Auteur |
Message |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Samedi 13 Octobre 2012 17:33 |
  |
Reprise du message précédent :
Bilan de cette semaine :
Reste à recevoir les flasques de :
N°05 Franc-comtois
N°06 Gaetan (peut être 2)
N°07 Bob39
Pour l’usinage, mon collègue à commencer cette semaine :
Il a démarré de cela :
Pour arriver à cela :
Et forcément qui vous intéressent les pistons en ébauche.
Sinon, je vais vous parler tarifs : après un premier bilan, je constate que j'ai sous estimé le travail à faire que ce soit pour mon collègue et pour moi. Donc le tarif pour de prochaines réalisations/ventes éventuelles de pistons seront plus élevés.
Pour les personnes de cette commande le prix de 108 Euro reste inchanger. J'attendrais la livraison de tout les pistons, pour faire un bilan exact.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Dimanche 14 Octobre 2012 20:39 |
  |
Si il faut rajouter qqchose je suis pres à faire l'effort.
Pour obtenir quelque chose qui sort de l'ordinaire et l'investissement de ta part; moi perso aucun pb pour rallonger !
Pour mon flasque j'essaye de le faire partir au plus vite; cette semaine si je peux...
Merci pour les news
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Lundi 15 Octobre 2012 09:03 |
  |
pareil, je peux mettre plus, il n'y a pas de raison que se soit toi qui paye alors que tu lances un truc nouveau
j'ai raté le coche pour t'envoyer le flasque mais je te fais ça le WE prochain sans faute !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Mardi 16 Octobre 2012 08:50 |
  |
Je vous remercie, c'est sympa.
Mais j'ai indiqué un prix pour cette commande groupée, cella reste à ce prix uniquement pour ces personnes (pour vous donc), je tient à rester correct. Il y aurait eu un réel problème, je vous aurais contacté directement.
Mais normalement il y a d'autre piston en sus et seront plus cher, de combien pour l'instant je ne sais pas. Je verrais à la fin de cette commande et quand tout sera livré.
Pour info, j'ai acheté de la matière pour faire 13 pistons, j'avais prévue du déchet et 2 d'avance. Après l'opération de Trépannage (Méthode de tournage), il en ai sortie que 12. Entre la théorie et la pratique cela fait 2.
Et la méthode pour les faire ; nous fait et feras passer un peu plus de temps que prévue.
Pour faire trés simple dans l'explication, le but forcément c'est que les pistons que vous acheter soient de meilleur qualité que mon proto
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Dimanche 21 Octobre 2012 18:06 |
  |
Messieurs,
mon tourneur a fait les pistons reste à faire un ptite reprise par votre serviteur et à modifier les flasques.
Donc j'attends les flasques de Franc-comtois, Gaetan et Bob39.
Au passage, l'usinage de ces pistons, nous a confirmé une théorie que nous avions suite au problème que nous avons eu pour le proto.
Maintenant, il est clair que le proto n'a pas été usiné en Fortal HR, mais visiblement en fortal HP voir même Dural.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Dimanche 28 Octobre 2012 19:50 |
  |
Tous les flasques ont été reçus et seront modifié normalement dans les prochains jours comme prévu.
Petite tofs des flasques démontés :
Pour info, il y a 2 pistons qui n'avait rien. Le problème venait surtout de copeaux qui s'était logés dans la jointure du piston et que le joint est devenue dur et a du perdre en élasticité et donc en étanchéité.
Il y a Bob39 à qui je conseille de démonter complètement sa boite et de vérifier tous les éléments au vu des marques présentes sur le piston/flasque et le nombre important de copeaux, si la boite n'a rien il y a un problème dans le circuit hydraulique. Et le second piston c'est pour Dracula et je m’en occuperais.
Les autres pistons sont plus ou moins déchiqueter, jusqu’à 5 cm et des gros morceaux de joints manquants.
Sinon, surprise. Je savais que Dorf fabriquais depuis quelque temps des pistons avec des joints toriques. Et justement dans le lot reçu, il y en a 1. Ce dernier appartient à Gaetan.
Le principe est le même que le miens. Mais les défauts visibles que je vois sont, manque de matière autour des joints intérieur et extérieur (le même défaut que mon proto sur le joint intérieur) ; jeu trop important dans les gorges des joints. Et le gros défaut de fab, c'est l'utilisation du joint intérieur pour pousser le piston. Hors ce n'est vraiment pas le rôle de ce type de joint, qui doit s’abîmer au fils du temps.
J'avais déjà lu, sur des forums anglais et/ou allemands, que ces derniers fuyaient au bout d'un temps. Mais je n'arrive plus à mettre la mains dessus.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Dimanche 28 Octobre 2012 20:08 |
  |
Excellent, finalement le hasard fait bien les choses....
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Dimanche 28 Octobre 2012 20:16 |
  |
Ah une de mes BDT avai un piston ok ?
Faudra tu me dise se qu a la bdt du coup , sa vien surement de celle qui a meme pas 100 000km
D ailleur par la suite j aurai une autre bdt de LET et une de XE a te faire inspecter
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Dimanche 28 Octobre 2012 20:23 |
  |
Ben non je crois que c'est c'elle qui est "fatigué", mais il y avait des copeaux sur la jointure et le joint est dur. De toute façon, je regarderais comme il faut les boites avant remontage.
Sinon, pour info, normalement il me restera 3 pistons mais je le dis tous de suite, cela ne sera pas le même tarifs. Car il y a eu quelque soucis et plus de boulot que prévus (surtout pour le tournage) et j'ai même pas encore finit la fabrication.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Dimanche 28 Octobre 2012 22:24 |
  |
J'ai pu voir le premier piston en vrai la semaine passée, y a pas à dire c'est du beau travail !
|
_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Lundi 29 Octobre 2012 11:49 |
  |
je confirme qu'il devait y avoir des copeaux dans mon flasque car la BdT en question à explosée suite à la rencontre brutale de la calibra avec un trottoir
c'était de la confiture de pignon là dedans
mais j'ai contrôlé la planéité du flasque donc je me disais que ça ne posais pas de souci pour refaire le joint.
dit moi s tu veux un autre flasque, je peux t'envoyer celui de la BdT intacte
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Lundi 29 Octobre 2012 12:57 |
  |
Jean, va falloir que l'on se parle, car le flasque est cassé, j'ai fait une photo, je la poserais ce soir.
J'ai vu la fissure quand j'ai passé le flasque au microbillage. J'ai micro-billé les flasques pour cette raison, cela nettoie bien et permet de voir justement les défauts éventuelles.
On l'a passé au détecteur de fuite pour confirmer. La fissure par de la chambre à piston au niveau de l'entré d'huile et rejoint l'autre coté au niveau de la jointure avec le carter du visco. C'est pour cela que le joint n'a rien, il fuyait par le flasque, malgré les copeaux.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Lundi 29 Octobre 2012 21:02 |
  |
Voici les photos d'un flasque donc, où le joint est bon mais c'était le flaque qui fuyait. C'est après le microbillage que j'ai vu le défaut et ensuite le détecteur de fuite à confirmer le fait.
Le rouge provient de l'autre coté du flasque.
Et la fissure qui ma fait tilté du coté visco.
J'ai donc utilisé ce flasque pour faire le réglage. Et donc tous les flasques sont usinées pour info.
Me reste le montage à faire.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Jeudi 01 Novembre 2012 09:39 |
  |
J'ai examiné, un peu le piston de chez Dorf, qui rentre lui dans le flasque d'origine sans modification.
Donc je confirme mes propos :
Défauts visibles, manque de matière autour des joints intérieur et extérieur (le même défaut que mon proto sur le joint intérieur).
Jeu trop important dans les gorges des joints.
Gros défaut de fab, c'est l'utilisation du joint intérieur pour pousser le piston. Hors ce n'est vraiment pas le rôle de ce type de joint, qui doit s’abîmer au fils du temps et fuir forcément.
Défaut après prise de cotes : non respect des cotes d'extrusion des joints toriques (données des fabricants de joints, ce n'est pas moi qui le dis).
Possibilité, de fragilisation entre les 2 gorges (déformation).
En tous cas, je sais que je peux élargir, mes tolérances. Moi je me bataille avec des centièmes, Dorf c'est du dixième, voir des millimètres, quand je vois la gorge intérieur.
Et si ils ont sortis, ce piston c'est qu'il est quand même fonctionnel (mais pas viable dans le temps, c'est mon avis), eux ils avaient de quoi faire des essais avant de le vendre.
En tous cas si ils lisent ce topic, il seront quoi faire pour fiabiliser, leurs pistons
Suite à cette fab et à la visu du piston Dorf. J'ai pensé à une autre version ou une amélioration de ce dernier on verra si je dois en refaire un jour.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Dernière édition par kult45 le Jeudi 01 Novembre 2012 12:33; édité 1 fois |
 |
|
    |
 |
microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let
|
Posté le:
Jeudi 01 Novembre 2012 12:05 |
  |
Chapeau bas l'artiste. Franchement tu es très fort.
Selon moi, tu devrais pas attendre qu'ils lisent ton message (au demeurant je suis convaincu qu'ils sont tellement imbu d'eux mêmes qu ils ne s intéressent à rien d autre qu eux), tu devrais les contacter pour leur expliquer que leur modif est vraiment limite et que tu as la solution. Suffit que tu leurs vendent les flasques modifiées. Y a peut être un marché à prendre car eux en termes de marge, ils ne se privent pas
Encore bravo
|
|
 |
|
  |
 |
supermotman77
1300s
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 205
Localisation: France
Voiture: calibra

|
Posté le:
Jeudi 01 Novembre 2012 12:14 |
  |
Encore Bravo et un Grand merci !
|
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Jeudi 01 Novembre 2012 12:44 |
  |
Je pense que je vais faire un topic dans l'atelier qui va comparer les différents pistons.
Je vais attendre de récupérer mon proto avant.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
gaetan
1600i
Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 364
Localisation: lomme,59
Voiture: seh lexmaull,c20let
|
Posté le:
Dimanche 04 Novembre 2012 15:03 |
  |
je ne savais même pas que j'avais une bdt qui était passée chez dorf dans le garage
du coup,je ne sais pas ce qui a été fait dessus
ben,du coup,je vais me retrouver avec une belle bdt réviser chez dorf avec le piston kult
c'est bon ça
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
mariodantas
1200s
Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 176
Localisation: Ballancourt
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Dimanche 04 Novembre 2012 15:16 |
  |
Moi j'attends sa V2 de son piston, j'ai encore les lamelles de ma BdT
|
|
 |
|
   |
 |
microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let
|
Posté le:
Dimanche 04 Novembre 2012 15:39 |
  |
mic43 a écrit: | et moi je vais t'appeler pour ce qu'il te restera  |
Tu vas repasser en hydraulique ?
|
|
 |
|
  |
 |
|