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Binbingsi
1200s

Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 175
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Posté le:
Mardi 08 Janvier 2013 16:55 |
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Je n'arrive pas a trouver mon problème et le mécano non plus! J’espère que vous pourriez m'aider!
Corsa B GSI C16xe, Powerbox, Puce montana, ligne gr n et SP95e10 dans le reservoir, je roule souvent a 50% E85 et SP je n'ai jamais eu de soucis avec la puce.
Je vous explique:
Ma voiture démarre, roule mais elle manque de pas mal de puissance et elle produit un bruit du genre "subaru", elle broute un poil! Si je la laisse tourner au ralenti elle n'a pas de régime stable comme si j'avais des arbres a cames et au bout d'un moment cale.
Sa lui ai arriver d’accélérer toute seule et de produire un gros bruit d'aspiration au niveau du filtre a air avant de redescendre et caler...
Je soupçonne une prise d'air mais je n'ai rien trouver tout est bien emboiter! Mon mécano me dit de mettre du SP95 pour noyer le e10 mais bon je vais essayer mais je doute de cela.
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mardi 08 Janvier 2013 17:02 |
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calage de la distri?
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Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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Binbingsi
1200s

Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 175
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Posté le:
Mardi 08 Janvier 2013 17:05 |
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La distri a environ 30000km! Pense tu qu'elle est pu bouger?
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Binbingsi
1200s

Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 175
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Posté le:
Mardi 08 Janvier 2013 17:20 |
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Collecteur plastique?
Si tu parle de celui d'admission j'ai une powerbox!
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Mardi 08 Janvier 2013 17:21 |
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rien dit alors
t'es sur que t'a pas de fuite a la liaison powerbox,collecteur dessous?
durite de depression ok?
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>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 08 Janvier 2013 18:08 |
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Pour les prises d'air t'as testé avec du carburant? je pense notamment au niveau des joints de la Powerbox avec le collecteur d'admission et le boitier papillon
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Tiss
1300s

Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 226
Localisation: 83
Voiture: GTC Turbo T.200 05'
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Posté le:
Mardi 08 Janvier 2013 19:04 |
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Binbingsi a écrit: |
Ma voiture démarre, roule mais elle manque de pas mal de puissance et elle produit un bruit du genre "subaru", elle broute un poil! Si je la laisse tourner au ralenti elle n'a pas de régime stable comme si j'avais des arbres a cames et au bout d'un moment cale. |
Je dis une connerie si le C16 est équipé d'un débitmètre ?! j'ai eu des symptômes identiques sur ma c gsi, c'était un débitmètre HS ..
Binbingsi a écrit: |
Sa lui ai arriver d’accélérer toute seule et de produire un gros bruit d'aspiration au niveau du filtre a air avant de redescendre et caler... |
Par contre je n'ai pas eu se style de réaction
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Binbingsi
1200s

Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 175
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Posté le:
Mardi 08 Janvier 2013 19:26 |
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Je vais la redemonter alors pour regarder! Mais sa m'etonne que sa n'arrive que maintenant sachant qu'elle a était monter y'a un petit moment environ 8000km sans avoir de soucis c'est bizarre!
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mardi 08 Janvier 2013 21:53 |
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isma_8 a écrit: | Pour les prises d'air t'as testé avec du carburant? je pense notamment au niveau des joints de la Powerbox avec le collecteur d'admission et le boitier papillon |
Oui fais le test avec du nettoyant frein pour voir si le régime monte
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Binbingsi
1200s

Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 175
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Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2013 12:58 |
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Ok je vais faire sa! Je pensais aussi aux bougies? Sa empire on dirait un tracteur elle broute a mort!
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Binbingsi
1200s

Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 175
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Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2013 20:24 |
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Alors j'ai fait plusieur test:
-Changement débimetre c'est pas sa
-Bougies c'est pas sa
-Joint Powerbox c'est pas sa
J'ai barbouiller de WD40 et genre 5sec apres sa a commencer a monter a 2000t/min puis a 3000 et sa c'est stagné, jai accélérer le régime et redescendu et sa a caler!
J'ai trouver un endroit sous la Powerbox a coter du collecteur d'admission sur la gauche un pas de vis sur la culasse mais y'a pas de vis c'est la que j'ai barbouiller... Je ne sais pas s'il y'en avait une qu'en pensez vous?
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malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
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Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

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Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2013 22:17 |
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c'est entre le collecteur et la culasse qu'il faut que tu regarde et test bien ici si tu n'a rien vu avant sur la tubulure (powerbox boitier pap etc ) !
il faut y aller par élimination
j'en profiterai pour verifier ta
P essence
ta bobine jumo
tes fil de bougies
ta sonde de tempé d'eau
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2013 08:30 |
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Ca conforte le diag de la prise d'air
Remets une fixation et vois ce que ça donne
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zephyr91
1200s

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Messages: 173
Localisation: 91 essonne
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Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2013 11:23 |
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regarde l'actuateur de ralentit il peut rester ouvert dans différentes positions et peut provoqué ce genre de symptômes aussi.
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Binbingsi
1200s

Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 175
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Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2013 20:56 |
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Verdict du garage: Segmentation HS
Sa se tien!
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Binbingsi
1200s

Inscrit le: 12 Mai 2012
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Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2013 21:03 |
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Non va falloir que j'y aille! Mais j'ai de l'huile sur une bougie je fume a l'echappement et je tourne sur 3 cylindre apparemment!
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malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
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Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2013 21:53 |
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lol le mec il diagu sans prendre les compresson ni les fuite
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2013 11:40 |
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Disons que ce moteur est connu pour avoir un souci chronique à ce niveau
Le problème ne vient pas des segments mais des cylindres qui s'ovalisent
Pour remedier à ce souci il faut mettre un bas moteur de X16XE/L
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