Auteur |
Message |
adricali59
20SEH
Voiture: Vectra i500 caravane
|
Posté le:
Lundi 22 Octobre 2012 09:00 |
  |
Reprise du message précédent :
éffictivement ya pas de rouille et si mie 1994 donc caisse de ph2 qui rouille beaucoup moi.
pour les puces celle du haut est bien une origine,
mais le calculateur fonctionne avec deux puces, donc tu ne pouras rien en
fair.
pour la wesgate ces de l'origine, pour les arbres a câme selon moi ks ou coscat,
ces pareil, pare contre c 20xe et c20let les arbres a câmes sont différents.
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Lundi 22 Octobre 2012 09:55 |
  |
bein voila tu la pas payée cher et ca vaut le coup d y mettre des ronds
mais après ca m étonne pas qu ils dise tous 300cv tellement que ca marche d origine et/ou juste avec 2 pupuces a 100dols
bonne resto
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Lundi 22 Octobre 2012 10:39 |
  |
Oui mais le "montage" en lui même est identique, palier, AàC, ressort, coupelle, culasse etc tout est identique entre KS & cosworth.
Sinon c'est bien un IC d'origine, et la caisse à l'air super saine.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
mowog
1200s

Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Lundi 22 Octobre 2012 23:34 |
  |
J'vous l'dis depuis le début qu'elle a l'air saine (sous réserve des dessous que je n'ai pas eu l'occas' d'inspecter encore)
J'aimerais vraiment savoir ce que certains ont vu pour me dire ce qu'ils m'ont dit!!!
Pourquoi me parlez vous de 2 puces?
Ce que je sais c'est que celle qui est en photo était celle se trouvant aux pieds du passagers. La où se trouve en ce moment la puce marquée "phase 2", et avec laquelle la voiture roulait. Il n'y en aurait pas une dans le coffre??? A un moment le vendeur m'a ouvert là trappe dans le coffre à droite en me parlant de la prepa, j'avoue ne pas avoir saisi, je n'y ai vu que des ustensiles d'origines...
Si les arbres a cames ressorts etc sont les mêmes, ont peut donc penser que la culasse est vraiment préparée...puisque j'ai tout ces éléments d'origine dans le coffre...???
Que veut dire le 700 dont tu parles mic?
Que veux tu dire par IC l3gion? Intercooler ou intérieur cuir?
Les échangeurs de phases 2 sont les mêmes à la différence de l'emplacement, ou ils sont plus gros aussi? Ca me parait énorme comme différence de puissance juste pour un emplacement plus favorable.
En tout cas, merci pour vos info. J'en découvre chaque jour
|
Dernière édition par mowog le Lundi 22 Octobre 2012 23:47; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 22 Octobre 2012 23:46 |
  |
il y a 2 puces dans le calculo
et sur toutes les cali turbo l echangeur est le meme
tu confond cali phase 1 et 2
et les pupuces eds phase 1 260cv avec ic d origine
et le pupuces phases 2 280cv avec un echangeur frontal d environ 8litre contre 3 ou 4 pour l origine et le rupteur decale de 150tr/min deplus que les puces phase 1
si tu montes des phase2 sans echangeur frontal t aura environ 260
si tu montes des phases 1 avec echangeur frontal t aura environ 280cv
apres c est eds qui donne les puissances donc....
|
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
mowog
1200s

|
Posté le:
Lundi 22 Octobre 2012 23:52 |
  |
Donc deux puces à remplacer au niveau des pieds du passager toutes les deux? Dans ce cas l'une d'entre elle est toujours d'origine.
Pourquoi me dis tu que je confond cali ph1 et ph2?
Je gagne peut etre quelques cheveaux avec la culasse, mais je dois aussi en perdre si la pression de turbo et d'essence sont celles d'origine. Je n'ai pas regardé le régulateur de pression, voir s'il s'est pris un coup de douille entre les yeux... Faudra que je regarde.
En tout cas, tout porte a croire que le montage a été fait a l'arrache...
|
Dernière édition par mowog le Lundi 22 Octobre 2012 23:55; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 22 Octobre 2012 23:54 |
  |
j avais l impression que tu confondais cali ph 1 et 2 et pupuces eds ph 1 et 2
oui il faut metres les 2
|
 |
 |
|
    |
 |
mowog
1200s

|
Posté le:
Lundi 22 Octobre 2012 23:56 |
  |
j'ai corrigé le message avant le tien.
Quand je dis puce phase 1 et phase 2, je ne m'en référe qu'à ce qu'il y a écrit dessus (sur la puce que j'ai), c'est pour ca.
|
Dernière édition par mowog le Mardi 23 Octobre 2012 00:02; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 23 Octobre 2012 00:00 |
  |
apparament la puce que tu montre est une phase 1 boden (ph1b j en deduit ca)
dans les puces il y a une boden et une deckel ( pas sur de l ecriture) une pour la pression turb et une pour l injection en resumant
|

Dernière édition par SERGEEVO8 le Mardi 23 Octobre 2012 00:12; édité 1 fois |
 |
|
    |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mardi 23 Octobre 2012 00:04 |
  |
Par ic j'voulais dire InterCooler, pas intérieur cuir, j'fait partie de ceux qui s'en foutent un peu (pas trop quand même) du look
Sinon pour la passage de (puce) Ph1 à Ph2 il faut changer l'ic par un frontal de plus gros volume, celui d'origine est quand même ridiculement petit. Et oui les deux puces (une pour l'injection/allumage et une pour le turbo si je ne me trompe pas) sont à changer.
Citation: | Si les arbres a cames ressorts etc sont les mêmes, ont peut donc penser que la culasse est vraiment préparée...puisque j'ai tout ces éléments d'origine dans le coffre...??? |
On peut penser... après le seul moyen d'être sur c'est d'ouvrir le bloc. Mais bon tu peux déjà avoir un idée pour les cames en virant le cache culbu.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
mowog
1200s

|
Posté le:
Mardi 23 Octobre 2012 00:16 |
  |
d'accord, mais ils font comment pour faire varier la pression de turbo électroniquement? La wastegate sert a quoi dans ce cas?
Et le montage de l'une sans l'autre doit etre devastateur... Si trop de pression de sural sans pression d'essence, il devait marcher vachement pauvre! Bonjour le cliquetis! Ou inversement (ce que je préférerais...) Si ca se trouve, il m'a raconté une connerie, ou du moins il a fait une connerie...
Selon ses dires:
il avait mis la puce que je vous ai mis en photo marquée "phase 1" à la place de celle qui est aussi en photo, et il n'aurait pas réussi à démarrer, alors il aurait mis la puce marquée "phase 2" à la meme place (il a reçu 2 puces du vendeur qui les lui a fourni).
Mais en fait, si ca se trouve, il fallait monter les deux puces qu'il a reçu, et il n'en n'aurait monté qu'une... En montant peut être celle écrite phase 1 au mauvais emplacement, ce qui l'aurait empêché de démarrer... Si ca se trouve, je retire la puce qu'il y sur la voiture et je vois d4écris "phase 1" aussi...
Il se serait juste trompé entre la puce pour la pression d'essence et la puce pour la pression de turbo.
La puce pour l'essence ne jouerait-elle pas sur le temps d'injection uniquement? Puisque EDS préconise un autre régulateur de pression que celui d'origine (ou un bon coup de marteau derriere les oreilles, ils ne le disent pas sur leur site, mais on le sait ? )
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 23 Octobre 2012 00:22 |
  |
la pression "monte" avec l electrovanne qui est piloté differement que tu as entre le compresseur du turbo et la wastegate
et en reserant la tige de la wastegate
d origine stab 0.6bar et 0.9 ob (overboost)
phase 1 et 2 eds 0.9 stab et 1.2(ou1.3 env) ob
|
 |
 |
|
    |
 |
mowog
1200s

|
Posté le:
Mardi 23 Octobre 2012 00:32 |
  |
va donc falloir aussi que je prévois un mano de pression de sural pour elle... afin de savoir où j'en suis avec la tige...
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 23 Octobre 2012 00:35 |
  |
c est "obligatoire" pour regler corectement
tout comme un afr et egt qui sont pas mal aussi
en gros compte 250€ a 350€ de manos pour "eviter" les risques de casse
|
 |
 |
|
    |
 |
mowog
1200s

|
Posté le:
Mardi 23 Octobre 2012 00:40 |
  |
j'recupererai le vdo de ma Porsche pour le réglage de la sural. A moins que j'investisse d'ici là... Parce qu'il y a pas mal de boulot sur le moteur avant qu'il tourne a nouveau.
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

|
|
    |
 |
mowog
1200s

|
Posté le:
Mardi 23 Octobre 2012 00:50 |
  |
Merci pour l'info. J'y songerai plus sérieusement lorsque la voiture sera en état. Je sais que la plupart sont pas top, les AEM sont ils fiables?
L3gion a écrit: | Par ic j'voulais dire InterCooler, pas intérieur cuir, j'fait partie de ceux qui s'en foutent un peu (pas trop quand même) du look
Sinon pour la passage de (puce) Ph1 à Ph2 il faut changer l'ic par un frontal de plus gros volume, celui d'origine est quand même ridiculement petit. Et oui les deux puces (une pour l'injection/allumage et une pour le turbo si je ne me trompe pas) sont à changer.
On peut penser... après le seul moyen d'être sur c'est d'ouvrir le bloc. Mais bon tu peux déjà avoir un idée pour les cames en virant le cache culbu. |
Pourquoi ouvrir le bloc, une bielle s'en est déjà chargée?
Je serai donc obligé de tout ouvrir... Mais t'as raison, je vérifierai les aac avant par le haut. J'en aurai le coeur net plus vite.
|
Dernière édition par mowog le Mardi 23 Octobre 2012 00:54; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 23 Octobre 2012 00:53 |
  |
moi j ai un innovate certain s en plaigne moi pour le peu quelle roule ca me va apres eam j en est pas entendu du mal
|
 |
 |
|
    |
 |
mowog
1200s

|
Posté le:
Mardi 23 Octobre 2012 00:58 |
  |
elle est du genre trois couleurs uniquement, avec juste les diodes?
Ca fait longtemps que je compte en mettre sur certaines de mes voitures, mais j'ai toujours d'autres trucs a faire et jamais les sous a y consacrer... Pareil pour la pression d'essence... ca me dépannerait bien sur ma Porsche, surtout que la rampe est prévu pour et qu'elle déconne un peu de ce coté là je pense...
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Mardi 23 Octobre 2012 08:49 |
  |
mowog a écrit: |
Que veut dire le 700 dont tu parles mic?
|
tu as deux sortent de ks la 400 la vrai la pur la dur,bref celle qui posent le plus de souci niveau porosité
la 700 qui est est "un peu" moins sujet a ces souci mais ca arrive quand meme et ces dernières sont plus tendres au niveau matériaux de conception et arrive a la longue a se desseré
bref,quoiqu'il arrive les ks c'est soit pils,sois face
|
    |
 |
BABYBLITZ
20SEH

|
Posté le:
Mardi 23 Octobre 2012 09:25 |
  |
Bon courage pour la remise en état, Il y a beaucoup de travail dessus.
Mais la coque a l'aire en bonne état.
Ma Kadett gsi était pire que ça. mais regarde le résultat.
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=32066
|
|
 |
|
  |
 |
|