BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
BABYBLITZ
20SEH

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2012 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bon courage pour la remise en état, Il y a beaucoup de travail dessus.
Mais la coque a l'aire en bonne état.
Ma Kadett gsi était pire que ça. mais regarde le résultat.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=32066
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mowog
1200s

Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2012 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci.
J'ai tellement de voiture en chantier a l'heure actuelle que je ne compte pas lui faire la restauration que tu as fait sur la tienne. Au passage bravo. Wink
Le temps que je finisse ce que j'ai commencé sur d'autres il me faudrait un temps dingue avant de pouvoir faire re-rouler cette pauvre calibra.

mic: le 700, tu le vois où a la fin de la référencé en haut a droite? Dans ce cas, c'est la model que j'ai non?
Signaler un abus
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2012 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur la photo que tu as fait du coté de la culasse coté distributeur Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mowog
1200s

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2012 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est donc bien une 700... Cool
Signaler un abus
mowog
1200s

MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 01:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bingo, ce que j'en avais déduit grâce a vos info semble s’avérer vrai.

Le proprio s'est planté avec les puces, son histoire de calibra phase 1 et 2 avec deux puces achetées, une pour la 1 et une pour la 2, dont la puce pour la calibra turbo phase 1 ne faisait pas démarrer la voiture semble s’éclaircir.

D’après vos info, j'ai appris qu'il n'y avait pas de différence de puce entre les Calibra phases 1 et les phases 2... J'ai aussi appris qu'il y avait deux puces, et non une...

J'ai alors entrepris de démonter mon boitier, une idée derrière la tête... Et voici ce que j'ai trouvé...

coté gestion turbo:
Image

et coté allumage injection:
Image

Vous pensez a la même chose que moi???
Voici ce que l'on peut apercevoir de plus prés sur la puce coté turbo:
Image

On a du mal a lire mais j'ai bien l'impression qu'il est écrit PH1A, en opposition avec l'autre, non montée inscrite PH1B

J'ai bien l'impression que le gars a mis la puce de l'injection à la place de celle pour la sural' et que la voiture n'a pas démarré, normal. Il a donc mis l'autre puce, et là ca a démarré... Il en a conclu qu'il y avait une puce pour les calibra phase 1 et une pour les calibra ph2, or il fallait changer les deux puces...Mais il n'en a changé qu'une, celle du coté injec/allum étant restée celle d'origine...

Du coup, j'ai inter-changé celle d'origine avec celle qu'il m'avait fourni:

Image

Mais il va me falloir du temps avant de pouvoir tester... Laughing

Merci pour vos info. Wink
Signaler un abus
microlemaco
1800i

Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 07:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

les puces buyicnow, jette les, car c'est le bordel là-dedans. remet les puces d'origine deckel et boden (turbo si je ne trompe pas) au bon endroit. tu auras tout le temps lorsque le moteur fonctionnera de changer de phase. et pour cela, tu as sur le blitz des personnes qui te fourniront de vraies puces copies bien certifiées.

par contre, tu as raison, les erreurs de l'ancien acquéreur n'ont pas aidé.
Signaler un abus
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon bah ca avance petit a petit par ici Cool
c'est bien prend ton temps vite et bien on a jammai fait Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
mowog
1200s

MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

microlemaco a écrit:
les puces buyicnow, jette les, car c'est le bordel là-dedans. remet les puces d'origine deckel et boden (turbo si je ne trompe pas) au bon endroit. tu auras tout le temps lorsque le moteur fonctionnera de changer de phase. et pour cela, tu as sur le blitz des personnes qui te fourniront de vraies puces copies bien certifiées.

par contre, tu as raison, les erreurs de l'ancien acquéreur n'ont pas aidé.

Que veux tu dire par "le bordel la dedans"? Le composant en lui même est de mauvaise qualité?
J'ai vu que Buyicnow ne faisaient que la puce, le programme a pu être rentré par n'importe qui, il n'est pas forcement mauvais non? bizarre
Faut compter quel prix pour des bonnes puces sur le forum?

mic43 a écrit:
au cas ou contact moi je connais quelqu'un qui fait ca Wink )

pour ta coscast,si tu la revend selon le tarif,tiens moi au courant
et pour la culasse sur l'auto c'est une 700 ,bref tu verra dans le temps mais si pas de souci la ...

Si ce n'est pas à la même personne que vous faites allusion, je veux bien connaitre le prix aussi.
Mettez les moi en MP c'est peut être plus correct, ca évite de jouer au enchères ou de casser le prix du premier en postant le second (j'ai eu vendu des pièces sur des forums et je sais que c'est horripilant de mettre un prix et de voir un gus poster juste après... la même pièce pour 5 euros moins chers...). Surtout que je ne sais pas pour l'instant ce que je vais faire au moteur.

Pour l'instant je n'ai pas démonté le bloc (et vu l'hiver qui arrive, ca me retarde un peu, je comptais sur un hiver doux, ca a l'air mal parti tronconneuse ) donc je ne connais pas l’état de ma KS (vous me faites flipper en plus avec ces KS Wink ) donc je ne peux pas te certifier que je vais la vendre, mais quel est le prix normal? (faudrat bien que je me fasse quelques sous si je veux la remonter propre Idea Wink )
Signaler un abus
microlemaco
1800i

Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 23:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ta ks est poreuse, ça vaut 0

Quand je dis le bordel, c'est que tu as en boden une puce copie dont tu ne sais rien et en deckel la puce d'origine

Pour le prix des puces, je te laisse voir avec mic43
Signaler un abus
mowog
1200s

MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 23:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas la KS, la Coscast.

Pour les puces, ca y est, j'ai les deux, c'est juste le proprio qui n'en n'avait mis qu'une seule, tu n'as pas vu ma photo? Je l'explique aussi. Wink
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

franck (gsiturbo16) vends des bonnes copies eds pour 100€

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22659

montanatonio aussi

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=393

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
mowog
1200s

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, il me semble avoir vu une annonce sur le site avec des copies a 70... Je vais réfléchir a tout ça.
Signaler un abus
mowog
1200s

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2012 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca y est, 2eme Calibra, la donneuse d'organe est à la maison. Cool
C'est une 2.0 16 4*4 phase 1 sans carte grise. J'aurais moins de scrupule à la mettre en pièce, puisqu'elle ne pouvait plus rouler, et elle est complète. Very Happy
Par contre, celle ci... bonjour la rouille!!! passage de roue arrière bouffé, et même le toit ouvrant est cloqué!!!
Avec, le gars m'a donné un siège d'Omega en cuir mais je ne suis pas sur de pouvoir l'adapter sur ma Calibra. Je verrai bien...
J’essayerai de vendre les pièces qui ne me servent pas pour acheter de quoi bien remonter ma turbal.
Une petite phase 3.5 me tenterait bien, c'est malin ca, c'est a cause de vous.Wink
Signaler un abus
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2012 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu es d ou déja?

mowog
1200s

MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2012 01:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du sud! Very Happy pourquoi? toi aussi tu croyais que les voitures du sud ne rouillaient pas? Wink
Signaler un abus
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2012 06:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

non pas de rapport mais j imagine que tu vas te séparé de quelques pieces et comme une F20 4*4 pourrez m intéressé Wink

HS: ici les opels rouille pas Laughing Laughing Laughing Cool Cool Cool

mowog
1200s

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 02:02 Revenir en haut de page

Oui je vais revendre ce qui ne me sert pas.
Une F20 c'est une boite c'est ca? Et la turbo a une F28?
Dans ce cas elle ne me servira a rien et il y a de forte chance que je la revende. Je vérifierai tout de même son fonctionnement en essayant de faire tourner la voiture.
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent