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Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
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MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2012 00:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous.
Caprice du jour de ma turballe : une fuite de liquide de refroidissement.
Après un examen sommaire à la lampe torche, il semblerait que ça vienne de la durit qui est sur le bloc côté distributeur d'allumage; c'est une durit de taille assez petite (+- le même diamètre que celles du turbo) qui passe au-dessus de la grosse durit de retour du radiateur, et part vers l'arrière.
Ca serait peut-être le retour du radiateur de chauffage ? Quelle serait sa référence ? En-dehors du circuit principal, les schémas ne sont pas très clairs sur ecat...
http://ecat24.com/opel/catalog/parts/1/11/236/4220/

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kult45
20XE


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MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2012 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si sur cette image c'est la N° 3 ?
La référence est : 18 18 579

Wink

Image

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mantaCC
1200s


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MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2012 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est surement celle du chauffage
sortie culasse qui passe au dessus de la grosse du radiateur et normalement elle se fissure au coude avec le temps et la chaleur Wink
moi j'ai pris du silicone au metre en 22mm de diametre
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Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
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MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2012 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est bien ça à priori.
Par contre il ne reste plus vraiment de morceau de coude bien marqué, et ça semble assez tendu... On dirait qua la durit a déjà été raccourcie.

Merci pour les infos. Wink

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Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
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MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour accéder au raccord de la durit côté radiateur, je suppose qu'il faut passer par l'intérieur avec démontage de la console centrale etc ?

D'ailleurs j'ai la clim, est-ce que ça influence sur le montage du radiateur ?

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je fais par en dessous ou par au dessus si tu n'as plus de sphere.

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Lazyjoe
1600i


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Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bah j'ai fait ma blonde pour changer... Embarassed
Je suis partie bille en tête en désossant la console centrale pour me rendre compte tout à la fin que le raccord de durit est à l'extérieur... Evil or Very Mad
Bon du coup c'est pas trop dur d'accès par en bas, au pire je tomberai la downpipe...

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steff38
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing fais attention aux pretentionneurs lorsque tu vireras les sièges pour faire ta vidange! Laughing
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mantaCC
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'aurait dut poser la question
avant d'aller demonter l'interieur
quelqu'un t'aurais repondue Wink
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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

steff38 a écrit:
Laughing fais attention aux pretentionneurs lorsque tu vireras les sièges pour faire ta vidange! Laughing



t es mechant Laughing Laughing

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Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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Lazyjoe
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Inscrit le: 11 Mai 2010
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MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah il faut que je parte ce week-end donc je me suis lancé dès que j'ai eu le temps sans attendre les réponses... Pas grave c'était enrichissant, démonter un nouveau truc en mécanique c'est toujours une expérience utile. Laughing

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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

SERGEEVO8 a écrit:
t es mechant Laughing Laughing


C est la semaine Laughing
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Lazyjoe
1600i


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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon au lieu de dire des bêtises, revenons au sujet.

Durit extraite, et il me semblait bien qu'elle était plus petite de l'autre côté... c'est du 16mm sur le radiateur Evil or Very Mad

Par contre ça fait ~22mm en extérieur (voir un peu plus vers la fin), je peux tenter d'emboiter un morceau sain de l'ancienne dans la nouvelle (avec colliers et pate d'étanchéité évidemment). Est-ce que ça peut marcher, ou bien gros risque que ça fuit de partout ?

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est mort, ca ne tiendra pas

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

je confirme!

le seul truc qui peut aller c'est un manchon avec 2 colliers

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Lazyjoe
1600i


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MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2012 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon au moins ça m'aura dépanné une semaine.
J'ai été chercher du côté des raccords en cuivre, mais je n'en ai pas trouvé qui corresponde parfaitement. A la place, j'ai récupéré un petit morceau de tuyau de 16 que j'ai inséré de la petit morceau de durit et pouvoir l'emboiter de manière rigide dans la grosse.
Merci à tous pour les infos. Wink

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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2012 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et sinon, acheter la durite chez Opel ca te dit pas?

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Dernière édition par Barthus le Samedi 24 Novembre 2012 13:49; édité 1 fois
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2012 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1, paye ton bricolage

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1300s


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MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2012 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Surtou qu'elle vaut seulement 15 euros à Opel

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MANTAO
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MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2012 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de consulter les schémas du lien suivant:

http://ecat24.com/opel/catalog/parts/1/11/236/4220/

Question:quelle est la fonction et différence entre SENSEUR DE TEMPÉRATURE D'EAU (1,2,3) et CAPTEUR/PALPEUR,TEMPÉRATURE DE L'EAU (4,5) ?

Lequel donne l'info de T° au tdb? A quoi servent ils exactement?

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