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Binbingsi
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MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2013 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'arrive pas a trouver mon problème et le mécano non plus! J’espère que vous pourriez m'aider!

Corsa B GSI C16xe, Powerbox, Puce montana, ligne gr n et SP95e10 dans le reservoir, je roule souvent a 50% E85 et SP je n'ai jamais eu de soucis avec la puce.

Je vous explique:

Ma voiture démarre, roule mais elle manque de pas mal de puissance et elle produit un bruit du genre "subaru", elle broute un poil! Si je la laisse tourner au ralenti elle n'a pas de régime stable comme si j'avais des arbres a cames et au bout d'un moment cale.

Sa lui ai arriver d’accélérer toute seule et de produire un gros bruit d'aspiration au niveau du filtre a air avant de redescendre et caler...

Je soupçonne une prise d'air mais je n'ai rien trouver tout est bien emboiter! Mon mécano me dit de mettre du SP95 pour noyer le e10 mais bon je vais essayer mais je doute de cela.

Question
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2013 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

calage de la distri?

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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Binbingsi
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MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2013 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

La distri a environ 30000km! Pense tu qu'elle est pu bouger?
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mic43
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MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2013 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

fuite au niveau du collecteur plastique surement

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Binbingsi
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MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2013 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Collecteur plastique?

Si tu parle de celui d'admission j'ai une powerbox!
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2013 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

rien dit alors Laughing Embarassed

t'es sur que t'a pas de fuite a la liaison powerbox,collecteur dessous?

durite de depression ok?

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2013 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les prises d'air t'as testé avec du carburant? je pense notamment au niveau des joints de la Powerbox avec le collecteur d'admission et le boitier papillon

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Tiss
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MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2013 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Binbingsi a écrit:


Ma voiture démarre, roule mais elle manque de pas mal de puissance et elle produit un bruit du genre "subaru", elle broute un poil! Si je la laisse tourner au ralenti elle n'a pas de régime stable comme si j'avais des arbres a cames et au bout d'un moment cale.


Je dis une connerie si le C16 est équipé d'un débitmètre ?! j'ai eu des symptômes identiques sur ma c gsi, c'était un débitmètre HS Rolling Eyes ..

Binbingsi a écrit:


Sa lui ai arriver d’accélérer toute seule et de produire un gros bruit d'aspiration au niveau du filtre a air avant de redescendre et caler...


Par contre je n'ai pas eu se style de réaction
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Binbingsi
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MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2013 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais la redemonter alors pour regarder! Mais sa m'etonne que sa n'arrive que maintenant sachant qu'elle a était monter y'a un petit moment environ 8000km sans avoir de soucis c'est bizarre!
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2013 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Pour les prises d'air t'as testé avec du carburant? je pense notamment au niveau des joints de la Powerbox avec le collecteur d'admission et le boitier papillon

Oui fais le test avec du nettoyant frein pour voir si le régime monte
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Binbingsi
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MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2013 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je vais faire sa! Je pensais aussi aux bougies? Sa empire on dirait un tracteur elle broute a mort!
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Binbingsi
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MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2013 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors j'ai fait plusieur test:

-Changement débimetre c'est pas sa
-Bougies c'est pas sa
-Joint Powerbox c'est pas sa

J'ai barbouiller de WD40 et genre 5sec apres sa a commencer a monter a 2000t/min puis a 3000 et sa c'est stagné, jai accélérer le régime et redescendu et sa a caler!

J'ai trouver un endroit sous la Powerbox a coter du collecteur d'admission sur la gauche un pas de vis sur la culasse mais y'a pas de vis c'est la que j'ai barbouiller... Je ne sais pas s'il y'en avait une qu'en pensez vous?
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malou31
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MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2013 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est entre le collecteur et la culasse qu'il faut que tu regarde et test bien ici si tu n'a rien vu avant sur la tubulure (powerbox boitier pap etc ) !
il faut y aller par élimination
j'en profiterai pour verifier ta
P essence
ta bobine jumo
tes fil de bougies
ta sonde de tempé d'eau
Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013 08:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca conforte le diag de la prise d'air

Remets une fixation et vois ce que ça donne

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zephyr91
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde l'actuateur de ralentit il peut rester ouvert dans différentes positions et peut provoqué ce genre de symptômes aussi.
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Binbingsi
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verdict du garage: Segmentation HS

Sa se tien!
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mic43
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'a les relevé de compression donc?

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Binbingsi
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non va falloir que j'y aille! Mais j'ai de l'huile sur une bougie je fume a l'echappement et je tourne sur 3 cylindre apparemment!
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malou31
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol le mec il diagu sans prendre les compresson ni les fuite i13 i13
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Disons que ce moteur est connu pour avoir un souci chronique à ce niveau

Le problème ne vient pas des segments mais des cylindres qui s'ovalisent

Pour remedier à ce souci il faut mettre un bas moteur de X16XE/L

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