BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ktana44
20NE

Voiture: corsa A tr, vectra A 1.6L GL et astra F caravane CDX C20XE M2.8

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

je pense que pour moi sa serais encore plus adéquat une f28 . vue que c'est un break familiale que j'ai .
puis une astra f break cdx avec un un 20xe et f28 sa fait encore plus de charme Laughing .

par contre au niveaux sportivité sa donne quoi c'est aussi nerveux que la f20 a ce que j'ai pue lire au dessus ?

k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est mieux les vitesse tu les passe une après l'autre Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
fabastra
20NE

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

k-mac a écrit:
C'est mieux les vitesse tu les passe une après l'autre Cool

Avec les autres boites aussi lol Laughing Laughing Laughing
Mon avis perso pour avoir essayé, à moins d'avoir un 20xe très coupleux ( environ 24-25mkg) et qui prenne au moins 8400trs, la f28 n'améliore en rien les perfs , on passe beaucoup de rapports mais on avance pas trop, je pense que sa perte à la transmission est plus élevé qu'avec une F20 donc la puissance au roue doit en pâtir, ce n'est que mon avis et surtout mon ressenti Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-mac
20XE

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui bien sûre Laughing

Je voulais dire que les rapport serré rend bien

après je suis pas la pour convaincre les gens de telle ou telle chose Wink

la f28 est mieux comparer à une f20 avec le rapport 3.43 et moin bien que la f20 3.94 faut rester logique
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel est le rapport d'une f28? elles ont toutes le meme rapport?

Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

fabastra a écrit:
la f28 n'améliore en rien les perfs

Pour ton utilisation c'est sûr, mais pas tout le monde ne kiffe la ligne droite, au quotidien et en bourre sur petite route c'est beaucoup plus efficace d'avoir des rapports serrés, et le 6ème rapport te permet de ne pas souffrir de la surconso d'une 5ème "courte" quand t'es sur autoroute

k-mac : la F20 3.94 n'existe pas, tu la trouves en 3.42 ou 3.55 en 2RM, et 3.74 (idem F28) en 4RM. Pour avoir du 3.94 faut taper dans la F16

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
k-mac
20XE

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'était pour donner un exemple mathieu Laughing
Signaler un abus
ktana44
20NE

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour vos réponse les gars .
donc pour bien résumer la f28 serais mieux pour mon utilisation quotidienne ? je fait principalement de la route de campagne et très peut de centre ville . et je n'utile que très peut le coté sportif de mon break .

fabastra
20NE

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 00:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
Pour ton utilisation c'est sûr, mais pas tout le monde ne kiffe la ligne droite, au quotidien et en bourre sur petite route c'est beaucoup plus efficace d'avoir des rapports serrés, et le 6ème rapport te permet de ne pas souffrir de la surconso d'une 5ème "courte" quand t'es sur autoroute

k-mac : la F20 3.94 n'existe pas, tu la trouves en 3.42 ou 3.55 en 2RM, et 3.74 (idem F28) en 4RM. Pour avoir du 3.94 faut taper dans la F16

je fais pas mal de circuit, et même s'il m'arrive de faire de la ligne droite, ma conclusion est identique, la f28 sur un 20xe stock donne peut-être une impression d'être plus performant mais c'est pas forcément le cas, en tout cas, moi en f20 avec mon astra de piste, je veux bien un match contre une autre en f28, pour me rendre compte car j'ai essayé les 2 et la f28 est restée 20kms sur la voiture Laughing Laughing Laughing Wink Wink
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 01:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur circuit effectivement ça se defends, et encore ça dépends du circuit, tu pourra être avantagé avec une boite ou l'autre, mais typiquement sur un circuit trop roulant pour le xe avec 400 à 800m entre chaque virage une boite courte n'a aucun intérêt et j'admets sans soucis que tu gagnera rien avec une f28, maintenant sur un circuit moins roulant avec plus d'enchainement et peu de longues relance ça peut être le contraire
Par contre sur petite route ya pas photo, plus tes rapports seront serrés et plus tu peux jouer sur des rapports supérieurs pour chercher la motricité, typiquement une f20 d'origine en sortie d'épingle où la 1ère sera inexploitable et la 2 molle, tu met une 3.94 et là tu repars en 3 la plupart du temps et en 2 dans les épingles, t'es jamais creux et tu motrices tout le temps. Je critique pas le circuit car j'en fais aussi, mais c'est pas comparable, là où sur circuit tu vas reprendre tjrs sur les mêmes régimes, sur 20 bornes de spéciale t'aura "reprisé" à partir de toutes les vitesses possibles de ton compteur et t'auras fait 300 types de reprise différentes, et c'est là qu'une boite courte prends tout son sens
En dehors des wrc, tu trouvera pas beaucoup de caisses de rallye qui tirent à plus de 160, qu'elles fassent 100ch ou 300ch comme les s2000
Ya pas qu'1 vérité, tu peux pas dire que la f28 n'apporte rien pacqu'elle ne corresponds pas à ton utilisation, et au quotidien c'est aussi un confort, les reprises a bas régime sont nettement favorisées sans être pénalisées par la conso

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...

Dernière édition par Mathieu le Dimanche 23 Décembre 2012 19:51; édité 3 fois
Signaler un abus
fabastra
20NE

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012 09:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention, je n'ai pas dis que la F28, n'apportait rien, j'ai dit et je répète elle n'améliore en rien les perfs d'un 20xe stock, maintenant tu as parlé de motricité en sortie d'épingle je te l'accorde c'est vrai sur un xe stock mais avec aussi un chassis stock Laughing Laughing , un train avant amélioré avec de bons pneus même si ça transforme pas le chassis en chassis renault ou peugeot sport ( je vais me faire des ennemis lol Laughing Laughing ) ça transforme la voiture et ça change la vie, à la sortie de cette fameuse épingle même si tu ressort un poil mieux avec une F28, tu creuseras l'écart uniquement si cette épingle est succédée d'autre épingle, la moindre ligne droite et la F20 refait son très léger retard là où tu passes ton temps à passer des rapports.
Les voitures de rallye dont tu me parles sont très souvent préparées et hormis quelques exceptions tu sais pertinament qu'un moteur préparé sera un compromis soit favorisé la puissance au détriment du couple ou l'inverse, et les moteurs très puissants seront forcément accouplés avec des transmissions très courtes pour masquer la courbe de couple minable, un moteur bien rempli de couple en bas et moyen régime se retrouvera forcément mal exploité avec une transmission courte car ce moteur est incapable de prendre du régime à cause d'une courbe de puissance qui chute très tôt et très vite, de même qu'un moteur très puissant avec une courbe de couple minable sera archi merdique avec une transmission longue, mais je sais que je t'apprends rien, simplement qui ici fait du rallye tous les jours et a un 20xe pas stock qui prends ne serait-ce que 8000trs, sans que la puissance se casse déjà la gueule 1000 voir 1300 tours plus tôt ??? Personne !!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Le 20xe n'est pas un vtech honda et n'a vraiment pas besoin d'une boite courte, pour être efficace même sur petite route, je serai même plus favorable à lui monter un autoblocant et tomber la premier quand c'est nécessaire, maintenant un 20xe en tenue de combat Twisted Evil Twisted Evil Laughing , bien sur que la F28 lui ira comme un gant, car effectivement là il y a matière à exploiter, maintenant je te rejoints quand tu me dis qu'on gagne en confort et conso avec la boite 6 Laughing Laughing , mais pour moi le 20xe étant un moteur sportif à la base, s'il consomme pas c'est un atout mais je ne vais jamais le museler sur l'hotel de la conso, si je veux du confort et gagner en conso je prends mon oméga 2.5TD remap, j'ai du couple je consomme pas et je suis dans un salon Laughing Laughing , si je prends le 20xe c'est certainement pas pour le confort, si tu vois ce que je veux dire Twisted Evil Twisted Evil Wink
Mais les messages laissent à penser que finalement la F20 n'a rien à faire sur un 20xe stock que la F28 c'est le panard, or c'est pas du tout vrai Rolling Eyes Rolling Eyes
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ktana44 si tu veut que ca tire plus long pourquoi ne pas essayer une bv de diesel Question

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
k16v
1200s

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

une boite 6 a , à mon sens, plus d interet en mode rallye que circuit...
et le coté boite normale sur national donne un coté sportpratique

ktana44
20NE

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ba en faite maintenant je sais plus trop quoi faire parce que avec toutes c'est explication je me rend compte que la f20 avec mon moteur stock reste quand même le meilleur compromis entre la conduite normal et la conduite sportive .

le truc c'est que sur la f20 j'aime beaucoup les rapport qu'il y a mais il me manque cruellement une 6 eme en conduite normal .
donc je sais vraiment pas ce que je doit faire , surtout âpres je suis pas sur d'aimer la f28 "j'en ai jamais essayer "

serge une boite diesel doit être vachement plus longue ? sa donnerais quoi en coté sportif ?

SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

deja a tu 500€ a mettre dans une bv Question
plus 140€ dans un kit embrayage avec ta f28 ton compteur sera faux donc 50 de plus c est une histoire a 700€ environ

aucune idée pour celle d un diesel mais avec la f28 a 130 t es a 3000 environ si mes souvenirs sont bon

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ktana44
20NE

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui donc sa reviens au même que la f20 en faite

mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012 23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

non vu qu'en f20 t'es a 110 a 3000

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ktana44
20NE

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012 23:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui donc a 110 je serais a 2500 t/m pour le prix que sa me reviendrais je sais pas si sa vaux vraiment le coup ?

SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012 23:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veut etre plus bas dans les tour mets une bv de diesel mais apres je ne te garantis rien sur les perf Confused

Wink

Laughing
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012 23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
Sur circuit effectivement ... par la conso

mat qu est ce que ta branlé??? Laughing Laughing

Wink

Laughing
Signaler un abus
ktana44
20NE

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

non mais pas grave c'est pas ce que je me fessais de l’idée de la f28 . je pensais que c’était la même chose que la f20 mais avec une vitesse de plus .
donc je ne pense pas changer de boite Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent