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Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Mardi 13 Novembre 2012 00:49 |
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Bonsoir à tous.
Caprice du jour de ma turballe : une fuite de liquide de refroidissement.
Après un examen sommaire à la lampe torche, il semblerait que ça vienne de la durit qui est sur le bloc côté distributeur d'allumage; c'est une durit de taille assez petite (+- le même diamètre que celles du turbo) qui passe au-dessus de la grosse durit de retour du radiateur, et part vers l'arrière.
Ca serait peut-être le retour du radiateur de chauffage ? Quelle serait sa référence ? En-dehors du circuit principal, les schémas ne sont pas très clairs sur ecat...
http://ecat24.com/opel/catalog/parts/1/11/236/4220/
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Mardi 13 Novembre 2012 11:38 |
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Si sur cette image c'est la N° 3 ?
La référence est : 18 18 579
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_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
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mantaCC
1200s

Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 191
Localisation: pamiers
Voiture: manta c20let 400,astra tubo 16
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Posté le:
Mardi 13 Novembre 2012 12:30 |
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c'est surement celle du chauffage
sortie culasse qui passe au dessus de la grosse du radiateur et normalement elle se fissure au coude avec le temps et la chaleur
moi j'ai pris du silicone au metre en 22mm de diametre
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Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Mardi 13 Novembre 2012 14:36 |
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Oui c'est bien ça à priori.
Par contre il ne reste plus vraiment de morceau de coude bien marqué, et ça semble assez tendu... On dirait qua la durit a déjà été raccourcie.
Merci pour les infos.
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Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Mercredi 14 Novembre 2012 14:04 |
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Pour accéder au raccord de la durit côté radiateur, je suppose qu'il faut passer par l'intérieur avec démontage de la console centrale etc ?
D'ailleurs j'ai la clim, est-ce que ça influence sur le montage du radiateur ?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 14 Novembre 2012 19:14 |
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moi je fais par en dessous ou par au dessus si tu n'as plus de sphere.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Mercredi 14 Novembre 2012 19:45 |
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Bon bah j'ai fait ma blonde pour changer...
Je suis partie bille en tête en désossant la console centrale pour me rendre compte tout à la fin que le raccord de durit est à l'extérieur...
Bon du coup c'est pas trop dur d'accès par en bas, au pire je tomberai la downpipe...
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mercredi 14 Novembre 2012 20:17 |
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fais attention aux pretentionneurs lorsque tu vireras les sièges pour faire ta vidange!
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mantaCC
1200s

Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 191
Localisation: pamiers
Voiture: manta c20let 400,astra tubo 16
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Posté le:
Mercredi 14 Novembre 2012 21:30 |
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t'aurait dut poser la question
avant d'aller demonter l'interieur
quelqu'un t'aurais repondue
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mercredi 14 Novembre 2012 22:21 |
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steff38 a écrit: | fais attention aux pretentionneurs lorsque tu vireras les sièges pour faire ta vidange!  |
t es mechant
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_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Mercredi 14 Novembre 2012 22:26 |
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Bah il faut que je parte ce week-end donc je me suis lancé dès que j'ai eu le temps sans attendre les réponses... Pas grave c'était enrichissant, démonter un nouveau truc en mécanique c'est toujours une expérience utile.
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Mercredi 14 Novembre 2012 22:28 |
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SERGEEVO8 a écrit: | t es mechant  |
C est la semaine
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Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2012 12:50 |
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Bon au lieu de dire des bêtises, revenons au sujet.
Durit extraite, et il me semblait bien qu'elle était plus petite de l'autre côté... c'est du 16mm sur le radiateur
Par contre ça fait ~22mm en extérieur (voir un peu plus vers la fin), je peux tenter d'emboiter un morceau sain de l'ancienne dans la nouvelle (avec colliers et pate d'étanchéité évidemment). Est-ce que ça peut marcher, ou bien gros risque que ça fuit de partout ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2012 16:15 |
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C'est mort, ca ne tiendra pas
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Blitz powaaaa!!!! |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2012 19:59 |
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je confirme!
le seul truc qui peut aller c'est un manchon avec 2 colliers
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Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Vendredi 23 Novembre 2012 14:25 |
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Bon au moins ça m'aura dépanné une semaine.
J'ai été chercher du côté des raccords en cuivre, mais je n'en ai pas trouvé qui corresponde parfaitement. A la place, j'ai récupéré un petit morceau de tuyau de 16 que j'ai inséré de la petit morceau de durit et pouvoir l'emboiter de manière rigide dans la grosse.
Merci à tous pour les infos.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 23 Novembre 2012 20:36 |
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Et sinon, acheter la durite chez Opel ca te dit pas?
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Dernière édition par Barthus le Samedi 24 Novembre 2012 13:49; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 24 Novembre 2012 12:25 |
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+1, paye ton bricolage
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astragsi16.83
1300s
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Posté le:
Samedi 24 Novembre 2012 19:07 |
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Surtou qu'elle vaut seulement 15 euros à Opel
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MANTAO
C20LET

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Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Dimanche 25 Novembre 2012 18:03 |
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Je viens de consulter les schémas du lien suivant:
http://ecat24.com/opel/catalog/parts/1/11/236/4220/
Question:quelle est la fonction et différence entre SENSEUR DE TEMPÉRATURE D'EAU (1,2,3) et CAPTEUR/PALPEUR,TEMPÉRATURE DE L'EAU (4,5) ?
Lequel donne l'info de T° au tdb? A quoi servent ils exactement?
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