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Nolp
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

Quelle est la piece que j'ai entouré sur la photo ?
Est ce la vanne de demarage a chaud ?

Si c'est bien ca, à quoi sert elle et comment fonctionne t elle ?

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Selon vos reponses puis je la supprimer ?
si oui comment ?

Si oui, je comptais relier le raccord jaune au raccord bleu, simplement en mettant une durit (en bleu et jaune) et supprimer les autres durit situées sur la vanne.

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Si tout est bon dois-je laisser branché la connectique électrique sur la vanne ?
Cela va t il me créer un code defaut ecu ?

Merci

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien cette vanne sur tes photos.

La vanne de démarage à chaud agit sur le régulteur de pression d'essence pour faciliter le démarrage à chaud en enrichissant ou appauvrant le mélange je ne sais plus.

Le soucis c'est que si elle déconne tu tourne pauvre de manière totalement aléatoire avec une soupe de pistons au menu...

Tu peut la courcircuiter pneumatiquement en reliant directement le régulateur de pression d'essence au piquage sur l'admission mais par contrre il faut la laisser branchée électriquement sinon code erreur et mode dégradé.

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 Isma. Moi je tourne sans.

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est même plus que conseillé pour ne pas casser son moteur avec une panne à la con.

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Nolp
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci isma.

Le miens doit etre bon car mes egt ne font pas le yoyo, mais autant elimner une source de pb potentiel si c'est possible.

Tu dis de relier directement le regulo d'essence à l'admission. ca veux, dire je suppose que ma proposition de montage n'est pas bonne ?

Je dois donc relier mon regulo d'essence a quelle prise ?

Schema A
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Schema B
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Cette vanne joue également sur ma richesse qd je roule ou uniquement a l'arret pour le demarage ?
Personne n'a rien constater de different sur ces afr et egt apres l'avoir by passer (pas de pb de pauvreté, de richesse de performance ?)

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme ca :
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pas de soucis, il influe juste sur le démarrage à chaud. tu verras parfois à chaud tu devra jouer avec la pédale d'accel. pour qu'elle démarre nickel.

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Nolp
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, donc ca revient a ma proposition de montage dans le premier post.

Merci barthus (je viens seulement de voir que tu avais repondu également juste avant, surement le temps que je redige mon précédent message)

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k-li
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MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2009 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est comme je t'avais dis, ca revient a monter ton régulo comme sur un XE...

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MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2012 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

J'ai shunté mon électrovanne de démarrage à chaud (au passage, je crois qu'elle était monté à l'envers).

Je me demandais si il fallait faire quelque chose avec l'entrée et la sortie d'air qui sont maintenant débranché de la soupape de demarrage à chaud. Est ce que c'est pas bien si j'y met un tuyau pour les relier entre elles ? (risque qu'elles ne soient plus à la pression atmosphérique...)

Est ce que mon montage est bon ?

Image

Image

Pour info, j'ai shunté la prise de l’électrovanne avec un trombone (et pas avec une résistance) et ça ne fait plus de témoin d'erreur (je croyais qu'il fallait y mettre une resistance sinon on avait toujours un voyant sur le tableau de bord).

Merci d'avance.


Au mieux, ça fera une photo de plus pour ceux qui liront ce post !
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2012 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu vas cramer le calculo, laisse l'electrovanne branchée ou met une résistance.

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MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2012 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca coute rien de la laisser brancher,te casse pas la tete.

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bolid palacino
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MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2012 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah bon ! çà craint tant que çà de shunter !!!


En fait ma voiture tournait mal, elle faisait des ratés en pleine charge, le ralenti était aléatoire et depuis que j'ai débranché l'electrovanne, elle tourne nikel. J'ai ensuite court-circuité le circuit pneumatique pour fiabiliser tout çà.


Si je réfléchis j'ai 2 options

- laisser la prise débranchée et y mettre une resistance (la résistance de l'electrovanne est de 30 Ohms moteur éteint). Si je laisse débranché comme çà, j'ai un code moteur sur le tableau de bord)

- Option N°2 je rebranche la prise ??? comme ça j' ai pas de code d'erreur mais est ce que ça ne risque pas de nuire au bon fonctionnement ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2012 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des l'instant où la vanne est shuntée pneumatiquement tu ne cours aucun risque, bien au contraire

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bolid palacino
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MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2012 20:19 Revenir en haut de page

EN effet, j'ai remis la prise sur le capteur et il n'y a plus de témoin d'erreur sur le tableau de bord et mes problemes de ralenti instable et de coupure à pleine charge ont disparus !!!

Moi qui croyait que j'allai m'en tirer pour 300€ de pièces à changer !!!

Merci pour cette astuce !
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