BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2012 16:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

j'ai un soucis en ce moment avec mon Astra, chaque fois que je la démarre le matin je peux rouler 5 h sans soucis le truc c'est que si je m’arrête quelque part et que je la reprend le voyant moteur va s'allumer orange.
lorsque que je conduit elle fait comme des coupures qui me donne des accoups que en ville lorsque je prend l’autoroute le voyant moteur s'éteint et la voiture roule nickel si je me trouve dans les bouchons, elle recommence à faire des accoups et le voyant moteur s'allume orange .

aujourd'hui j'ai fait une prise diagnostique je trouve en code erreur:

73 : Capteur de débit d'air admis, tension trop basse
37: Autodiagnostic du moteur, tension trop basse

Merci de m'éclairéWink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2012 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

73 : Capteur de débit d'air admis , tension trop basse ---> c'est le débimètre
37: Autodiagnostic du moteur, tension trop basse --> il manque du jus Laughing
dans tout les cas ta tension est trop basse,
avant de changer quoi que se soit, contrôle 3 chose:

- si ton alternateur charge à 14,5V
- la tension de ta batterie
- l'état de tes masses (yen à 3 trés importantes!)

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Longhorn
1300s


Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Yvelines
Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2012 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai a peut près le même souci ! de qu'elles masses parle tu ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2012 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Celles sur la rampe d'injection et celle fixée à l'arrière du bloc

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2012 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

et celle de l'alternateur Wink

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2012 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Celles sur la rampe d'injection et celle fixée à l'arrière du bloc


a quel endroit Question

merci jugsi je vais y jeter un oeil

pourtant le débimètre je l'ai acheté neuf il n'y a même pas 1 mois Rolling Eyes
pour les masses elles y sont toutes les 3 et en bon état
pour l'alternateur je l'ai déjà changé il y'a quelques mois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2012 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ton débimètre et ton alternateur sont neuf de quelque mois,
et que tes masses sont bonnes,

juste 1 question: ta batterie à elle déja eu une forte décharge, proche du 0V Question

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

non, ma batterie n' a jamais eu de décharge proche du 0

je viens de contrôlé la tension à la batterie avec un multimètre que j'avais sous la main
sa me donne plus ou moins 12
car pas précis Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

épluche ton faisceau d'injection, et regarde si tu n'as pas 1 fil coupé ou dénudé.

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai mon voyant batterie qui s'allume faiblement sur mon compteur
et j'ai remarqué mon câble de sonde lambda qui est craqué-éffiloché Confused

sinon voici les codes erreurs que j'ai relevé:

31: Vitesse rotation moteur, pas de signal- Code d'erreur affiché lorsque le test est effectué moteur à l'arrêt.
38: Capteur d'oxygène, tension trop basse
39: Capteur d'oxygène, tension trop élevée
48: Tension délivrée par la batterie, tension trop basse
93: Capteur à effet Hall, tension trop basse
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012 00:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'alternateur tu la changé par un neuf ??
Et controle le voltage de la batterie, moteur tournant !

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2012 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

dès que je peux je me procure un multimètre mieux étagé Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Longhorn
1300s


Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Yvelines
Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2012 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai toujours le blèm moi :s enfet j'ai laissé le moteur tourné et brusquement elle bafouillai sur place voyant moteur allumé et d'un coup plus rien c'est revenu à la normal. l'alternateur charge a 14.06V et j'ai refais les masses
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2012 20:24 Revenir en haut de page

Aujourd'hui prise de valeur multimètre digital à la batterie
moteur tournant
sa me donne 13,5

kézako Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com