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lostheaven93
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MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir, me revoilà en opel avec une vectra 1.6 16v qui me sert de Daily et avec laquelle je rencontre un problème: elle broute exagérément et pas de puissance dès qu'elle commence à chauffer. Je ne peux pas prendre l'autoroute avec car trop dangereux. Le voyant moteur n'est pas allumé.
Voici les contrôles qui ont déjà été effectués:
- Vanne EGR (RAS et j'ai mis un "joint sans trou")
- Bougies (RAS)
- Faisceaux allant jusqu’à la bobine (RAS)

Lorsque je démarre la matin à froid je n'ai pas de problème durant les premiers 500m. La voiture accélère correctement puis ensuite l'horreur. Il faut que j’accélère très très progressivement pour éviter les trous... J'ai pensé a la bobine... sans grande conviction.

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mic43
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MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

sonde d'eau ou bobine

t'a pas des coupures?
bizarre la mienne me fait quasi pareil et j'ai fait que 20 bornes depuis que je l'ai Laughing

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lostheaven93
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MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux dire par "coupures", des trous quand je mets pied au plancher alors oui c'est des trous énormes à l'accélération.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 01:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mieux que Mic43, quel est l'aspect de tes bougies apres que tu les ais changé?

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lostheaven93
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MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mes bougies sont toutes noirs, comme si elle tournait trop riche... J'ai debrancher ma sonde de température et j'ai essayer de rouler sans et la voiture n'avait plus aucune puissance et le voyant était allumé. Je l'ai rebranche moteur demarer et la voiture à retrouver de la puissance mais toujours les trous horribles à l'accélération. À votre avis, je commence par la?

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui contrôle les résistances à froid et à chaud de la sonde, 90% de chance que ça vienne de là

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lostheaven93
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MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une sonde tout neuve n'a pas résolu le problème. Quel est la prochaine étape à votre avis, bobine d'allumage, faisceau d'allumage ?

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as bien changé la sonde bleue avec la prise à 2 contacts?

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Lazyjoe
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MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais eu le même genre de problème (en moins grave), la sonde n'avait aucun problème, mais son faisceau avait un mauvais contact. Vérifie bien ça aussi.

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lostheaven93
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MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien changer la sonde de température bleu avec deux cosses mais ça n'a pa régler le problème. Par contre en roulant mon voyant moteur s'est allumée et j'ai relève le code défaut suivant: P1405: Capteur de position de la valve EGR -
Cependant, j'ai mis un joint sans trou du côté de la vanne egr donne il n'y pas de recyclage de gaz. Je rapelle que voiture froide, il n'y a pas de problème, par contre plus la voiture chauffe, plus elle perd en puissance et broute...

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lostheaven93
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MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai essayer de débrancher le capteur de position vanne EGR, ca n'a rien changer aux trous. J'ai aussi vérifier l'allumage en testant avec un tournevis que la bobine donnait correctement et la j'ai des étincelles à peine visible sur les 3 premiers cylindres (coté distribution). Par contre le cylindre coté volant moteur donnait des étincelles beaucoup plus puissante. (Bobine ?)
Je démonté le haut du collecteur d'admission pour vérification du faisceau et RAS.

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MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as moyen de tester avec un autre module d'allumage?

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lostheaven93
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MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas d'autre module... Je vais mesurer la résistance de les faisceaux et si elle est identique alors je changerais la bobine

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MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon l'idée de prendre la résistance des faisceaux est à mettre aux ordures car leur longueur est différente. En parcourant les autres forums, j'ai pensé à la sonde lambda car cette dernière joue aussi bien sur l'injection que l’avance et ne régule qu'à chaud... Qu'en pensez vous?

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MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es censé avoir un code erreur en rapport et c'est pas ce que fait que tu as un mauvais allumage en sortie de module

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lostheaven93
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MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2012 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Problème réglé: j'ai changé le module d'allumage et plus de brouttement, ni de trou. Mais maintenant, j'ai le voyant moteur qui s'allume une fois dépassé les 90°c au compteur... Est ce que ça peut être lié au joint sans trou que j'ai mis entre la vanne EGR et le collecteur qui ne permet plus à la vanne EGR de faire recirculer les gazs ?

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012 12:16 Revenir en haut de page

Relève le code erreur ce sera plus simple mais la vanne EGR condamnée est effectivement une possibilité

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