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supermotman77
1300s
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Messages: 205
Localisation: France
Voiture: calibra

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Posté le:
Jeudi 01 Novembre 2012 23:36 |
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Reprise du message précédent :
je sais pas si c et bien ça !
Tout se que je peut te dire c et que sur le kit innovate il parle d un calibrage de sonde a l aire libre !
http://www.innovatemotorsports.com/support/manual/MTX-L_Manual_1.1.pdf
regarde ça ! Les s en ancien t en dirons plus !! Desoler
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Dernière édition par supermotman77 le Vendredi 02 Novembre 2012 09:16; édité 1 fois |
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Vendredi 02 Novembre 2012 08:25 |
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J'ai des NGK 6000Km et aucun soucis.
J'avais rajouté une masse sur le collecteur d'admission car à l'époque j'avais des ratés et un ralentie instable.
Dans ton tu peux essayé, voir si cela fait quelque chose ou pas. Un bout de cable posé à la volé cela suffit pour tester.
Baba, ta sonde de T° d'eau est neuve ou pas (connecteur bleu) ?
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Dernière édition par kult45 le Vendredi 02 Novembre 2012 10:10; édité 1 fois |
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Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
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Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Vendredi 02 Novembre 2012 10:03 |
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Le réglage AFR en fonction du carburant n'est pas vraiment important, dans tous les cas ce que la sonde mesure c'est la valeur lambda, après c'est juste l'affichage qui change.
Pour le ralenti c'est à peu près bon, par contre en roulant ça va quand même un peu trop dans le pauvre effectivement.
Apparemment, l'ethanol aime bien les bougies irridium. En tout cas je tourne depuis 10.000 kms en phase I avec des bosch FR6KI sans problème.
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microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
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Posté le:
Vendredi 02 Novembre 2012 10:22 |
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@supermotmann77. Le kit aem se règle derrière le boîtier avec un tournevis. Tu mets la valeur par rapport à ton essence
@kult45 j'ai pas de ratés en accélérant et mon ralenti est stable, enfin à l'oreille et au compte tour mais ça compte rien d essayer. Je vais le faire pour voir. Pour la sonde T eau, je ne sais pas mais j aurais tendance à dire oui mais sans certitude, donc à changer. C'est pas pour ce que ça vaut. En plus elle mets bcp de temps à monter en température voire même que j atteints pas les 90 sur autoroute à 130. Par contre j'ai fais un petit peu de montagne derrière un bus, elle est montée à 97
@lazyjoe c'est vrai qu en roulant ça m'inquiète bcp
Est ce que l emplacement de la sonde est importante ? Je l'ai mise sur la downpipe à environ 40 cm de celle d'origine !
Est ce que ça pourrait être la lambda d origine qui déconne?, ou le débitmètre? Ou les bougies ? Ou .....?
En tout cas merci de vouloir m aider
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Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
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Posté le:
Vendredi 02 Novembre 2012 10:38 |
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La distance pour une lambda large bande n'influence pas vraiment la mesure, mais juste sa durée de vie. 40 cm ça devrait être suffisant.
Un petit coup de nettoyant frein sur le filament du débitmètre et la lambda poru les décrasser au cas où.
Tu as changé de régulateur de pression d'essence finalement ?
Tu as toujours les durits de dépression d'origine ?
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Posté le:
Vendredi 02 Novembre 2012 10:54 |
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Faut pas confondre sonde de T° pour le calulo (prise bleu) et la sonde de T° compteur à un fil
Mais si tu n'est pas sur de la sonde d'eau faut la changer, comme tu le dis cela ne coûte rien !
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Vendredi 02 Novembre 2012 10:56 |
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Hier soit j'ai démonté le debimetre et je l'ai juste soufflé. Je vais refaire avec du nettoyant frein
J'ai jamais démonté la lambda mais je vais le faire
J'ai pas changé le régulateur ni les tuyaux de dépression
J attends les injecteurs pour passer à l éthanol mais je veux impérativement régler ce problème avant
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Dernière édition par microlemaco le Mardi 06 Novembre 2012 12:08; édité 1 fois |
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conrero
1800i

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Posté le:
Mardi 06 Novembre 2012 11:25 |
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une sonde lambda ne se nettoie pas, il ne faut rien mettre dessus.
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Mardi 06 Novembre 2012 12:09 |
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trop tard, je l'ai fait dimanche 4
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Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
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Posté le:
Mardi 06 Novembre 2012 12:44 |
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conrero a écrit: | une sonde lambda ne se nettoie pas, il ne faut rien mettre dessus. |
J'avais fait quelques recherches à ce sujet, la réponse qui revient le plus souvent c'est le nettoyant frein car ce n'est pas trop agressif. Dans tous les cas ça reste moins bien que remplacer la sonde.
C'est aussi un truc pour tester rapidement une sonde : à l'air libre elle sera à fond ans le pauvre, en la mettant dans un chiffon légèrement imbibé de nettoyant frein elle doit plonger à fond dans le riche presque instantanément.
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microlemaco
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Posté le:
Mardi 06 Novembre 2012 13:02 |
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excellent comme test. je vais voir
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conrero
1800i

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Posté le:
Mardi 06 Novembre 2012 13:23 |
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etant donnée que la sonde utilise les proprietées des ions zirconium pour lire la proportion d'oxygene dans les gaz, toute tentative de nettoyage la rend moin performante qu'avant.
Les ions commencant leurs boulot vers 600°, un chiffon imbibé de tout et n'importe quoi sur une sonde froide ne fait que mesurer une sonde en cours circuit sur les passage de mesure.
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