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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Lundi 26 Novembre 2012 10:39 |
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Reprise du message précédent :
Je pense par rapport à ce que tu viens de dire au final, de commencer à faire le test en éliminant la sphère du circuit, pendant quelque jour.
Voilà un tuto, sur lequel on enlève la sphère complètement.
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12597&postdays=0&postorder=asc&start=0
Pour toi, on va juste s’intéressè à cette photo, puisque la sphère restera :
Donc tu raccorde la durite R1 (qui vient de la sphère - la durite qui est la plus en arrière)
et tu la raccorde à R2.
Surtout tu laisse débranché le fusible F19.
Tu va avoir le LDR qui va couler du bloc sphère pendant un ptit temps ; c'est normal.
Le mieux est de mettre un bouchon sur l'emplacement ou tu as enlever la durite, mais comme c'est pas facile d'accès laisse comme cela. Et un bouchon sur l'autre durite qui reste à l'air libre.
Et tu peux rouler ainsi tous le temps. Je l'ai fait.
Mais si tu n'a plus de DA, soit ta crémaillère à un problème, et/ou ta pompe de DA à grillé également, l'avantage en shuntant c'est durite, il faut juste faire une purge standard du circuit, voir rien du tout défois.
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_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
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Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 26 Novembre 2012 12:35 |
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Avant de roulé faudrait ptet voir le soucis.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Lundi 26 Novembre 2012 13:45 |
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Merci beaucoup pour ton aide mec
Je vais faire ces 2 tests :
- Reconnecter le 4x4, prendre les codes erreurs
- Déconnecter le 4x4 et shunter les durites en éliminant la sphère
Mathieu, si la courroie est la grande qui entraîne aussi l'alternateur alors oui elle est toujours là.
Merci Silentmaxx, je vais d'abord faire ces premiers tests pour éliminer au fur et à mesure les causes possibles. Si c'était la pompe de da, ça m'arrangerait grandement étant donné qu'elle semble assez facile à changer.
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2012 15:58 |
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Enfin des news !
A cause de mon déménagement, ça a été un peu dur de bosser sur la Cali.
Mais j'ai shunté le circuit du liquide de DA comme expliqué par Kult45 puis refais le plein petit à petit de liquide et comme par magie j'ai retrouvé ma DA !!
Donc merci à tous pour votre aide!
Question maintenant que l'on sait que ça vient de ma bdt. Quelle est la solution avec le meilleur rapport qualité/prix :
- Réparer la bdt ?
- Remplacer la bdt ?
- Monter un kit 2 RM ?
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2012 14:08 |
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Perso, le 2RMs je suis pas pour, mais tu as un gain de poids et plus de problème liée de près ou de loin à la BDT. Le contre risque de patinage en 1ère voir même en 2nd avec un temps pourave.
Passer en 4x4 permanent est une solution, plus de sphère plus de calculateur. Voir les nombreux topics qui en parle. Plusieurs l'on fait sur le fofo.
Tu peux trouver que le piston ou le flasque cela devient rare. Pour réparer la BDT.
Ou au pire changer la BDT.
J'en profite pour dire que j'en ai une à vendre équiper de mon piston maison ?
Les 2 première solutions sont les moins chers .....
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