BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
lio34
1200s

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Salut à tous, c'est avec plaisir que nous voyons que la corsa intéresse toujours autant Smile.

Ça fait très longtemps que nous avons plus mis de nouvelles de la coco , c'est vrai que l'été et l'apéro c'est sacré chez nous : lol : . Mais la cause est comme nous l'avons dit précédemment cette année allait être très calme du fait de mon départ pour mes études puis pour mon frère le boulot.

Mais ne vous inquiétez pas le projet de la coco mangeuse de grosses voitures continue toujours, avec plein plein de modifs à venir !!!!

Tout d'abord, pour les dernières évolutions, nous avons essayés lors de notre dernière journée de roulage du 14/10 nos nouveaux amortos. Faudra que l'on vous mette les photos de tout ça, ceux sont des combinés fileté Gaz shock tarrés pour la corsa avec le poids du 2.0l sur les roues avant. Puis des semi-slick Toyo.

Résultat, la diode rouge du chrono qui s'allume à plusieurs reprises lors de la journée, signifiant que le meilleurs temps au tour tombe !!!!
1 seconde de gagné par rapport à avant Smile

Les évolutions à venir pour continuer notre course au chrono, de vrais freins ! , une coco qui prend des formes pour faire passer un vrai train avant, puis dès que le budget sera là un autobloquant sera de la partie car ça nous manque vraiment pour faire passer la puissance.

On vous prend des photos amortos et du montage sur la coco puis dès que nous commençons les autre modifs vous serrez tout en image Wink

MANTAO
C20LET

Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bravo les gars,continuez comme ça! Wink

Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
une coco qui prend des formes pour faire passer un vrai train avant

Hate ce voir ca!!! Twisted Evil Twisted Evil

Frangin de Lio34
1800i

Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques news de la coco avant Noël !

Tout d’abord commençons par la dernière modif en date, les combinés filetés !

En fait ce sont des combinés filetés « GAZ SHOCKS » tarés spécialement pour la coco swapée en 2.0l 16V , pour une utilisation piste avec des semi slicks et livrés avec des coupelles rotulées excentrées pour les AV .(Pour pouvoir augmenter la chasse et le carrossage)

De plus ils sont réglables en « compression/ détente » via une molette extérieure.

Une petite photo a la réception du colis.

Image

Pour monter les coupelles excentrées et ainsi gagner un maximum de chasse et de carrossage, il nous a fallu ovaliser les chapelles d’amortisseur AV.
Image

Une fois les combinés filetés montés sur la coco, les semi slicks sont venus se rajouter tout naturellement ! Ce sont des pneus d’occasion mais qui nous serviront au moins pour la prochaine journée de roulage.

Apres ces quelques modifications intéressantes, il ne nous restez plus qu’a aller essayer tout çà sur la piste pour visualiser le gain réel ! (humm, les temps au tour qui tombent !!!)

Ce fut donc chose faite avec la journée de roulage d’Octobre dernier ou l’on a pu tester la coco sur 8 sessions de 20min !

Nous sommes simplement désolés de ne pas avoir de vidéos à vous proposer mais voici quelques photos de la journée. (Je vous promets que la prochaine journée sera filmée !)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette journée fut une réussite au niveau des performances de la coco puisque le meilleur temps au tour a été amélioré de plus d’1 seconde par rapport à la dernière fois !!! (Bon il nous reste à progresser nous aussi bien sur !!!)

Mais beaucoup d’autos bien plus puissantes ont du mal à nous suivre maintenant, çà scotche grave, çà vire à plat, bref c’est le pied !

Même sous la pluie (2 sessions), la coco est plaisante a piloter, une fois chaud les pneus adhèrent bien et l’on peut quand même attaquer (une Subaru doit s’en rappeler ^^) !

Le top c’est après une session quand les mecs viennent te voir et te disent : « Je sais pas ce qu’elle a cette corsa mais elle a le feu !!! »

Image

Image

Et pour passer l’hiver au chaud et avancer dans les modifs, mon frère a fabriqué un magnifique support moteur qui nous servira en premier pour la boite a vitesse.

Au programme, préparation d’une nouvelle boite avec changement du rapport final (pour tirer plus court) et mise en place d’un différentiel QUAIFE.
Image

A bientôt, et joyeuses fêtes à tous !

darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Impec comme d'hab!
C'est cool d'avoir des news.
Combien les amorto + coupelle si c'est pas indiscret?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
k-v1n
20NE

Voiture: kadett gsi 16.

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

cool cette coco! tien je connais l'endroit de la photo Wink

une beau ter ce kit combiné tu la acheter ou?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Frangin de Lio34
1800i

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le kit combiné fileté a été acheté chez Corby Motorsport, mais les amortos ont été tarés chez Gaz Shock directement.

Et pour le prix il faut compter un peu plus de 800 €.

darknico
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 14:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc vous les avez renvoyé chez gaz shock après les avoir recu de corby ?
Le tarage se fait sur quelle base? vous avez monté la voiture sur les 4 balances ?
800e c'est avec tarage?
Désolé pour toutes les questions, je suis pas encore arrêté sur le choix de mes amortos ^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2012 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

De mémoire chez Gaz ils te donnent que des ressorts avec le tarage qui va bien. Le reste est identique quelque soit le modèle.

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
idefix1987
20SEH

Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Frangin de Lio34 a écrit:

Pour rester dans les modifs "usinage", voici la nouvelle vis de plaque sandwich.
On l'a changé pour 2 raisons.
La première est qu'elle n'allait pas correctement avec la plaque sandwich que l'on avait pour notre radiateur d'huile.
Et la deuxième raison est que les filtres à huile disponible pour ce filetage (M18x1.5) sont gros. Et plus tard si l'on veut augmenter la chasse, le cardan viendra toucher le filtre à huile.

On a donc réfléchi a une solution et la voici:
On a refabriquer un vis avec un filetage de sortie (coté filtre à huile) en M20x1.5 pour pouvoir adapter un filtre à huile court "série spéciale" qui est monté sur les clio williams et autres.

L'ancienne vis bricolé et la nouvelle.
Image

La nouvelle vis avec le filtre court.
Image

Un aperçu de la différence de taille entre le nouveau et l'ancien filtre.
Image

J'ai 2/3 questions sur ton filtre, j'ai trouvé pour faire la vis de fixation.

Par-contre le pouvoir de filtration du filtre court est le même qu'un plus long?

Et sur ce filtre il y a un clapet de non retour et un clapet de dérivation 1.3bar.

http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-mann-filter-w-75-3-1370193-7-p

ça ne pose pas de problème avec un moteur opel?

Frangin de Lio34
1800i

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que le pouvoir de filtration du filtre court ne pose pas de problème car le filtre que l'on a choisi est monté sur les Clio Williams (moteur 2.0) qui contient environ 5.5L d'huile.

Et de toute façon, vu que la coco a une utilisation piste uniquement le filtre sera changé très régulièrement.

Pour le clapet de dérivation, je n'avais même pas fais attention à çà mais il y a d'autres marques qui n'en ont pas (PURFLUX ...).

En tout cas nous n'avons pas eu de soucis avec ce montage.

Frangin de Lio34
1800i

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

darknico a écrit:
Donc vous les avez renvoyé chez gaz shock après les avoir recu de corby ?
Le tarage se fait sur quelle base? vous avez monté la voiture sur les 4 balances ?
800e c'est avec tarage?
Désolé pour toutes les questions, je suis pas encore arrêté sur le choix de mes amortos ^^

Les amortos ont été commandés chez Corby mais ont les a reçus en direct de chez Gaz Shock.

Pour le tarage des ressorts, je pense qu'ils se sont basé sur le supplément de poids d'un C20XE par rapport à un E16SE.

Et pour les amortos, ils doivent se baser sur le poids d'une corsa d'origine, de toute façon la notre fait le meme poids a vide qu'une d'origine.

Le C20XE+F20, l'arceau, les gros freins, les jantes 15" , çà fait du poids même si on en a enlevé beaucoup.

Il se basent aussi sur une utilisation en pneus slicks.

Et pour le prix, c'est 800€ tout compris livré chez toi.

idefix1987
20SEH

Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ton retour.
Tu sais à quoi il sert exactement ce clapet?

Frangin de Lio34
1800i

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce clapet doit servir de by-pass en cas de bouchage du filtre par des impuretés.

Mais si les vidanges sont faites dans les temps, il n'y a pas de raison que le filtre se bouche.

darknico
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Frangin de Lio34 a écrit:
Les amortos ont été commandés chez Corby mais ont les a reçus en direct de chez Gaz Shock.

Pour le tarage des ressorts, je pense qu'ils se sont basé sur le supplément de poids d'un C20XE par rapport à un E16SE.

Et pour les amortos, ils doivent se baser sur le poids d'une corsa d'origine, de toute façon la notre fait le meme poids a vide qu'une d'origine.

Le C20XE+F20, l'arceau, les gros freins, les jantes 15" , çà fait du poids même si on en a enlevé beaucoup.

Il se basent aussi sur une utilisation en pneus slicks.

Et pour le prix, c'est 800€ tout compris livré chez toi.

Merci beaucoup pour les infos Smile
Signaler un abus
zafifi92
1200s

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

vraiment jolie cette coco
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle a de la gueule!!

Barlier
X30XE

Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2013 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello alors des nouvelles de cette coco!!

Fred...Perry
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2013 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu fait chier barlier !! j'm'attendais a des news de leur part, a en foutre plein les yeux et plein le slip, tellement c'est toujours nikel propre ce qu'il font , eh bein non !! tu m'déçois t'sais !! Laughing Laughing

Barlier
X30XE

Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2013 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lol mais sa me manque de pas voir leur coco mdr!!

Fred...Perry
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2013 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi idem !! surtout avec une modif que j'ai hate de voir sur la leur!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
ca leur ira tres bien !!!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent