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Maxou31
1200s


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Localisation: Près de Toulouse.
Voiture: Tigra 1.4L 16s 90ch et Tigra swap 2.0 16s 136ch en construction ...

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour , bonsoir à tous .
Je fais mes études à l'université et j'ai donc l'ocasion de me fabriquer des élargisseurs de voie pour mon opel tigra.
Je met le moteur et j'optimise mon chassis .Après plusieurs recherches j'ai déja des petites idées des côtes:
AVANT:
A:Hauteur de la bague de centrage (4mm)
B:Entraxe (100mm)
C:Diamètre intérieur (56.6mm)
D:Largeur élargisseur (15mm)
E: Epaisseur de la bague de centrage (1mm)
F:Diamètre des trous des vis. (pied à coulisse la semaine prochaine Smile)
G:Diamètre extérieur de l'élargisseur. (pied à coulisse la semaine prochaine Smile)
ARRIERE:
A:Hauteur de la bague de centrage (4mm)
B:Entraxe (100mm)
C:Diamètre intérieur (56.6mm)
D:Largeur élargisseur (25mm)
E: Epaisseur de la bague de centrage (1mm)
F:Diamètre des trous des vis. (pied à coulisse la semaine prochaine Smile)
G:Diamètre extérieur de l'élargisseur. (pied à coulisse la semaine prochaine Smile)

Image


Pour les boulons j'achéterais les mêmes que ceux d'orrigines auquel je rajouterai 15mm 25mm de filletage.

N'hésitez pas a me laisser vos avis et suggestions et vos corrections Laughing .

Un grand merci à vous. (post mis à jour)


Dernière édition par Maxou31 le Lundi 22 Octobre 2012 23:52; édité 3 fois
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

30mm ça commence à faire fort large ! Quel est le but ? (mis à part faire ressortir les jantes ?)

Sinon pour avoir des cotes F & G, tu prends un pied à coulisse et un disque de frein, t'auras toute les cotes voulue Wink

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Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
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La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
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Maxou31
1200s


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Voiture: Tigra 1.4L 16s 90ch et Tigra swap 2.0 16s 136ch en construction ...

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pour avoir une meilleure stabilité et réactivité en conduite sportive (moins de roulie? bizarre) et en second lieu pour l'ététhique par contre si c'est déjà trop 30 mm je réduit .

Après il faut surement pas les mêmes épaisseurs devant et derrière j'immagine.

Si personne ne les as je prend ces côtes pendant les vacances et je fabrique tout à la rentrée Smile

PS:post édité


Dernière édition par Maxou31 le Lundi 22 Octobre 2012 23:54; édité 1 fois
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O.D77
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MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

+ 1
30 sa fait beaucoup,après comme dit avant,tout dépend se que tu veux...
mais pour la tenue de route,c'est pas se qu'y à de mieux des élargisseurs,vu que tu"élargies,affaiblies"entre la tete de cardan et la jante
c'est des combinés filetés que t'as Question
un apperçu des miens en 12mm,que j'ai retirer après avoir fait un bon carrossage(le maximum)
Image

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et pour l'arrière pas besoin d'en mettre,moi j'men suis toujours passer Wink
que sa soit sur ma première corsa où ma deuxième(sa c'est ma première) Wink
et la ma deuxième avec le carrossage dont j'te parlait
Image

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Frangin de Lio34
1800i


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MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Maxou31 a écrit:
C'est pour avoir une meilleure accroche en conduite sportive (moins de roulie bizarre) et en second lieu pour l'ététhique par contre si c'est déjà trop 30 mm je réduit .

Après il faut surement pas les mêmes épaisseurs devant et derrière j'immagine.

Si personne ne les as je prend ces côtes pendant les vacances et je fabrique tout à la rentrée Smile

PS:post édité



Élargir la voie ne réduit pas le roulis, bien au contraire !

En élargissant ta voie, tu agrandis en même temps le "bras de levier" de chaque demi train.

Du coup ta barre anti roulis d'origine (prévu pour une certaine largeur de voie) sature et ta voiture prends plus de roulis .

Conclusion :

- soit tu laisse tout d'origine

- soit tu met une barre anti roulis plus grosse "sans élargir la voie" (moins de prise de roulis qu'à l'origine)

- ou alors tu élargis la voie et tu mets une barre anti roulis plus grosse ( selon la barre utilisée tu auras une prise de roulis identique à l'origine)

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Maxou31 a écrit:
C'est pour avoir une meilleure accroche en conduite sportive (moins de roulie bizarre) et en second lieu pour l'ététhique par contre si c'est déjà trop 30 mm je réduit .

Après il faut surement pas les mêmes épaisseurs devant et derrière j'immagine.


La largeur de voie impacte surtout la stabilité en ligne droite et en pleine accélération, encore plus accentué si le train arrière est plus large que l'avant.

Les cales à l'avant/arrière c'est surtout une question de gout et d'usage... Si mes souvenirs sont bons : Le train arrière élargi favorise les courbes rapides et "soft" ainsi que la ligne droite, le train avant favorise le sinueux au détriment de la stabilité à "haute" vitesse.

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Maxou31
1200s


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MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

o.d77gsi16 :Merci pour les conseils illustré par de jolies photos Smile.
Pour l'instant tout est d'origine je met le moteur d'abbord que ça tourne et après je compte bien mettre des combinés filetés koni des barres stab sup et inf AV et AR et me régler tout ça aux petits oignons.

Frangin de Lio34 :Je trouvais ça bizarre en effet que il y ai moins de roulie.Oui je vais mettre une barre anti roulis plus grosse.

L3gion :Super ça m'éclaire et en effet c'est plus cohérent avec les cours que j'ai pu suivre sur les trains avant arrières différents angles etc.


En conclusion je pense plutôt mettre du 25mm derrière et 15mm devant avec tout le reste du chassis qui suivra. Pour que ça aille en ligne droite quand même.
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2012 07:30 Revenir en haut de page

si tu veux un autre sujet, je peux te proposer des élargisseurs 10 mm pour zafira OPC Laughing

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