BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2013 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

faut faire un post sur ces mecs si c'est pas la premiere fois en plus pour que d'autres ne ce fasse pas ni..... Mad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
fabastra
20NE

MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2013 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

même si tu voulais 8 ou 8.2 de RV, comme je t'ai dit 8.5 n'est pas un mauvais rapport du tout même avec 2.5b de sural, surtout avec une bonne gestion, mais c'est toi qui voit Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2013 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vien d'avoir un de mes fournisseur il ma dit que woissner au catalogue le plus bas est 8.5
DONC SI TU VEUX PLUS BAS c'est sur mesure et je peux avoir
ex le piston rv max 7.5 AVEC axe et segments 220€ ht
voila une solution de rechange si tu galere Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2013 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Réponse de PPM Racing Evil or Very Mad
Citation:
Cher(ère) franck-gsiturbo,

the compression ratio depends on your engine the actual compression ratio
is between 8:1 and 8.3:1
The sticker is just guide. It is impossible to
make exactly compression ratio as if your cylinder head is ported
compression change, also if you have take from block height also
change!

The compression ratio will be exactly good for you you can check
when you assemble engine and calculate compression ratio!
It is no problem
for you it will be perfect!
We make and sell over 200+++ SETS A YEAR FOR
WORLD WIDE AND IT WAS NEWER PROBLEM

Best Regards

-ppmracing

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2013 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

mwais... pas terrible comme réponse.
Pourtant on a déjà eu affaire avec eux aussi, sans souci...

Là où ils n'ont pas tord, c'est qu'entre un moteur et un autre, le RV peut ne pas être le même avec pourtant des pistons identiques. C'est pour connaître le RV véritable que servent les mesures. Le souci c'est qu'il faut les monter pour prendre les mesures et si ce n'est pas bon, c'est difficile de se les faire reprendre.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2013 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

photo envoyé franck tiens moi au jus au besoin on verra s'ils ont jamais eu de retour

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2013 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello

Je n 'avais pas vu le message , comme déja dit je trouve que ce n 'est pas cool de leur part .

1- Délai irrespecté
2- Spécificités non respectées

Tu as commandé un Ratio spécifique , pas de problèmes jusqu 'au jour ou tu reçois le colis , et ce n'est qu'a ce moment la qu'ils te disent que de 8.0:0 à 8.5: 1 ce ne sont que les montages qui diffèrent ??

Pourquoi s'embêter à avoir différents Ratios/RV/calculs etc etc , c 'est dommage .

Voici la réponse d'un préparateur ( chacun traduira et interprétera comme il veut )

what would we make loer C/R pistons if it was that simple !!!

they do not want to give back the money for these pistons that's the problem on this

We camculate our C/R from the stock pistons and added more dish volume into them to get the lower C/R

When you would have pistons with a 8.5:1 C/R with a sleeved cylinderhead the C/R will gain higher because of the smaller cumbustion chamber

When you take the 8.3:1 C/R Wiseco pistons and the cylinder head is sleeved as well the C/R will allways be lower than the Pure performance pistons

So their answer is not the correct one you are looking for Christian

They did not supply the correct part so they should take bac the item they solld to your freind even because it was not what he orderd as well

asnd at the end with the higher C/R pistons the headgasket will be blown out when you running with high boost on this engine for shure

But you can but i would not advice this use a bigger thickness headgasket on this engine , but you can ask yourself why Wiseco sould advice to use lower C/R pistons on higher boost engines ???? answer is simple because it is needed on these engines

Let me know how they will resolve this issue with your friend

Je pense que tu trouveras la solution , ( j 'espère assez vite pour éviter de faire ce que tu m as dit ) qui te fera ouvrir plus tard .

Tiens bon et fais toi rembourser si tu veux/peut .

P.S : Photos dans ta boite mail .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2013 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi, il parle de 8.1 et 8.3 ?

Voici le lien ebay. c'est écrit 8.0 ou 8.5 et non pas 8.0 < 8.5
http://www.ebay.co.uk/itm/Vauxhall-OPEL-C20LET-Z20LET-Turbo-Forged-Pistons-/270493246425?ssPageName=ADME:X:RTQ:GB:1123

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2013 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il compare les specs des Wiseco 8.3:1 aux PPM 8.5:1 pour C20LET , puisqu'elles sont "censées avoir le meme jeu de fonctionnement " selon PPM , si j ai bien compris .
Signaler un abus
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2013 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense pas que ça va t'empecher de souffler à 2.5bar, d'une maniere generale, le RV statique est une fausse mesure, il n'y a que la pression dans la chambre qui compte, et celle là, elle est variable, transitoire, et depend plus du profil des arbres que des pistons...sans parler de la contrainte sur les chemises qui evolue au grés du regime.

fabastra
20NE

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013 01:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1, montes les et calcules le RV, tu seras fixé et tkt même si tu as 9 de RV, tu pourras souffler à 2.5b, les deux soucis sont qu'avec ce RV la marge d'erreur est très petite lors de la map, et ton essence doit toujours être tip-top, et l'autre souci c'est que un tel RV génère beaucoup de couple, pas terrible pour une traction mais bon, au final c'est toi qui voit Wink Wink
Signaler un abus
GSITURBO16
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013 07:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je prend bien note de vos conseils.
Je ne vais pas toucher à mon bloc moteur cette année.
Mais tres prochaine, je vais installer une gestion programmable KMS MD35.
Comme je pensais le faire en premier temps.
Une premiere mise au point de la gestion KMS sera faite avec mes vieux pistons.

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

...qui ont le meme RV que les PPM ?

Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non , pas le même RV .
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franck, t'es a combien en ce moment??

GSITURBO16
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Environ 8.5:1
Piston d'origine c20let, creusé

k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux du 8.1 regarde en arias piston Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc je disais bien que tes PPM ne servent a rien, c'est le même RV.

conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour info le saab est en 9.3 de RV et encaisse 2.5bar sans broncher avec pistons alu non forgés (levé 11.2 sur 276°)

O.D77
X30XE

Voiture: corsa A phase 2>2.0l 16v(20xe)zafira A élégance>2.2l dti

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors sa roupille ici Question Laughing

ma coco 20xe http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30089
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero a écrit:
pour info le saab est en 9.3 de RV et encaisse 2.5bar sans broncher avec pistons alu non forgés (levé 11.2 sur 276°)

interressant ces AAC Cool Cool

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent