BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser mon rodage et j'ai voulu faire charger le turbo et voici ce qui se passe :

- Si j'appuie doucement, il va charger en stabilisé et le moteur prend ses tours sans aucun soucis
- Si j'appuie un peu plus franchement, pour déclencher mon overboost, là le turbo ne prend pas sa pression et je sens comme une vibration, pas des a-coups, et le moteur ne prend pas ses tours...

Au niveau de mon mano de turbo, je vois la pression monter en stab mais elle bloque sa montée lorsque je veux faire déclencher l'over...

Mon turbo chargait très bien avant, j'ai juste refait à neuf le moteur et c'est tout.
Je pensais à une inversion de tuyau de dépression mais apparemment ce n'est pas le cas.

Aucun témoin ne s'allume, donc je ne sais même pas lire l'éventuel souci...

oui, j'ai oublié de dire, pour le moment je suis en full stage 2 et j’attends la fin de mon rodage pour mettre et régler mon stage 3.5.

J'aimerai savoir si vous avez une idée, avant que je commence à tout redémonter et vérifier point par point (Si je peux gagner du temps, je suis pas contre)

Voilà, bonne journée à tous

Chris

Dernière édition par Chriscali le Lundi 28 Janvier 2013 13:10; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2012 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est comment ton afr quand tu montes à pied mi enfoncé.
Et ton afr quand tu mets godasse?

Tu serais pas trop gavé sur un pied au planché sachant que tu demandes pas la même ouverte des injecteurs.?

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2012 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaie de régler ta WG Wink

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2012 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu n'as pas inversé tes durites entre le turbo et l'éléctro-vanne de WG ?

Signaler un abus
Chriscali
1800i

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2012 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello à tous,

Au niveau de mon AFR : Je suis bon mais je n'ai pas encore mis pied plancher vu que je suis en rodage et je ne veux pas encore la "brusquer". Au niveau richesse, je suis exactement sous la même configuration qu'avant, et je n'avais pas le soucis.

Au niveau réglage WG, toujours le même soucis, rien touché mais je vais essayer d'y jeter un oeil quand même, car expliqué avant, ma voiture tournait très bien avant et je n'ai rien touché au niveau de mes réglages...

Les tuyaux au niveau de la commande de la WG n'ont pas l'air inversé, mais je vais de toute façon ré-inspecter tous les tuyaux...

En fait à l'heure actuelle, je n'ai pas encore eu le temps de regarder (Trop de travail), c'est pour ça que je ne sais pas vous donner plus de précisions, mais j'espère pouvoir y regarder cette semaine.
Je vous tiendrai au jus.

Merci à tous

Chris

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Chriscali
1800i

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello tout le monde,

Bon ici j'ai eu 10 minutes pour faire quelques tests.

J'ai débranché le tuyau sur ma WG et pareil qu'avant, quand je demande de la puissance c'est comme si mon overboost n'était pas présent et j'ai comme une vibration qui "étouffe" le moteur lors de la montée en régime (pas d'à-coups).

J'ai resserré un peu ma WG et toujours pareil...

J'ai débranché mon mano de turbo et rebranché en direct sur mon ECU (Des fois que ce serait le circuit du mano défectueux) et toujours pareil...

A l'heure actuelle, je ne sais pas, par manque de temps et de place, démonter mon pare-chocs et vérifier mes tuyaux de mon IC. Apparemment je n'ai pas inversé mes tuyaux sur mon électrovanne de commande de pression.

Petite précision, à l'arrêt, je prends mes tours sans aucun soucis mais une fois en charge, tant que je ne demande pas l'over pas de soucis, dès que j'appuie un peu plus => Vibration et manque de puissance + montée difficile des tours...

J'avais pensé éventuellement de nettoyer mon électrovanne de commande de pression mais je ne suis pas sur que ça arrange le soucis, étant donné qu'avec le tuyau de la WG débranché mon over n'est quand même pas là...

Au niveau de la richesse, je tourne un peu plus riche que la normale mais je tournais déjà comme ça avant et j'avais pas de problèmes...

Est-ce que ce serait les masses de l'ECU à refaire ?? Je suis pas sur car ça à l'air d'être un soucis purement mécanique...

Bref, dès que j'aurai le temps et la place je court-circuiterai mon IC dès fois que ce serait lui en cause, mais là encore je reste septique...

Bref, si vous avez quelques idées, je suis preneur... Wink

Bon week-end à tous

Chris

Chriscali
1800i

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2013 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de refaire un essai avec mon frère et il pense la même chose que moi... Ma pression repasse par l'échappement.

En effet, ma pression ne sait pas dépasser les 0,5 bars (Malgré pour le moment mon stage 2 qui fonctionnait avant à merveille) et dès que ça monte...paf arrêt de la montée en pression et un bruit typique de repassage de la pression dans l'échappement... (C'est ce bruit que je qualifie de vibration)

Donc on pense au siège de WG fissuré... Est-ce que ça se tient ?
j'avais fait le test avec la WG déconnectée, donc on ne peut pas vraiment dire que ma soupape WG est défectueuse...

Bref, je vais démonter ma descente de turbo quand j'aurai le temps et je verrai si je vois quelque chose...

A+
Chris

BoB39
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2013 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu n'aurais pas décalé d'une dent ton AAC d'échappement ?
avec un croisement trop important, tu peux souffler directement dans l'échappement et ça limiterait ta pression !

Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2013 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

même avec 4 fissure de 3cm, je prenais plus d'un bar.

Chriscali
1800i

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2013 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai des aac plus agressifs et des poulies de déphasage et le réglage est exactement comme avant...

J'avais vérifié à deux fois mon calage de distribution avant de démarrer le moteur...
Maintenant je vais quand même y rejeter un coup d’œil et je vous tiendrai au courant...

Pour les fissures, Barthus, tu as l'art et la manière de me saper le moral... Laughing

Il ne me reste, éventuellement qu'à enlever la soupape WG et de bloquer mécaniquement le clapet, pour voir si effectivement j'ai un soucis de ce coté là...

Un intercooler plus trop étanche pourrait me faire ces symptômes ?

Alalala ma titine m'en fait toujours autant voir... Laughing

BoB39
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2013 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu avais une fuite dans le circuit de sural tu entendrait un sifflement qui ne laisserait aucun doute !

Signaler un abus
Chriscali
1800i

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2013 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok et vu que j’entends aucun bruits...

Merci pour la précision Wink

Chriscali
1800i

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, alors dernières news :

- J'ai nettoyé mon électrovanne de commande
- J'ai remis des tuyaux de dépression neuf pour remplacer mes originaux
- J'ai vérifier ma distribution => Elle est bien calée
- J'ai vérifier toutes mes connections de durites IC et pipe admission

Tout est bon, j'ai par contre gagné 100grammes...lol Je pense que c'était du au nettoyage de l'électrovanne (J'avais déjà eu la blague).

MAIS toujours pas d'overboost et toujours le même symptôme...
J'ai regardé en-dessous au niveau de mon turbo et il y a une ligne qui ressemble à une fêlure, j'ai bien dis qui ressemble, près de l'emplacement ou se trouve le siège du clapet de WG... Malheureusement impossible de prendre une photo correcte et vous la poster pour demander votre avis...

Donc, est-ce que si le turbo est défectueux il ne prend pas son overboost ? Car le plus "drôle" c'est que si je joue avec mon accélérateur et garde un œil sur mon mano de pression, je sais garder mes 0,6 bars de pression sans problèmes et la voiture va très bien mais directement que je lui demande plus, chute de pression et "vibrations" dans l'accélération et bruit de pression dans l'échappement...

Tout ce qui est différent par rapport à avant c'est :

- Ma ligne en 63,5mm et avec tube tout le long jusqu'au silencieux arrière
- La 4x4 remise

Bref, je prendrai bien un nouveau turbo (GT2860RS) mais vu le prix je veux pas me planter non plus...

J'ai entendu qu'un problème de masse à refaire au moteur et à l'ECU pouvait résoudre certains soucis mais je n'arrive pas à trouver le sujet et je ne suis donc pas sur si mon soucis pourrait être résolu...

Là je vois plus trop ce que ça pourrait être Sad

BoB39
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux facilement te faire une grosse masse provisoire avec un câble de 6 ou 8mm² entre moteur, boite, châssis, alternateur et batterie pour voir si ça change quelque chose !

Signaler un abus
Chriscali
1800i

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci pour l'info, je vais faire ça et vous tenir au courant (C'est le cas de le dire... Laughing )

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

prise d'air?

Chriscali
1800i

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui prise d'air plus que possible aussi mais OU ??
J'ai remis les tuyaux de dépression neuf et j'ai vérifier mes connections de mes tubes de sural...

Serait-il possible :

- Le tuyau qui part du collecteur au master-vac ? La soupape morte et du coup mauvaise dépression ou perte...
- Le régulateur de ralenti, je l'ai remplacé par un réglable pour permettre un ralenti plus haut et j'ai allongé le tuyau qui se connecte au collecteur d'admission pour permettre un accès plus facile du régulateur => Connections défectueuses ? Du faite que ce soit allongé ?

Ce matin je suis venu au travail avec et j'ai bien entendu que la pression passait dans l'échappement, par contre ma pression au mano lorsque j'ai mon over qui déconne, se maintient à 0,5-0,6 bars. J'avais marqué qu'elle chutait mais je m'étais trompé et je préférais le signaler...

kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as vérifier le clapet anti retour qui se trouve entre le couvre culasse et la pipe d'admission.
Si elle est en bonne état ou mis à l'envers ?

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Chriscali
1800i

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non je n'ai pas vérifier cette pièce, je vais y regarder sur l'heure de midi si j'ai le temps...

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

une prise d'air n'importe ou entre le débitmetre et la culasse.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent