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lologsi
1200s

Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 36
Localisation: cergy pontoise
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Posté le:
Mardi 26 Décembre 2006 18:05 |
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Salut à tous....
J'ai un gros soucis.
J'ai changé mes bougies il y a quelques milliers de km mais apparement, il y en a une que je n'ai pas sérrer assez... quel bourricot....
Résultat, il y a deux semaines, je me suis retrouvé à tourner sur trois cylindre...
Bilan: Un fil de bougie à changer ( appararement, cela se vend que en kit de 4 fils mais étant donné que la voiture a toujours ceux d'origine et qu'elle couchait dehors, 4 nouveaux fils, cela ne sera pas du luxe...)
Cependant, en enlevant, le reste de la bougies ( elle s'était cassé en deux avec les vibration mais je me suis assuré en l'enlevant que rien n'était tombé dans la chambre de conbustion), j 'ai vu que le taraudage était endommagé.
Ceci a été confirmé quand j'ai essayé de mettre une nouvelle bougie... Impossible à visser ( il faut dire que je n'ai pas spécialement forcé, j ai juste tourné dans le sens des aiguilles d'une montre ma clé à bougies...).
Alors, je sais pas trop quoi faire...
La plupart des garagiste savent ils refaire un pas de vis?
SI oui, ca coute combien en générale?
Une autre question, si je dois amener la voiture au garage, cela sera sur 3 cylindre. Est ce préjudiciable pour le moteur?
Si vous avez des bonnes adresses dans le nord de Paris, je suis preneur.
Merci par avance pour vos réponse et retour d'expérience.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 26 Décembre 2006 19:59 |
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Je comprend pas trop le soucis, tu n'arrive pas à engager le pas de vis ou tu n'arrive pas à serrer la bougie?
Si c'est le premier cas, je t'invite à forcer légèrement en appuyant sur ta clé à bougie pendant que tu essaye de visser.
Si c'est le 2ème cas, il faut déculasser et monter un filetage rapporté, ce qui n'est pas vraiment à la portée de tout monde.
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lologsi
1200s

Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 36
Localisation: cergy pontoise
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Posté le:
Mardi 26 Décembre 2006 23:01 |
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isma_8 a écrit: | Je comprend pas trop le soucis, tu n'arrive pas à engager le pas de vis ou tu n'arrive pas à serrer la bougie?
Si c'est le premier cas, je t'invite à forcer légèrement en appuyant sur ta clé à bougie pendant que tu essaye de visser.
Si c'est le 2ème cas, il faut déculasser et monter un filetage rapporté, ce qui n'est pas vraiment à la portée de tout monde. |
OUps...
désolé si j'ai pas été bien claire....
Mais mon cas, cela serait le second....
Est ce que tu sais qui fait ça (une chaine de spécialiste? chez opel? la plupart des garagistes?).
Est ce compliquer de déculasser? ( matériel spécifique autre que des clés?)
Merci par avance pour les réponses.
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mercredi 27 Décembre 2006 01:30 |
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C'est un petit peu la misère ta situation.
Tu n'arrives plus a sortir une bougie qui est bloqué dedans.
Moi j'ai une soltution un peu à la ouain ouain!!! Alors vu la situation tu n'as plus rien a perdre et ce que je te propose d'essayer c'est la dernière solution avant de devoir déculasser et faire monter un filet rapporté!!!
Alors moi vu la situation je te propose de carrément casser la bougie en deux!! d'essayer de la casser au plus pret du filetage, une fois que tu n'as qu'une partie de la bougie qui dépasse tu t'achète une jolie boite avec un "tourne à gauche" et donc la tu perce avec exactement le bon forret au centre de la partie de la bougie qu'il te restera vissé dans la culasse, une fois percé tu enfonce la petite tige du tourne à gauche qui est prévu a cette effet et tu la desser si tu y arrive!!!
Sinon une deuxième solution qui est beaucoup plus "bourrin " si tu n'arrives pas à sortir la bougie de son logement parce que le pan est abimé et qu'il est a moitié rond ben c'est d'utiliser la meme solution que pour déviser les ecrou antivole!!! Tu achètes une douille a 12 pan que tu fais rentrer en force!! et la comme elle est rentré en force elle bougera plus et en forçant bien tu devrais peut etre la deviser!! avant cela je te conseil de mettre une bonne dose de dégripant et laissé agire!!
Dernière solution tu décullasse si rien n'a marché avant et tu perce carrèment et tu montes un filé rapporté car le trou sera trop gros.Si tu en arrives a cette solution ultime vérifie bien le pas parce que david06 en a un mauvais souvenir, il avait percé une première fois et monté un filé rapport mais avec un pas amériquain... et hop rebelote obligé de tout recommencer une deuxième fois
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lologsi
1200s

Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 36
Localisation: cergy pontoise
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Posté le:
Mercredi 27 Décembre 2006 09:39 |
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merci pour ses conseils.
Cependant, le cas que tu décris n'est pas mon cas.
J'ai enlevé l'ancienne bougie ( qui s est justement dévissée tout seule car mal sérrée) mais le truc c est que en ce dévissant toute seule, elle a détruit le pas de vis...
Donc hier, en essayant de mettre une nouvelle bougie, celle ci ne se vissait plus...( normale si le pas de vis est naze...).
donc ma question est de savoir comment refaire ce pas de vis afin de pouvoir y visser a nouveau une bougie....
La solution de déculasser est apparement obligatoire, je voulais donc savoir si cela était difficile de déculasser et faire refaire ce tarodage...
JE me disait que au pire, je pourrais essayer de récuperer une culasse ( j'ai vu que ca trainait des fois sur le forum).
N'hésitez pas à me donner des conseils pour le décullassage ainsi que pour la réparation du tarodage, ils sont vraiment les bienvenues.
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tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
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Posté le:
Mercredi 27 Décembre 2006 12:59 |
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il me semble que tu peux mettre des filet raporter sans deculasser il faut que tu aille voir chez un motoriste et il va t eclaire la dessus je pense
mais je ne pense pas qu il serait mieu de racheter une culasse sa va te revenir trop chere pour pas grand chose
en tous cas si deculasse il va faloir refaire la distribution etc ..
bon courage
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Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
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Posté le:
Jeudi 28 Décembre 2006 16:00 |
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sinon il suffit de donner un coup de taraud avec le pas qui va bien
(avec de la graisse pour ne pas mettre des copaux dans la chambre )
Ou mette un helicoil uniquement en derniere solution
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_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
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lologsi
1200s

Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 36
Localisation: cergy pontoise
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Posté le:
Jeudi 28 Décembre 2006 18:25 |
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tomastra a écrit: | il me semble que tu peux mettre des filet raporter sans deculasser il faut que tu aille voir chez un motoriste et il va t eclaire la dessus je pense
mais je ne pense pas qu il serait mieu de racheter une culasse sa va te revenir trop chere pour pas grand chose
en tous cas si deculasse il va faloir refaire la distribution etc ..
bon courage |
Merci pour l'info.
J ai été voir chez un garagiste....
Pour lui, le déculassage est obligatoire car les puits sont trop profonds.
Il me disait qu'il fallait compter a peu pres 800-1000 euros pour déculassage et modification de la cullasse ( il s'occuperait du décullassage et aurait fait soustraiter chez un motoriste pour le filet raporter). Je vais aller voir directement le motoriste pour savoir si c est effectivement obligatoire de déculasser.
Ca va faire chere la bougie mal sérrée...
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tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
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Posté le:
Jeudi 28 Décembre 2006 18:45 |
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trop ,chere demonte toi meme et fait toi aider pour remonter
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Jeudi 28 Décembre 2006 19:45 |
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Tu es un peu bricoleur lologsi ?
Ne le prends pas mal mais, changer des bougies, c'est beaucoup plus facile que d'envisager toutes les solutions citées plus haut
Je crois qu'il faudra déculasser et surtout, te faire assister par quelqu'un qui s'y connait bien
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_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Jeudi 28 Décembre 2006 20:33 |
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Vectra_z a écrit: | sinon il suffit de donner un coup de taraud avec le pas qui va bien
(avec de la graisse pour ne pas mettre des copaux dans la chambre )
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j'essaierai meme pas de tarauder sans deculasser, meme avec dix tonnes de graisse, suif ou tout ce que tu veut. deculassage obligatoire pour minimiser la prise de risques...
Vectra_z a écrit: | Ou mette un helicoil uniquement en derniere solution |
la pose d'un Hélicoil implique obligatoirement un repercage et un taraudage a un pas spéciel pour la pose de l'hélicoil
voila un peu de doc sur la pose d'un hélicoil: http://www.motos-anglaises.com/technique/filetage2.htm
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Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
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Posté le:
Jeudi 28 Décembre 2006 21:10 |
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Un moteur ce n'est pas de l'horlogerie non plus.
Avec un aspirateur ça le fait tres bien , ou virer le collecteur d'echappement, se caler pour avoir les soupapes d'ouverte et plonger une souflette. Pour le coup de taraud biensur.
Car il n'est pas question de faire un nouveau taraudage mais simplement de le reprendre.
Mais tout dépend du "foirage" du pas de vis biensur, car peut etre que ce n'est pas rattrapable
Sinon pour la pose un helicoil je suis daccord, il faut deculasser
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Jeudi 28 Décembre 2006 21:22 |
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donc y a pas 36 solutions, soit passer un coup de taraud mais si le filet est bien foiré, ca va rien arranger, soit Hélicoil.
lologsi a écrit: |
Ceci a été confirmé quand j'ai essayé de mettre une nouvelle bougie... Impossible à visser ( il faut dire que je n'ai pas spécialement forcé, j ai juste tourné dans le sens des aiguilles d'une montre ma clé à bougies...).
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et vu qu'il arrive pas a engager le bougie, l'amorce du filet (voir plus) est foirée,
donc pour etre sur d'enfiler ton taraud droit, ben faut pas se louper.
ou alors deculasser pour le faire coté chambre de combustion et
ainsi pouvoir controler facilement l'équerrage de ton taraud.
ca existe des taraud long pour passer dans les puits de bougie?
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lologsi
1200s

Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 36
Localisation: cergy pontoise
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Posté le:
Jeudi 28 Décembre 2006 22:16 |
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TEUMOU a écrit: |
Je crois qu'il faudra déculasser et surtout, te faire assister par quelqu'un qui s'y connait bien  |
Bah en fait, c est cette personne qui me manque.
Et il me manque les outils ( quoique si j'étais plus sûr de mon coup, j hésiterai pas à investir dans de bons outils).
Surtout que plus je creuse le forum, plus je me dit que c est pas compliqué, faut juste se lancer... mais tout seul, cela risque d'être trop risqué ( j ai deux main gauche, cf la bougie... ).
ce qui me fait le plus peur, c est le remontage avec le calage entre les aac et le vilebrequin. je sais que la moindre erreur peut etre fatal....
Merci en tout cas pour vos conseils. si jamais je trouve quelqu'un doué en mécanique, je vous tiens au jus.
D'ailleurs, si y en a dans le coin ( cergy) une personne qui s'y connais et qui veut bien m'aider, je suis bien chaud (moyennant une contribution financière... en remerciement).
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Jeudi 28 Décembre 2006 22:48 |
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y en a ici qui prennent le payement en nature...
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gege_gsi
1600i
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 373
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Posté le:
Jeudi 28 Décembre 2006 23:53 |
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la pose d'un Hélicoil implique obligatoirement un repercage et un taraudage a un pas spéciel pour la pose de l'hélicoil
voila un peu de doc sur la pose d'un hélicoil: http://www.motos-anglaises.com/technique/filetage2.htm[/quote]
quand j'ai acheter mon astra j'ai vu qu'un pas de vis de bougie avez ete refait avec la pose d'un helicoil enfin c'ete pas exactement le meme lol
c'ete le meme systeme
et ca bouge pas enfin apres avoir mis du loctite car en devissant la bougie l'helicoil ete partie avec la bougie
(encore merci christophe)
je v pas tarder a prendre les compressions pour voir si la pose de l'hélicoil a poser souci
mais je t'assure que la voiture a une peche d'enfer
pour le calage prend une rta ca te donnera une idée
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Vendredi 29 Décembre 2006 00:39 |
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pas de panique les gars
renseignement prit aupres d'un preparateur moteur de cergy, il m'a envoyé un lien
il est tres competant
et demandez son adresse au besoin
le voici lien
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_________________ carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be

Dernière édition par pierre16v³ le Vendredi 05 Janvier 2007 21:55; édité 1 fois |
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Vendredi 29 Décembre 2006 01:58 |
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pierre16v³ a écrit: | pas de panique les gars
renseignement prit aupres d'un preparateur moteur de cergy, il m'a envoyé un lien
le voici lien |
Pas mal du tout ton lien pierre16v³, je l'ai déjà mis en favori
Bon, des solutions existent c'est vrai : mais des résidus peuvent tomber dans la chambre de combustion, les puits de bougies sont profonds au point d'adopter une rallonge lors de l'échange des bougies et puis, sans dépose, t'a intérêt à pas te louper dès le premier coup
F'aut prévoir un budget aussi : profites en pour faire pompe à eau, courroie et galets.Sans compter le joint de culasse ainsi que les vis de culasse qui sont pas données et qu'il vaut mieux changer.Quand au collecteur d'échappement, il arrive que les vis cassent au démontage parce que trop oxydées, c'est encore des tunes ( également si il faut changer le joint de collecteur ).Il te faudra investir aussi dans des outils avec clef dynamométrique et angulaire et etc...Bref, c'est une entreprise hardue
Tu pourrais aussi virer le couvre culasse pour faciliter ta manoeuvre si tu veux te lancer sans déposer la culasse ( changement du joint ensuite )
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_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
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lologsi
1200s

Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 36
Localisation: cergy pontoise
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Posté le:
Vendredi 29 Décembre 2006 11:10 |
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TEUMOU a écrit: |
F'aut prévoir un budget aussi : profites en pour faire pompe à eau, courroie et galets.Sans compter le joint de culasse ainsi que les vis de culasse qui sont pas données et qu'il vaut mieux changer.Quand au collecteur d'échappement, il arrive que les vis cassent au démontage parce que trop oxydées, c'est encore des tunes ( également si il faut changer le joint de collecteur ).Il te faudra investir aussi dans des outils avec clef dynamométrique et angulaire et etc...Bref, c'est une entreprise hardue
Tu pourrais aussi virer le couvre culasse pour faciliter ta manoeuvre si tu veux te lancer sans déposer la culasse ( changement du joint ensuite )  |
C'est clair que je peux pas démonter ma culasse tout seul. C est pas le manque de motivation mais plutot la peur de faire une grosse connerie.C'est con, j'ai fait faire ma distri et ma pompe à eau l'été dernier.
Sinon, merci PIERRE 16V. J'ai lu ton lien avec un grand interet. CEla n'a pas l'air super complexe mais comme dit TEMou, il ne faut pas se rater. Cependant, quelques questions me taraudent ( vanne inside...):
-Dans le document, il est question de contrainte que doit subir la bougie ( notamment en pression et T°). Je voulais savoir si il existait des fillets rapporter aux propriétés spécifiques à cette applications ou bien n'importe lequel peut encaissé le coup.
-Comment peut on modifier la position du piston et de la soupape d'échappement ( ma réponse viendra peut etre tout seul une fois le cache culbu enlevé)
-je suis pas tres chaud pour mettre de la loctite dans le puit. Si ca tombe dans la chambre de conbustion, ca pourrai être dommageable non?
Merci à tous pour l'interet que vous portez à mon probleme.
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Vendredi 29 Décembre 2006 11:26 |
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" Comment peut on modifier la position du piston et de la soupape d'échappement ( ma réponse viendra peut etre tout seul une fois le cache culbu enlevé) "
Tu prends 2 clefs plates et tu fais tourner délicatement ( sens horaire ) et simultanèment les 2 pignons d'arbre à cames, vitesses au point mort ( idéalement le vilo mais y te faut une clef spéciale ).
Si tu as du mal à cause des compressions, tu peux dévisser les bougies et la résistance va s'évaporer
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_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
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