JE RE OUVRE CE POST......
je rencontre quelques souci ralenti a chaud et lors du démarrage a froid ainsi que en embrayant pour départ a l’arrêt a un feu par exemple a chaud
déjà ce qui me parait bizarre depuis que j'ai la calibra c'est le ralentie a chaud; je tourne en consommation instantané a 1,3 litre/heure et avec ça même si le ralentie est a 1000trs j'ai l'impression que ça pétarade un peut dans l’échappement....
sinon a froid et ca fait deux fois qu'elle me le fait, je démarre , le moteur semble partir mais trop bas il cale, je redémarre en insistant un peu plus sur le démarreur et c'est repartie avec un ratatouille pendant 2 a 3 secondes le Temp qu'elle ce cale a un ralentie stable....
et le 3eme symptôme bizarre c'est donc a chaud lorsque je suis a l'arret et veut repartir, lorsque je lâche l'embrayage le ralenti reprend le dessus comme si il y avait une correction de régime moteur pour ne pas qu'elle cale...
tout ces symptôme ce font que de Temp a autre, l'auto dort en garage H24, c'est un modelé 2.5 et il n'y a bien-sur aucun voyant allumé et j'ai quand même relever les codes erreur ce midi et donc rien a signaler.
_________________ Opel Deutsch Qualität
isma_8 Moderateur
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 20:18
Il faut mesurer les résistances à froid et à chaud de ta sonde de température d'eau et contrôler les aspect de tes bougies
Donc je revient apres les controles... Concernant la sonde impossible d'avoir quoi que ce soit comme valeur en ohmetre il reste toujours sur 1... Peut mon multimetre qui deconne.... Bref j'avais une sonde neuve encore emballe que jai monte et rien n'y change.... Tjs cette impression de petit retour au ralentie... Pour les bougies elles sont toute grise avec une petites couleur brune sur l'electrode
Est ce le hasard... Je sentais que la batterie etait faible... Je l'ais donc changer et mes soucis ont disparu... Ca demarre nickel le moteur ce lance bien mieux au demarrage a froid et meme au feu moteur en route le ralenti descent moi que je kache l'embrayage...
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum