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guivones
1200s
Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 65
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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 17:32 |
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Reprise du message précédent :
Oui tu la dit....moi je comprend plus trop la :/
tu pense qu'il y a un moyen de le "shunter" pour voir si c'est vraiment lui le souci ? La rondelle ça pourra faire ça ?
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 18:08 |
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Mettre une rondelle c'est un peu une solution de manouche qui va carrément inhiber le capteur et en cas de problèmes aïe ....... Déjà commence par changer le capteur et le monter au couple prescrit. Ensuite verifie l'état du faisceau, une mauvaise connectique n'est pas à exclure surtout qu'on ne sait pas quel est le code exact ressortit !
Pour finir, et pour avoir vu une carto generique eds y a peu, desole mais c'est du gros n'importe tout generique que ce soit ... Entre les avances moisies, les cibles afr pauvre ect.
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guivones
1200s
Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 65
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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 18:22 |
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il n'y a aucun code défaut
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 18:55 |
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Non, la rondelle c'est juste pour le rendre moins sensible aux détonations.
Le capteur verra toujours le cliquetis s'il y en a vraiment.
Dans tous les cas, il est probable (si les avances ont été controlées et qu'elles sont bonnes) que ce soit une trop grande sensibilité du capteur qui confond désormais détonations simple liée à l'explosion dans le moteur et cliquetis.
Je ne suis pas le spécialise du diagnostique, donc il est probable que mon raisonnement soit faux, mais c'est ce que moi j'aurais fait. Mais je l'aurais fait effectivement après avoir testé avec un autre capteur cliquetis, après avoir contrôlé le faisceau ect ...
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fantomas971
1200s
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 14
Localisation: 91
Voiture: Zafira B OPC et astra h Z20LEL
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Posté le:
Mardi 01 Janvier 2013 15:56 |
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Oui je pourrais faire un teste avec une rondelle comme tu dis pour voir,comme ça je serais si le capteur anti cliquetis qui et trop sensible
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_________________ Zafira B OPC stock et Astra h 2.0l turbo 170cv Z20LEL reprog eds ipf stage 3.5 |
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guivones
1200s
Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 65
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Posté le:
Mardi 01 Janvier 2013 17:26 |
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oué, on va changer le capteur et tester avec et sans rondelle.....pour moi ya pas de raison qu'il y est du cliqueti ! en plus on a l'AFR large bande pour surveiller la richesse
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fantomas971
1200s
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 14
Localisation: 91
Voiture: Zafira B OPC et astra h Z20LEL
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Posté le:
Mardi 01 Janvier 2013 17:32 |
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Oui il y à pas raison
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_________________ Zafira B OPC stock et Astra h 2.0l turbo 170cv Z20LEL reprog eds ipf stage 3.5 |
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
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Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Mardi 01 Janvier 2013 18:02 |
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Vous savez combien de degrés d'avance vous avez sur les pleines charges avec cette carto ?
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guivones
1200s
Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 65
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Posté le:
Mardi 01 Janvier 2013 18:15 |
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Par OBD sur le cylindre 1 , lors du boost ça redescent presque a zéro et ensuite ça remonte petit a petit dans les tours mais genre 15 degres max donc pas beaucoup
a L'OPCOM on a rien ya un souci les valeurs son completement incohérente
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