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lostheaven93
1200s
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Posté le:
Lundi 17 Décembre 2012 21:11 |
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Bonsoir, me revoilà en opel avec une vectra 1.6 16v qui me sert de Daily et avec laquelle je rencontre un problème: elle broute exagérément et pas de puissance dès qu'elle commence à chauffer. Je ne peux pas prendre l'autoroute avec car trop dangereux. Le voyant moteur n'est pas allumé.
Voici les contrôles qui ont déjà été effectués:
- Vanne EGR (RAS et j'ai mis un "joint sans trou")
- Bougies (RAS)
- Faisceaux allant jusqu’à la bobine (RAS)
Lorsque je démarre la matin à froid je n'ai pas de problème durant les premiers 500m. La voiture accélère correctement puis ensuite l'horreur. Il faut que j’accélère très très progressivement pour éviter les trous... J'ai pensé a la bobine... sans grande conviction.
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mic43
LOTUS OMEGA

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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Lundi 17 Décembre 2012 21:22 |
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sonde d'eau ou bobine
t'a pas des coupures?
bizarre la mienne me fait quasi pareil et j'ai fait que 20 bornes depuis que je l'ai
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lostheaven93
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Posté le:
Lundi 17 Décembre 2012 21:29 |
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Si tu veux dire par "coupures", des trous quand je mets pied au plancher alors oui c'est des trous énormes à l'accélération.
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isma_8
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Posté le:
Mardi 18 Décembre 2012 01:52 |
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Pas mieux que Mic43, quel est l'aspect de tes bougies apres que tu les ais changé?
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lostheaven93
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Posté le:
Mardi 18 Décembre 2012 09:20 |
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Mes bougies sont toutes noirs, comme si elle tournait trop riche... J'ai debrancher ma sonde de température et j'ai essayer de rouler sans et la voiture n'avait plus aucune puissance et le voyant était allumé. Je l'ai rebranche moteur demarer et la voiture à retrouver de la puissance mais toujours les trous horribles à l'accélération. À votre avis, je commence par la?
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isma_8
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Posté le:
Mardi 18 Décembre 2012 12:18 |
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Oui contrôle les résistances à froid et à chaud de la sonde, 90% de chance que ça vienne de là
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lostheaven93
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Posté le:
Mardi 18 Décembre 2012 20:45 |
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Une sonde tout neuve n'a pas résolu le problème. Quel est la prochaine étape à votre avis, bobine d'allumage, faisceau d'allumage ?
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isma_8
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Posté le:
Mardi 18 Décembre 2012 21:46 |
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Tu as bien changé la sonde bleue avec la prise à 2 contacts?
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Lazyjoe
1600i

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Posté le:
Mardi 18 Décembre 2012 22:35 |
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J'avais eu le même genre de problème (en moins grave), la sonde n'avait aucun problème, mais son faisceau avait un mauvais contact. Vérifie bien ça aussi.
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lostheaven93
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Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2012 11:17 |
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J'ai bien changer la sonde de température bleu avec deux cosses mais ça n'a pa régler le problème. Par contre en roulant mon voyant moteur s'est allumée et j'ai relève le code défaut suivant: P1405: Capteur de position de la valve EGR -
Cependant, j'ai mis un joint sans trou du côté de la vanne egr donne il n'y pas de recyclage de gaz. Je rapelle que voiture froide, il n'y a pas de problème, par contre plus la voiture chauffe, plus elle perd en puissance et broute...
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lostheaven93
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Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2012 13:59 |
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J'ai essayer de débrancher le capteur de position vanne EGR, ca n'a rien changer aux trous. J'ai aussi vérifier l'allumage en testant avec un tournevis que la bobine donnait correctement et la j'ai des étincelles à peine visible sur les 3 premiers cylindres (coté distribution). Par contre le cylindre coté volant moteur donnait des étincelles beaucoup plus puissante. (Bobine ?)
Je démonté le haut du collecteur d'admission pour vérification du faisceau et RAS.
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2012 18:09 |
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Tu as moyen de tester avec un autre module d'allumage?
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lostheaven93
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Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2012 21:26 |
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Je n'ai pas d'autre module... Je vais mesurer la résistance de les faisceaux et si elle est identique alors je changerais la bobine
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lostheaven93
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Posté le:
Jeudi 20 Décembre 2012 16:19 |
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Bon l'idée de prendre la résistance des faisceaux est à mettre aux ordures car leur longueur est différente. En parcourant les autres forums, j'ai pensé à la sonde lambda car cette dernière joue aussi bien sur l'injection que l’avance et ne régule qu'à chaud... Qu'en pensez vous?
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 21 Décembre 2012 10:33 |
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T'es censé avoir un code erreur en rapport et c'est pas ce que fait que tu as un mauvais allumage en sortie de module
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lostheaven93
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Posté le:
Samedi 29 Décembre 2012 23:26 |
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Problème réglé: j'ai changé le module d'allumage et plus de brouttement, ni de trou. Mais maintenant, j'ai le voyant moteur qui s'allume une fois dépassé les 90°c au compteur... Est ce que ça peut être lié au joint sans trou que j'ai mis entre la vanne EGR et le collecteur qui ne permet plus à la vanne EGR de faire recirculer les gazs ?
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 30 Décembre 2012 12:16 |
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Relève le code erreur ce sera plus simple mais la vanne EGR condamnée est effectivement une possibilité
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