Auteur |
Message |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 23:53 |
  |
je vais faire appel à vos dons de voyance!
Depuis quelques temps, mon cousin et moi bossons sur son astra.
Le moteur, un C20XE 2.8 de 230000km a été sorti, on a changé tout les joints.
Elle avait la clim, que l'on a viré.
Pendant que je m'occupais de la mécanique, lui s'occupait de la carrosserie.
Quand il a acheté la voiture, l'ancien proprio a bidouillé le faisceau électrique de la traverse avant pour y mettre des ampoules de 100w avec un relais.
Les prises au cul des ampoules ont partiellement fondues, on a donc changé le faisceau de la face avant en coupant, soudure à l'étain + gaîne thermorétractable.
Jusque là, pas de souçis majeurs.
On remet le moteur en place, tout les fluides mis en place et moment de trac, on lance le démarreur....et RIEN!
Je ne le fait pas dans l'ordre chronologique mais voilà ce que l'on a constaté:
-A la mise de contact, le compte-tour fait un saut à 500trs/min puis se repose.
-Environ 6 secondes après la mise de contact, le moteur d'essuie glace arrière claque à intervalle assez régulier (un peu comme un relais) mais ne fonctionne pas.
-Lorsque l'on tente de démarrer, le voyant des pleins phares s'allume (quand les ampoules sont branchées, si elles ne le sont pas, pas de voyant).
-Seules les veilleuses fonctionnent
-Quelques fois, le simple fait d'allumer les feux fait fonctionner la pompe à essence
MAIS.....
Et c'est là que ça commence à être intéressant, la tension qui arrive à la pompe est NEGATIVE!
-12 volts
La tension qui arrive au moteur d'essuie glace et aux prises des ampoules avants est négative également.
A savoir que lors du démontage, il n'y avait pas de tresse de masse sur la boîte, on en a mis une maintenant.
On a démonté une bonne partie de l'habitacle et il n'y a rien de spécial, pas de bidouillage à signaler.
En fait la grosse question est de savoir ce qui pourrait causer cette inversion de polarité, un relais, une masse, un mauvais branchement?
Pas évident par écran interposé mais si vous avez des idées, n'hésitez pas!
|
|
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Mardi 04 Décembre 2012 00:49 |
  |
Je connais un bon marabout !! ^^
Sinon, je ne vois pas ce qui pourrait causer ça comme ça, surtout à 0h50... Peut être que j'aurais plus d'inspiration demain mdrrr
Tu es sur que c'est une tension -12v qui a été relevée ? Tu n'as pas des modules bizarres (non d'origine) au milieu du faisceau ?
Bon courage en tous cas
|
|
 |
|
    |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Mardi 04 Décembre 2012 07:59 |
  |
batterie branché dans le bon sens?
est ce une batterie qui a ete rechargé ?
car j ai entendu une histoire une fois comme quoi une batterie completment dechargé pourrais prendre la charge a l envers mais je n est jamais essayer ou vu donc??
a la batterie ca donne koi si tu prend la tension?
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Mardi 04 Décembre 2012 11:57 |
  |
Je pensais avoir mal mesuré à la pompe mais c'est vraiment du -12 qui arrive.
Je n'ai pas vu de module bizarre.
La batterie est neuve, de marque Banner, elle sort 12,24V
|
|
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Mardi 04 Décembre 2012 14:33 |
  |
Vous êtes sûre de vos raccordement? pas d'inversion des fil de masse avec du + après contact?
|
|
 |
|
    |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Mardi 04 Décembre 2012 15:15 |
  |
À quel niveau?
Ce que je ne comprends pas, c'est que les veilleuses fonctionnent, j'ai même pris les codes défauts et le 93 apparaît.
|
|
 |
|
  |
 |
fredo
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 87
Voiture: golf V.....pres astra ,corsa ,tigra et kadett
|
Posté le:
Mardi 04 Décembre 2012 22:19 |
  |
SERGEEVO8 a écrit: | batterie branché dans le bon sens?
car j ai entendu une histoire une fois comme quoi une batterie completment dechargé pourrais prendre la charge a l envers mais je n est jamais essayer ou vu donc??
? |
J'ai eu le cas en vrai ...c'est tres impressionant.
le gars l'a rechargé (apres etre tombé tres bas) mais en inversant les polarités du chargeur
|
|
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2012 05:37 |
  |
En gros essayer avec une autre batterie pour commencer
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2012 21:36 |
  |
une autre batterie a été mise en place et aucun changement...
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2012 21:38 |
  |
perso,je voit pas comment tu peux avoir -12V sans avoir pris les mesure a l'envers via le multimetre
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2012 22:00 |
  |
j'ai demandé à 2 mécanos et ne comprennent pas non plus. Pourtant, j'ai mesuré plusieurs fois, on a même sorti la pompe pour être sûr du + et du -.
D'ailleurs, le démarreur fonctionne parfaitement et dans le bon sens.
|
|
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2012 22:05 |
  |
steff38 a écrit: | À quel niveau?. |
Au niveau du faisceau que t'a refait pour les feu avant !
|
|
 |
|
    |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2012 22:24 |
  |
si le démarreur fonctionne dans le bon sens forcément tu peux pas avoir du négatif
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2012 22:48 |
  |
En gros ton soucis vient depuis que tu as touché au faisceau des feux,donc doit avoir un soucis par la.
Débranche tout les fusibles et retest un à un la tension au fur à mesure et voit qui déconne.
Je commencerais par la,si le faisceau est ok.
|
|
 |
|
   |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2012 22:53 |
  |
mic43 a écrit: | si le démarreur fonctionne dans le bon sens forcément tu peux pas avoir du négatif |
Les veilleuses, clignotants avants/arrières et feux arrières fonctionnent correctement.
Effectivement, ce doit être une erreur de notre part mais pourquoi on est emmerdé avec l'érrière de la voiture??
On va passer la journée de dimanche à essayer de régler ça avec Kerax, si ça n'avance pas, on vire tout comme ça on repart sur de meilleures bases.
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2012 23:04 |
  |
mic43 a écrit: | si le démarreur fonctionne dans le bon sens forcément tu peux pas avoir du négatif |
Je confirme! Vous devez vous trompé quelque part dans le diag
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2012 23:05 |
 |
je ferais de nouveau les mesures dimanche.
|
|
 |
|
  |
 |
|