BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2012 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

la prépa chandelle,c'est bon,mangez en ! Laughing

tu vieillis vinz,un peu a la bourre quand meme pour le coup Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012 00:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

M1eX a écrit:
Oui pour un X14XE il a vraiment la rage je trouve, en 1/2/3 je tiens bien la GSI de mon pote quand même ^^

Pourtant c'est bien X14XE qu'il y a marqué j'hallucine pas, enfin j'espère, sa me fatigue tellement cette histoire que je me le demande Sad

Le problème avec l'ancien proprio c'est que déjà quand je lui est dit que la caisse était pourrie au niveau des longerons il a pas répondu a mes messages Razz
Et j'ai tout fait traiter, c'est bien propre maintenant Smile

Je vais lui envoyer un Sms je pense pour voir ce qu'il va me dire mais bon...
Après changer le moulin ect... Je peux pas faire sa moi-même, a la limite en acheter un d'occaz oui mais après pour le monter Laughing

Je crois que je vais aller me coucher et voire sa demain, merci a vous en tout cas Wink

Je pense que tu as une fois de plus du mal à comprendre, la seule issue pour toi si tu veux récupérer tes sous et pas te retrouver avec un véhicule inassurable c'est de faire annuler la vente avec la procédure qui t'as été écrite plus haut

Tu peux envoyer les SMS que tu veux, au pire tu lui demande gentiment de reprendre le véhicule et de te rembourser intégralement, mais t'as meilleur de le mettre en demeure en recommandé avec accusé de réception si tu ne veux pas perdre ton temps

Tu as le droit pour toi, ton assurance à simplement à mandater un expert auto pour attester de la non conformité du véhicule, tu dépose plainte et l'affaire suivra son cours

Par contre dans cette attente, je te conseil vivement de ne plus rouler avec le véhicule et d'éviter de le stationner sur la voie publique, histoire de pas te la faire mettre en fourière

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mardi 04 Décembre 2012 09:13; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012 07:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

soit tu t arrange a l amiable avec l ancien proprio
soit ton vehicule sera immobilisé pour de long mois en cas de procedure
sinon tu continu de rouler avec mais en illegalité
ou tu trouve un moteur et tu le monte
sinon tu la revend entiere en le precisant ou sinon en pieces

ta pas d autre choix que cela

reflechis bien a celui que tu prendra car les consequences peuvent etre importante et tres longue

sur ce bon courage

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Predator
1800i

Voiture: Z18XET

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Histoire de dingue.

Peut être qu'il y a eu des réparations sur le moteur et quelqu'un lui a collé un bloc de X14 Laughing
Signaler un abus
vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais ou du style,ma caisse consomme trop,allez pour 800€ elle consommera moins Laughing

Moi je dis,si tu peux récup tes sous,fais le.
Sinon garde la et swap en 20xe quitte a être dans l illégalité,et au moins tes potes te diront plus que ces tes roues qui sont lourdes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
M1eX
1300s

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, réunion de famille ce soir pour voir ce qu'on va faire, enfin surtout moi ^^

Le gars aura moins a payer a me mettre un moteur tout neuf que de reprendre le véhicule, sa va encore que j'ai mon ancienne petite Fiat pour aller bosser (intérim au jour le jour donc besoin d'un véhicule), car sinon je serais vraiment bloqué.

Je vous tiens au courant Wink

PS: Un C20XE sa fait rêver mais non je veux être conforme quand même Laughing
Pis surtout ces pas moi qui vais réussir a le poser après, déjà pour le trouver :/
Signaler un abus
tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012 16:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

arreter de lui faire peur, telephone au gars, voit ca reaction et si possible de trouvé un arrangement et sinon tu joue la carte procedure, en plus tu as rien a faire, il ce chargerons de tout.

dadou3322
1200s

Voiture: Opel vectra X16XE

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2012 06:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

J'ai suivis un peu ta galere et j'en conviens aux memes conclusion lache pas l'affaire.

Un jour j'ai acheter une Zx avec 145 000 km au compteur et une distri qui avait 45 000 km sur facture qui été prévu a 120 000km, jai acheté cette caisse a 700€ 10 km plus loins me galet a lachet distri par terre, enfin j'ai mis la pression au mec car citroen voulait 350 €, et je lui ai dis que je l'emmerderai pas pour les soupapes qui n'ont pas vraiment posé de problemes, et le mecs a payé les 350€.

Voila parfois la procedure ne sera pas necessaire mais n'hesite pas et sois pret a tout faire comme expliqué précedemment et depose plainte, mais commence par le menacé par recommandé.

Ce qui est sure c'est que le mec va payer.

Alors dis nous en plus et si tu as besoin d'aide on est la aussi et les reponses sont pas si bete.

A bientot en esperant que tu avance dans ton scmilblik.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2012 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si par payer tu entends le remplacement du moteur tu fais erreur, il doit annuler la vente et le rembourser, rien de plus

C'est bien pour celà que j'insiste sur le fait de ne plus rouler avec le véhicule, c'est primmordial car s'il y a le moindre accident il n'est pas couvert maintenant qu'il sait que ce n'est pas le bon moteur

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
dadou3322
1200s

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2012 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Surtout quand le mec coche la case que la voiture n'a subi aucune modification..

Donc si ca sa part en procés ya bien remboursement dedomagement de problemes causé qui sont la pour le cout mise en danger d'autrui, fausse declaration, et j'en passe...

Difficile a l'ancien proprio de prouver qu'il n'est aps responsable si il n'y a pas de facture et si il y en a une il faut allez voir se mecano et lui demandé qu'est ce qu'il lui passe dans la tete quand il repare un moteur, et aussi si il a eu son diplome dans un kinder.

C comme si je monter un 50 cc sur un 600 y a de quoi faire pleurer des poissons...

Il a juste a pas laché son poisson et a lui mettre la pression chaque jour appel recomandé appel recomandé
plainte , expert, opel etc...

C'est long c'est chere mais ca paye effet garanti

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2012 15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

On est pas au états-unis, en droit français y'a pas de dommage et intérets si tu n'es pas en mesure de prouver un préjudice avec un rapport de causalité avéré

En l'espèce, le véhicule n'est simplement pas conforme à sa certification de type et je te souhaite bien du courage pour prouver juridiquement que le vendeur (particulier) ne pouvait pas l'ignorer, sachant qu'en l'état le véhicule peut passer le CT sans le moindre souci

Donc en cas de pousuite judiciaire vis à vis du moteur non conforme, le seul jugement qui sera rendu c'est l'annulation de la vente et le remboursement intégral de tout les frais lié à l'achat du véhicule et à son immatriculation

Il aurait acheté son véhicule à un professionnel, ça aurait été différent

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
dadou3322
1200s

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2012 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Apparement ona un expert automobile, tu devrai au passage allé lui faire la certification du 1.4. LOL

Pourtant les dommages et interets se sotn deja vu en france voir jurisprudence.

mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2012 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour un gars inscrit il y'a peu on se demande qui roule des mécanique Rolling Eyes
je pense que isma sait de loin de ce qu'il parle ... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2012 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous avez perdu la tête avec la neige?

Chacun son job....sylvain connaît le sien.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2012 07:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

dadou3322 a écrit:
Apparement ona un expert automobile, tu devrai au passage allé lui faire la certification du 1.4. LOL

Pourtant les dommages et interets se sotn deja vu en france voir jurisprudence.

Je crois que j'ai répondu de manière suffisamment précise vis à vis de son cas particulier, donc je t'invite à éviter de me répondre par de simples généralités digne du café du commerce

Si tu as des exemples argumentés à exposer il n'y a aucun soucis mais pour l'instant j'ai du mal à cerner ce que tu apporte de plus à la discussion en mélangeant de surcroît poursuites civiles et poursuites pénales

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
M1eX
1300s

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une photo de mon moteur :

Image

Chercher l'erreur Laughing
Signaler un abus
tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

le collecteur

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a aussi le débimètre, j'en déduis que le moteur est monté avec une gestion de C16XE

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
M1eX
1300s

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact, il n'y a que le Bloc qui n'est pas bon, tout le reste est bien du C16XE, impossible de savoir a moins de tirer dans la voiture et/ou de vérifier par soie-même le code moteur.
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca sent le ptit garage qui à changer le moteur sans rien vérifier ..
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exactement

A part ça, tu as fais quoi comme démarches si tu en as fait?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent