|
Auteur |
Message |
BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

|
Posté le:
Mardi 25 Décembre 2012 22:59 |
  |
Reprise du message précédent :
d'après les témoignages, ceux qui ont essayé la F28 en XE l'ont adoptés
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
ktana44
20NE

Voiture: corsa A tr, vectra A 1.6L GL et astra F caravane CDX C20XE M2.8
|
Posté le:
Mardi 25 Décembre 2012 23:38 |
  |
isma_8 a écrit: | C'est bien ce que je dis tu n'as rien compris
Il parle des vitesse relevées en fonction des régimes moteur, et la plupart de ceux qui roule en Astra GSI roulent en 195/50/15 puisque cette monte coûte bien moins chère que la monte d'origine en 205/50/15 et qu'accessoirement elle a un développement légèrement plus petit
Dans ton cas si tu veux une 5ème qui tire plus long il faut donc mettre des roues plus grosses en étant en dehors de la tolérance vis à vis de ta monte pneumatique d'origine, ça n'a donc pas d'intéret
Si tu veux que ça tire plus long mets une boite plus longue comme une F20 d'Astra GSI 16v
Après si t'as aucune notion du développement d'une transmission ça va devenir compliqué à expliquer |
excuse moi j'ai encore beaucoup a apprendre
il y a une différence entre les f20 de 20xe ? parce que moi j'ai un moteur boite de vectra gt 16v ?
|
   |
 |
fabastra
20NE

|
Posté le:
Mardi 25 Décembre 2012 23:54 |
  |
k-mac a écrit: | Juste deux question
qui a déjà rouler en 20 xe avec une f28?et qui préfère quoi?
Ses deux question sont la pour clôturé le sujet sans entre dans les prises de tête en gros c'est un vote:lol: |
Ce ne sont pas des prises de têtes, juste des explications entre passionnés, il n'y a rien de mal , sinon pour répondre à ton vote, oui j'ai roulé avec une F28 sur mon 20xe qui faisait à l'époque 190cv et 21mkg de couple, et non seulement j'ai pas aimé mais le verdict de la performance box était sans appel, véhicule plus performant avec la F20
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2012 00:03 |
  |
Nan mais détendez-vous, on est pas en train de se prendre la tête, quand je parlais d'hostilité c'etait pour déconner lol!
Pour moi ca n'a aucun sens le vote "quelle est la meilleure boite pour le XE", ca fait 50 posts que je m'acharne justement à tenter d'expliquer qu'une boite elle est bonne quand elle corresponds à ton utilisation, et je vois pas pourquoi il faudrait clôturer le sujet, pour une fois qu'ya une discussion avec des arguments techniques, ca change un peu des discussions de calibristes loool!
Bon sinon, revenons à nos mouton...
Fab, quand tu disais que la taille des roues devait etre prise en compte au banc, je croyais que tu me disais que le banc avait besoin de connaitre la taille des roues pour une mesure correcte et que le banc "calculait" la perte avec ces données, ce qui est évidemment totalement faux, car la perte est mesurée sur la décélération (je ne voulais pas jouer sur les mots entre "calcul" et "mesure", pour moi ce sont au contraire 2 termes opposés : calcul = théorie, mesure = pratique, le banc il ne fait pas de théorie, il ne fait que des mesures)
J'avais bien compris la notion de perte que tu évoques, mais je suis pas complètement d'accord, et surtout avec l'exemple donné, en 4RM tu as plus de perte qu'en 2RM surtout à cause des longueurs d'arbre de transmission en plus, je t'apprendrais rien en te disant que quand tu veux dévisser une vis avec un cliquet, si tu ajoutes 2 grandes rallonges entre ta douille et ton cliquet tu as facile 20% en moins de force qui arrive jusqu'à la vis, après si tes rallonges font 150g ou 2kg ca joue aussi c'est sûr, mais c'est carrément insignifiant par rapport à la longueur de tes rallonges.
La différence de perte entre les 2 boites, c'est pas du domaine de la longueur de transmission, c'est du domaine de l'inertie des pièces en mouvement (d'où ma réflexion que t'auras meilleur compte à te pencher sur le poids des jantes, des pneus, des freins etc..) c'est comme un volant moteur, il va donner plus ou moins d'inertie sur le moteur et l'accélération, donnant l'impression que le moteur est plus mou ou plus réactif, mais sur les chevaux au banc c'est pas significatif du tout
Et d'ailleurs cette perte de la boite, tu ne la verras pas non plus sur le banc, car la décélération se fait en pure roue libre, boite au point mort, donc pignons non-enclenchés, le banc il mesure surtout le frottement des pneus et la perte engendrée par la longueur des arbres
Après les petites pertes t'en as de partout, quand tu met des bonnes gommes bien larges et bien renforcées tu rajoutes une perte bien plus importante que la boite, quand tu met des gros freins c'est pareil, pourtant tu le fait quand même pacque l'efficacité gagnée est supérieure à la perte que ca engendre, et surtout, tu le rattrapes facilement et de manière beaucoup plus efficace ailleurs (jantes légères, vm leger etc..)
Pour finir, si la perte de la F28 plombe le XE, alors une F20 doit donner des ailes au LET, mais autant j'en ai vu un paquet casser des F20 avec le LET, autant j'ai jamais vu personne dire que ca donnait des ailes au LET lol!
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Dernière édition par Mathieu le Mercredi 26 Décembre 2012 16:12; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
psyko
1800i

Voiture: Astra gsi c32xe.Astra gsi x30xe.Astra gsi xxx
|
Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2012 00:04 |
  |
désolé mais j'aimerais connaitre ta config exacte pour sortir 190 ch de ton xe
|
|
 |
|
  |
 |
ktana44
20NE

|
Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2012 00:16 |
  |
vinz T16 a écrit: | Paye le topic a suivre
Faites un condensé avant de poster les gars,j ai mal aux yeux et posés des espaces a des moments
Tu fou le bordel ktana
Nord-sud même combat  |
je viens de lir tout vos pavé merci je suis moins con sa me fait un beau cadeau de noel .
ce que j'en déduit "excusé si j'ai encore des petit faute de compréhension " c'est qu'une f20 sur un 20xe les rapports sont bien étalonner tire plus [bien conçue pour toutes les route sauf autoroute ] et que une f28 sur un 20xe les rapports sont plus court et plus nerveux [ plus conçue pour les route sinueuse et autoroute ].
j'en déduit aussi que sa coûte des € de faire c'est modification et que si ce n'est que une histoire de confort il faut vraiment réfléchir avant de faire les chose .
merci pour tout vos conseil sa a été très constructif et j’espère que cela serviras au future personne qui liron ce sujet
|
   |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2012 07:41 |
  |
Mettez un sondage en place
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2012 14:59 |
  |
ktana44 a écrit: | excuse moi j'ai encore beaucoup a apprendre
il y a une différence entre les f20 de 20xe ? parce que moi j'ai un moteur boite de vectra gt 16v ? |
Il existe 3 modèles de F20 qui sont différenciées par leur rapport de pont, tu as celui du milieu, la F20 qui tire le plus long est celle d'Astra GSI 16v et celle qui tire le plus court est celle des Vectra A/Calibra C20XE 4x4. Toutes les autres (Kadett E, Vectra A et Calibra 2RM) sont comme la tienne.
Donc si ton but est d'avoir des rapports plus long tout en conservant une F20 pour limiter le cout de la modif, tu sais ce qu'il te reste à faire
|
Dernière édition par isma_8 le Mercredi 26 Décembre 2012 16:29; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
ktana44
20NE

|
Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2012 15:32 |
  |
ok merci
|
   |
 |
fabastra
20NE

|
Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2012 22:02 |
  |
Bon, monsieur Mathieu, je te dis que le verre est à moitié vide et toi tu me dis qu'il est à moitié plein , on va arrêter là même si la discussion est passionnante, moi je kiffe discuter technique mais à mon avis on a fait le tour même si il doit y avoir d'autres points non mentionnés, merci quand même pour cet échange très constructif
Sinon pour la config de mon 20xe, je ne sais plus qui me l'a demandée, c'est juste de l'amélioration, AAC retaillés, désolé de ne pas révéler précisément les caractéristiques, mais rien de méchant , conduits de culasse retravaillés, adm eds, 4en1 de merde IRESA ( je pense que j'aurai sorti plus avec un très bon 4-2-1), ligne en 60, RV 10,9, ligne en 60, gestion by arno eds le tout pour la modique somme de 190cv et 21mkg de couple
|
|
 |
|
  |
 |
portos67
1600i

|
Posté le:
Dimanche 27 Janvier 2013 11:38 |
 |
je l'ai montée sur ma kadett de compet (la f2000) la f28, et pas remarqué une grande différence.
par contre les reglages de tringle sont plus delicats!
|
_________________ visitez mon blog sur le sport auto en lorraine alsace |
 |
|
    |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|