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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2012 21:45 |
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Reprise du message précédent :
Bas même sans DA. Imagine un petite phase 2 à +400nm ben je pense qu'elle peut péter a n'importe quel moment. Moi je le laisse stock de toute façon mais plus facile a dire qu'a faire
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mic43
LOTUS OMEGA

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FJY
1800i

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mic43
LOTUS OMEGA

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BoB39
LOTUS OMEGA

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yam 250
1600i
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2012 19:45 |
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merci les amis
ok pour la boite
pour l'arbre de transmission, on prend celui d'origine ou celui-ci doit être modifié???
et pour le pont?
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2012 23:37 |
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Si tu gardes la boite 240 d'origine, tu peux laisser l'arbre qui va avec. Pour le pont, j'aurais tendance a dire que plus il est court et plus il sera fragile.......
Sur les GSI d'origine c'est un 3.44 et un 3.66 sur les 1800
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Samedi 17 Novembre 2012 18:43 |
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3.67
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bidougsi59
20NE

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yam 250
1600i
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Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Lundi 19 Novembre 2012 09:49 |
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mantaCC a écrit: | desolé pour la manta A je suis pas un pros
apres le budget moi j'ai refait une peinture monter un kit 400 ect j'en suis a 5000 e
sans compter que se c20let na jalais tourné correctement
donc remodif avec un 20xe |
Manta CC, tu peux me décrire un peu plus précisement ce qu'il y a dans les 5000€?
pour voir ce que j'ai déjà et ce qu'il faut que je trouve
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mantabgte
1800i

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Localisation: sous ma manta !!!
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Posté le:
Lundi 19 Novembre 2012 11:51 |
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bin, déja, t'as quoi ???
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turbo38
1800i

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Posté le:
Lundi 19 Novembre 2012 12:21 |
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a ce que j'ai compris,un LET en rab et point.
il a pas de manta vue qu'il ne sais pas laquel prendre.
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mantaCC
1200s

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Voiture: manta c20let 400,astra tubo 16
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Posté le:
Lundi 19 Novembre 2012 12:26 |
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si tu pars d'une 1800 deja il en faut une en etat correct 1500 a 2000
moteur let plus faisceau (tu as deja apparament)
ligne en 63.5 sur mesure faut compter 600e en allemangne
renforcement du freinage petit billet de 200 a 250 je pense si tu met pas du trop lourd
durite circuit refroidissement tu peut rajouter en billet de 200e en silicone et inox 35 sinon alu c'est encore plus cher
circuit admission sur mesure durite silicone en 51mm plus inox pareil un billet de 200e
les manos pour controler tout ca et sonde pression d'huile turbo un petit 150e
apres des amortos digne de ce noms bilstein ou koni un billet de 400e et on peut continuer
ca ses juste pour la modif
moi tu rajoute le kit 400 complet une peinture une paire de jts tramont faite pour le kit mon interieur trop abimé don semi baquet
et apres le temps qu'il faut pour adapter tout ca
voila j'ai a peut pres tout dis
mais si tu le fait il y a pas de soucis je t'aiderais sans prob
y a qua demander
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Lundi 19 Novembre 2012 12:27 |
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Une manta en LET franchement prévois un stock de boite/pont...
Déjà qu'on à dégager un pont en moins 5.000Km avec un CIH prépa (bon, v'la l'usage de la caisse aussi), avec un let et son couple j'ose pas imaginer. Une des orientation possible et que mon pote envisage serait de passer en boite ford. (ya les cales & entretoises qui se font pour un montage xe/let sur boite ford grace au catheram & co )
@bidou : le rapport d'un pont n'influence pas sa solidité, au contraire un pont "court" aurait tendance à patiner plus vite et donc à moins contraindre la mécanique.
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Lundi 19 Novembre 2012 13:00 |
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Pour tenir le couple du C20LET il va te falloir une boîte 5 (G265) rare et donc chère,qui se truvent sur certaines Senator/Monza ...environ 500€...mais le plus dur c'est de la trouver!
Il te faudra aussi au minimum une prolonge de pont en acier,un peu moins rare,elle se trouve sur les premières Manta A/Ascona A et Kadett C,car les autres sont en alu et donc plus fragiles...
Et après,comme dans chaque swap,il y a les fameux "imprévus" qui coûtent aussi!
@ L3gion:tu peux en dire plus sur ce montage en boîte Ford pour Catheram,stp?
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yam 250
1600i
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Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Lundi 19 Novembre 2012 21:50 |
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mantaCC a écrit: | si tu pars d'une 1800 deja il en faut une en etat correct 1500 a 2000
moteur let plus faisceau (tu as deja apparament) exact j'ai
ligne en 63.5 sur mesure faut compter 600 [color=redj'ai un collegue qui soude pas trop mal le nox[/color]lol
renforcement du freinage petit billet de 200 a 250 je pense si tu met pas du trop lourd j'ai lu sur d'autre forum que le freinage de kli pouvait se monter?
durite circuit refroidissement tu peut rajouter en billet de 200e en silicone et inox 35 sinon alu c'est encore plus cher pour le moment je souhaite juste la faire rouler donc j'ai quelques centaines de durite je devrais me débrouiller
circuit admission sur mesure durite silicone en 51mm plus inox pareil un billet de 200e
les manos pour controler tout ca et sonde pression d'huile turbo un petit 150e
apres des amortos digne de ce noms bilstein ou koni un billet de 400e et on peut continuer
ca ses juste pour la modif
moi tu rajoute le kit 400 complet une peinture une paire de jts tramont faite pour le kit mon interieur trop abimé don semi baquet
et apres le temps qu'il faut pour adapter tout ca quand on aime on compte pas
mais si tu le fait il y a pas de soucis je t'aiderais sans prob merci
y a qua demander  |
dans le projet ce qu'il me faisait le plus peur, c'était niveau boite et pont mais apperement sa s'accorde pas trop mal
concernant les supports moteurs, il faut lesquels?
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yam 250
1600i
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Posté le:
Lundi 19 Novembre 2012 21:54 |
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mantabgte a écrit: | bin, déja, t'as quoi ??? |
j'ai 2 LET, 2 C20XE, 4 calibra tout modèle en pièces dans le garage.
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 07:13 |
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yam 250 a écrit: | concernant les supports moteurs, il faut lesquels? |
Il te faut ceux du 1800 OHC (Manta GT/Fréquelin),sinon c'est plus cher
http://www.epytec.de/product_info.php/products_id/592
Si tu sais souder,ça ne devrait pas poser de problèmes!
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luna
1200s

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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 10:22 |
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tout est dit: meilleure base si t'as pas de pièces c'est une 1800 tu récupères tout ce qu'il te faut et meme la boite au pire en attendant de voir si ca tient.je confirme la R25 passe tout juste dans le tunnel et en plus il faudra se faire un arbre maison.
après si t'as les pièces en stock une caisse de 1200 fera tout autant l'affaire.
pour les casses de pont et le prix des pièces y'a des mecs qui finissent par monter du pont ford 9 pouces,le classique...on trouve tout en neuf à pas tres cher,y compris l'autobloc et ca tient vu que c'est prévu pour encaisser du couple de camtar.
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 11:18 |
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Il ne manquera qu'un réservoir d'essence de 20E (Manta GSi)avec un retour pour l'injection,car tous les autres sont en carbu et n'ont donc qu'une sortie d'essence...
Sinon au pire,tu soude/brase un retour à côté de la sortie existante...
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bidougsi59
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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 11:47 |
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Il vaut mieux rajouter une sortie 12mm plutôt qu'un retour en 8mm. Si les réservoir injection l'aller est en 8mm doc si tu modifie le tien, prend le en retour
Je revient sur les boite:
Mantao, la 265 c'est bien un boite CIH non?? cloche démontable peut être??
La R25 est plus costaud que la 240?? comment en être sur??
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