BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
supermotman77
1300s


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 205
Localisation: France
Voiture: calibra

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2012 23:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

je sais pas si c et bien ça !

Tout se que je peut te dire c et que sur le kit innovate il parle d un calibrage de sonde a l aire libre !


http://www.innovatemotorsports.com/support/manual/MTX-L_Manual_1.1.pdf

regarde ça ! Les s en ancien t en dirons plus !! Desoler


Dernière édition par supermotman77 le Vendredi 02 Novembre 2012 09:16; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2012 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai des NGK 6000Km et aucun soucis.

J'avais rajouté une masse sur le collecteur d'admission car à l'époque j'avais des ratés et un ralentie instable.
Dans ton tu peux essayé, voir si cela fait quelque chose ou pas. Un bout de cable posé à la volé cela suffit pour tester.

Baba, ta sonde de T° d'eau est neuve ou pas (connecteur bleu) ?

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=

Dernière édition par kult45 le Vendredi 02 Novembre 2012 10:10; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2012 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le réglage AFR en fonction du carburant n'est pas vraiment important, dans tous les cas ce que la sonde mesure c'est la valeur lambda, après c'est juste l'affichage qui change.

Pour le ralenti c'est à peu près bon, par contre en roulant ça va quand même un peu trop dans le pauvre effectivement.

Apparemment, l'ethanol aime bien les bougies irridium. En tout cas je tourne depuis 10.000 kms en phase I avec des bosch FR6KI sans problème.

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2012 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

@supermotmann77. Le kit aem se règle derrière le boîtier avec un tournevis. Tu mets la valeur par rapport à ton essence

@kult45 j'ai pas de ratés en accélérant et mon ralenti est stable, enfin à l'oreille et au compte tour mais ça compte rien d essayer. Je vais le faire pour voir. Pour la sonde T eau, je ne sais pas mais j aurais tendance à dire oui mais sans certitude, donc à changer. C'est pas pour ce que ça vaut. En plus elle mets bcp de temps à monter en température voire même que j atteints pas les 90 sur autoroute à 130. Par contre j'ai fais un petit peu de montagne derrière un bus, elle est montée à 97

@lazyjoe c'est vrai qu en roulant ça m'inquiète bcp
Est ce que l emplacement de la sonde est importante ? Je l'ai mise sur la downpipe à environ 40 cm de celle d'origine !

Est ce que ça pourrait être la lambda d origine qui déconne?, ou le débitmètre? Ou les bougies ? Ou .....?

En tout cas merci de vouloir m aider
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2012 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

La distance pour une lambda large bande n'influence pas vraiment la mesure, mais juste sa durée de vie. 40 cm ça devrait être suffisant.

Un petit coup de nettoyant frein sur le filament du débitmètre et la lambda poru les décrasser au cas où.
Tu as changé de régulateur de pression d'essence finalement ?
Tu as toujours les durits de dépression d'origine ?

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2012 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut pas confondre sonde de T° pour le calulo (prise bleu) et la sonde de T° compteur à un fil Wink
Mais si tu n'est pas sur de la sonde d'eau faut la changer, comme tu le dis cela ne coûte rien !

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2012 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hier soit j'ai démonté le debimetre et je l'ai juste soufflé. Je vais refaire avec du nettoyant frein
J'ai jamais démonté la lambda mais je vais le faire

J'ai pas changé le régulateur ni les tuyaux de dépression

J attends les injecteurs pour passer à l éthanol mais je veux impérativement régler ce problème avant


Dernière édition par microlemaco le Mardi 06 Novembre 2012 12:08; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2012 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

une sonde lambda ne se nettoie pas, il ne faut rien mettre dessus.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2012 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

trop tard, je l'ai fait dimanche 4
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2012 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero a écrit:
une sonde lambda ne se nettoie pas, il ne faut rien mettre dessus.


J'avais fait quelques recherches à ce sujet, la réponse qui revient le plus souvent c'est le nettoyant frein car ce n'est pas trop agressif. Dans tous les cas ça reste moins bien que remplacer la sonde.

C'est aussi un truc pour tester rapidement une sonde : à l'air libre elle sera à fond ans le pauvre, en la mettant dans un chiffon légèrement imbibé de nettoyant frein elle doit plonger à fond dans le riche presque instantanément.

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2012 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

excellent comme test. je vais voir
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2012 13:23 Revenir en haut de page

etant donnée que la sonde utilise les proprietées des ions zirconium pour lire la proportion d'oxygene dans les gaz, toute tentative de nettoyage la rend moin performante qu'avant.
Les ions commencant leurs boulot vers 600°, un chiffon imbibé de tout et n'importe quoi sur une sonde froide ne fait que mesurer une sonde en cours circuit sur les passage de mesure.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com