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BoB39
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Dimanche 11 Novembre 2012 13:33 |
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Hello
on a un souci sur la calibra d'un pote: la ventilation ne se met pas en route.
le fusible est bon et le pulseur n'est pas bloqué.
des idées ?
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Novembre 2012 13:54 |
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Aucune vitesse ne fonctionne ou yen a au moins une qui fonctionne ?
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kult45
20XE

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Posté le:
Dimanche 11 Novembre 2012 14:51 |
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Il y a le "régulateur" (le truc à résistance) qui se trouve sur le ventilo qui a peut être le fusible thermique qui est mort.
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GSI 16R
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Posté le:
Dimanche 11 Novembre 2012 18:16 |
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la sonde de température sur le radiateur , es ce qu il est bon ?
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marjovin13
1200s
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Posté le:
Dimanche 11 Novembre 2012 19:15 |
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Salut vérifie ta résistance ou essaie de brancher le ventilo en direct juste pour tester ou si t'es pas chanceux => la graisse dans le bouton de chauffage qui a séchée et qui fait plus contact ( ça m'est arrivé )
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Posté le:
Dimanche 11 Novembre 2012 21:45 |
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aucune vitesse ne fonctionne !
on a pu vérifier la tension aux bornes du moteur de ventilation, on a rien quelque soit la config (contact allumé, moteur démarré, ventilation sur chaque crans)
on à tiré un peu le bloc chauffage, la prise de la molette est bien branchée !
il y a un relais dans le circuit ?
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marjovin13
1200s
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Posté le:
Dimanche 11 Novembre 2012 22:13 |
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Il ne me semble pas j'en suis pas certain mais je crois que la seule protection est la résistance qui est un thermofusible d'où l'intérêt de le shunter et de brancher en direct pour essayer si tu n'a pas d'autre résistance en réserve
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Posté le:
Dimanche 11 Novembre 2012 22:19 |
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Jean regarde sur cette photo, ce que je parle c'est le bloc blanc, ce dernier peur ne plus fonctionner.
C'est le module qui règle les différentes vitesse.
Il y a uniquement 2 fils qui va au moteur tu shunte directement que ces 2 fils.
Si le ventilo fonctionne, c'est le module blanc qui est mort.
C'est souvent le thermo fusible qui lache.
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GSI 16R
20SEH

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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2012 02:46 |
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Oups moi je pensais le ventilo du radiateur !!!
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2012 11:06 |
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kult45 a écrit: | Jean regarde sur cette photo, ce que je parle c'est le bloc blanc, ce dernier peur ne plus fonctionner.
C'est le module qui règle les différentes vitesse.
Il y a uniquement 2 fils qui va au moteur tu shunte directement que ces 2 fils.
Si le ventilo fonctionne, c'est le module blanc qui est mort.
C'est souvent le thermo fusible qui lache. |
OK
par contre, pour accéder au ventilo complet, il faut démonter le tableau de bord !
tu aurais un modèle déposé pour savoir quels pins shunter ?
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kult45
20XE

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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2012 11:32 |
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Non tu le fait par le compartiment moteur, c'est en dessous des essuies glaces. Comme si tu changais le filtre pollen en sorte.
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2012 11:42 |
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oui, pour accéder à la prise, c'est bon mais je voulais dire: pour déposer ce ventilo ?
parce que la prise, on ne la voit pas très bien depuis la baie moteur !
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kult45
20XE

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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2012 11:47 |
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Cela ce fait par là, la démonte du ventilo, il faut que tu "décartérise " (tu enlève le support entier du filtre à pollen si tu en a un par ex) pour avoir accès aux autres vis du ventilo cette fois. C'est pas simple d'accès certes ... et faut pas faire tomber les vis aussi. Mais de mémoire le ventilo (du moins sur la mienne) tenais par une bride avec 2 vis seulement.
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2012 11:53 |
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merci pour l'info, je vais regarder ça
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Nicolassa316
1300s

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Posté le:
Mercredi 08 Juin 2016 12:14 |
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Salut,
Moi sur ma vectra ça avait arrêté de fonctionner, c'était le fusible (il est aussi petit qu'une diode) sur le bloc blanc qui fait la liaison entre ton faisceau d'alimentation et le moteur de la ventilation. J'ai soudé un nouveau fusible (ceux que j'utilise pour la boîte à fusible haha) et j'ai nettoyer le collecteur de la MCC et mis des nouveaux charbons de même dimension (de perceuse, 15€). Tu peux mettre un coup d'huile vaseline derrière de chaque coté du roulement ça fait pas de mal avant de tout remettre en place.
Maintenant ça tourne impec depuis 1ans mais j'ai que les vitesses 3 et 4 (la 4 c'est l’ouragan comme avant X) ).
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jim06
1800i
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Posté le:
Mercredi 08 Juin 2016 21:40 |
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+1 sur mon ventilo c est le thermofusible qui avait cramé, j ai déposé le bloc ventilo coupé à ras du fusible et mis un autre avec 2 raccords vissé. (c est un fusible thermo donc ca ne se ressoude pas....)
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_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
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vectra A gt
1600i
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Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Mercredi 02 Janvier 2019 14:42 |
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Je reprend ce post car apres changement du tableau de bord ma ventilation ne fonctionne plus et l'ampoule qui est brancher avec cette meme prise qui eclaire le tableau chauffage ne fonctionne plus non plus... ci cetait uniquement le fusible au ventilo la lumiere marcherai?
Le fusible 30 est bon...
Juste avant depose du tableau tout marchai..
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