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maxitunnig67
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Localisation: strasbourg
Voiture: vectra b 1.8 16v
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Posté le:
Dimanche 09 Décembre 2012 21:05 |
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bonjour à tous, j'ai une petite question par rapport à un sujet qui peux en aider plus d'un lol
j'ai ma vectra b 1.8l 16v depuis 2ans (acheté à un pote) et cette madame roule depuis 5ans au super éthanol(15e d'essence pour le reste d'éthanol) un plein pour 50e a peu près lol
rien à redire sur tout ça une pointe de conso en plus (10l/100 environs mais toujours rentable et ça dépends des voitures), mais j'ai entendu dire que il fallait avancer l'allumage de 4degres pas rapport à l'essence pour que l'éthanol soit bien "brulé".
il y aurait une théorie comme quoi il faudrait inversé des fils du capteur PMH ou alors ovalisé le trou du capteur.
est ce vrai? et aussi ça fait quoi si on avance l'allumage de 4° alors qu'il ya comme dans mon cas, un fond d'essence?
bonne journée et merci (source : http://www.super-ethanol.fr/ )
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isma_8
Moderateur

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Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 10 Décembre 2012 00:22 |
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L'avance à l'allumage varie en permanence sur ce moteur donc si tu veux une carto adaptée à l'E85 ça passe obligatoirement par la case reprogrammation
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maxitunnig67
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Voiture: vectra b 1.8 16v
1
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Posté le:
Lundi 10 Décembre 2012 00:55 |
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et la puce de tonio ou je ne me souviens plus trop son pseudo, elle est valable?
et ça change quoi d'augmenter la pression? cela joue beaucoup sur la consommation?
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 10 Décembre 2012 08:22 |
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si tu augmente pas ta pression d'essence tu vas tourner pauvre a hauts regimes,et c'est pas bon.
a regime moyen c'est la lambda qui regul la richesse mais c'est pas le top non plus car limité en action.
Avec une puce de tonio,tu peux lui demander de l'avance.D'ailleur il fait des puces E85,donc n'hesite pas.
Avec lapuce + pression d'essence augmentée,tu pourra tourner 100% E85
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maxitunnig67
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Posté le:
Lundi 10 Décembre 2012 08:38 |
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et point de vue consomation ça donne quoi? parce que moi pour le moment j'ai vraiment aucun soucis. sauf la j'ai mon capteeur aac qui merde et conso de 14l au 100:s
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 10 Décembre 2012 17:10 |
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tu consommera entre 1.5 et 2L/100 de plus,mais vu le prix du litre ca reste interessant
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Lundi 10 Décembre 2012 17:45 |
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moi je pense plus sachant que c est 30 a 40% en plus de debit qu il faut pour l e85
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Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 10 Décembre 2012 18:22 |
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Non, c'est moins
Tout dépend de la voiture, mais si ce n'est pas pour gagner des perfs, c'est sur que c'est pas 40% !
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maxitunnig67
1200s
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Posté le:
Lundi 10 Décembre 2012 18:34 |
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bin faut voir parce que comme dit il ya deux ans je faisais 600 borne avec un plein en bio éthanol (pratique pour partir à paris)
mais la je fai splus que 300bornes depuis ce problème de capteur...
je me demande si j'ai pas un autre soucis qui pourrait expliquer cette exces de conso????
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Lundi 10 Décembre 2012 18:39 |
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perso, j'ai pris environ 3.5l de plus mais j'ai une carto perf donc ça explique peut être.
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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maxitunnig67
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Posté le:
Lundi 10 Décembre 2012 18:54 |
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moi j'ai encore rien changé.... c'est origine origine lol...
mais je pense qu'une pièce est HS mais laquelle.... de toute sans acheter ce capteur je pourrais pas voir une différence... en tout cas le moteur en rupteur c'est pas mal pour rouler sur la neige lol
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Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Lundi 10 Décembre 2012 18:59 |
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Il faut 40% de volume d'éthanol en plus pour la même combustion (densité beaucoup plus faible). Mais le contenu énergétique de 1,4 volume d'ethanol est plus élevé que celui d'un volume d'essence, ça ne donne "que" 25% de consommation en plus au final (à réglage identique).
Théoriquement, avec une avance à l'allumage réglée pour l'ethanol tu aura un meilleur rendement de la combustion, donc à condition identique (vitesse stabilisée par ex) la consommation devrait être en baisse par rapport à une carto classique SP.
Mais comme carto adaptée = plus de puissance, on risque fort de consommer plus au final.
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Lundi 10 Décembre 2012 19:07 |
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Citation: | Théoriquement, avec une avance à l'allumage réglée pour l'ethanol tu aura un meilleur rendement de la combustion, donc à condition identique (vitesse stabilisée par ex) la consommation devrait être en baisse par rapport à une carto classique SP. |
sauf que tu zappes les 40% de débit supp !
au final, une vraie carto n'augmentera pas autant la conso grâce justement à la réduction de l'avance à l'allumage mais la conso augmente quoi qu'il arrive et quelque soient les conditions de roulage
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maxitunnig67
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Posté le:
Lundi 10 Décembre 2012 19:07 |
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oui je veux bien mais il ya encore un ans je consommais pas enorme vu que je faisais 600km avec un plein, et j'étais déjà avec du bio ethanol. donc pourquoi d'un coup la madame perd 50 pour cent de son autonomie et j'ai rien changé.
j'ai vu sur le forum que beaucoup avez ce soucis sans trouver d'ou ça venait. peut être que c'est le régulateur de perssion qui est HS???
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Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
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Posté le:
Lundi 10 Décembre 2012 19:11 |
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BoB39 a écrit: | sauf que tu zappes les 40% de débit supp !
au final, une vraie carto n'augmentera pas autant la conso grâce justement à la réduction de l'avance à l'allumage mais la conso augmente quoi qu'il arrive et quelque soient les conditions de roulage  |
Non je veux dire, à vitesse constante en roulant à l'éthanol avec un carto adaptée tu devrais consommer un peu moins qu'en roulant à l'éthanol avec une carto SP (car cette dernière "gaspille" l'énergie potentiellement obtenue avec une avance plus agressive), mais on ne retombera jamais au niveau d'une consommation d'essence habituelle c'est sûr.
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maxitunnig67
1200s
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Posté le:
Lundi 10 Décembre 2012 19:12 |
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mais on peut aussi changé l'avance à l'allumage avec les boitiers non ???
je sais pas si quelqu'un a vu le site que j'ai mis mais il a l'air pas mal
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 10 Décembre 2012 19:29 |
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Encore une fois l'avance à l'allumage varie en permanence sur TA gestion moteur donc c'est pas avec le boitier mis en lien que tu changeras quoi que ce soit à ce niveau
maxitunnig67 a écrit: | oui je veux bien mais il ya encore un ans je consommais pas enorme vu que je faisais 600km avec un plein, et j'étais déjà avec du bio ethanol. donc pourquoi d'un coup la madame perd 50 pour cent de son autonomie et j'ai rien changé.
j'ai vu sur le forum que beaucoup avez ce soucis sans trouver d'ou ça venait. peut être que c'est le régulateur de perssion qui est HS??? |
Si tu tourne en mode dégradé c'est normal que ta conso augmente, que tu tourne à l'E85 ou au SP ne change rien à celà
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maxitunnig67
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Posté le:
Lundi 10 Décembre 2012 19:40 |
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oui j'avais compris que ça évoluait en permanence. mais je voulais juste savoir tout bétement et surtout par curiosité,
sur le site il montre un boitier que on fabrique soit même qui vient de suège je crois.
et en apparence après c'est le boitier qui gère à la place du calculateur. enfin si j'ai bien compris.
c'(est un bon boitier???
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 10 Décembre 2012 23:26 |
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Lazyjoe a écrit: | Non je veux dire, à vitesse constante en roulant à l'éthanol avec un carto adaptée tu devrais consommer un peu moins qu'en roulant à l'éthanol avec une carto SP |
ça c'est vrai tout le temps, pas seulement à vitesse constante
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maxitunnig67
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Posté le:
Mardi 11 Décembre 2012 00:00 |
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ya aussi d'autre "méthode" pour enrichir l'injection sois disant avec une résistance que on met en série avec la sonde de température d'eau et une autre sur le débimètre enfin de ce que j'en ai lu.
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