|
Auteur |
Message |
fredogsi
1600i
|
Posté le:
Mercredi 24 Octobre 2012 18:49 |
  |
Bonjour a tous,
Voila depuis quelques jour je roule en vélo car ma Kadett 16V (20XEJ 205000kms) me joue des tours .
Je suis tombé en panne a 2 reprises ce mois ci.
1er panne etait le relais de pompe a essence HS changé depuis et ok pdt 4 jours. Et nouvelle panne ...
Auparavant j'avais des soucis lors de franches accelarations , le moteur perdais toute sa puissance et brouté genre une prise d'air, un manque d'essence, impossible d'accelerer ... il suffisait de couper le contact et de le remettre et le probleme etait résolu .
J'ai de suite pensé au débimetre, tete d'allumeur, allumeur , fils de bougies ( neufs) mais en fait il ne s'agit pas de tout ca car tout est ok (test effectué avec des pieces qui fonctionne sur une autre voiture) .
Donc je me demande si ça ne pourrais pas venir d'un injecteur qui se serait grippé ?
La voiture demarre mais "petarade" grave, pas de puissance et la sensation qu'elle tourne sur 3 pattes mais a un ralenti stable mais on entend que sa deconne un peu et des que je roule aucune puissance , j'ai du mal a monté a 90km/h .
Au niveau du cylindre 1 en testant les fils de bougies cad moteur tournant on branche et debranche le fil la voiture tourne pareil (donc deconne) mais avec les cyl 2,3,4 quand je debranche et rebranche le fil la voiture oscille et cherche son regime et stabilise (mais en deconnant ) .
En demontant mes bougies celle du cyl 1 etait plus humide que les 3 autres .
Ai je raison et est ce mon injecteur du cyl 1 qui est collé donc HS ?
J'ai une autre rampe d'injection complete mais ils sont sur une pipe d'admission qui est demonté depuis 5 ans et est stocké dans mon grenier .... est ce que les injecteurs risquent d'etre eux aussi collé ???
D'avance merci pour vos reponses
Fredo
|
|
 |
|
    |
 |
chichi
20SEH

Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Mercredi 24 Octobre 2012 20:06 |
  |
J'ai eu la même chose sur ma kadett 20NE . C'était un injecteur grippé qui n'ouvrait pas bien . Je l'ai démonté et actionné avec une pile de 9V en donnant des impulsions et le pointeau ne bougeait pas . Je l'ai forcé avec un petit tournevis pour le débloquer et il a refonctionné avec la pile 9V . Je l'ai remonté et c'était beaucoup mieux mais de temps en temps ca déconnait un peut . Je pense qu'il n'était plus bien étanche . J'ai mis de l'additif de nettoyage d'injecteur et de l'essence de chez TOTAL et ça s'est arrangé.
Par contre pour être sûre, essaye d'inverser les bougies pour être sûre que ça ne vient pas de là, c'est plus facile que d'inverser les injecteurs .
|
|
 |
|
  |
 |
fredogsi
1600i
|
Posté le:
Mercredi 24 Octobre 2012 20:39 |
  |
merci Chichi. les bougies ont deja été changées .
je pense plus pour un injecteurs collé .
Si d'autres personnes ont des avis
merci
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 25 Octobre 2012 06:23 |
  |
Sors ta rampe d'injecteurs et fais la fonctionner sous action démarreur pour observer les jets, tu sera de suite fixé à priori
|
 |
|
  |
 |
fredogsi
1600i
|
Posté le:
Jeudi 25 Octobre 2012 10:25 |
  |
Bonjour Isma,
"La faire fonctionner sous action demarreur" cad la demonter de la pipe d'admission et essayer de demarrer ?
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 25 Octobre 2012 14:51 |
  |
Oui, donc avec les durites d'arrivée et de retour d'essence branchées
|
 |
|
  |
 |
fredogsi
1600i
|
Posté le:
Jeudi 25 Octobre 2012 15:10 |
 |
Ok merci isma je vais essayer ca ce weekend
|
|
 |
|
    |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|