| Auteur | 
Message | 
Chriscali 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Nov 2007 
Messages: 594
 Localisation: Quiévrain-Belgique
 Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 17 Octobre 2012 19:53 | 
   | 
 
	  
	
	Bonjour à tous,
 
 
J'ai remonté mon moteur cette parès midi et quand j'ai voulu le réamorcer avant de le démarrer,  impossible à faire,  le témoin d'huile ne s'éteind pas et mon mano de pression ne monte pas...
 
Voilà comment j'ai procédé :
 
 
- Débrancher la bobine
 
- Enlevé le fusible de la pompe à essence
 
- Tiré les bougies
 
- Faire tourner le moteur au démarreur et attendre que le témoin s'éteigne
 
- Le témoin ne s'est jamais éteind
 
 
J'avais rempli mon filtre à huile au préalable et j'ai donc essayer d'injecter de l'huile avec une pompe par te filet du filtre à huile directement dans la pompe => Ca n'a rien changé. Ensuite j'ai essayé d'aspirer par le trou du filtre à huile => Rien ne sort. Ensuite j'ai remis un filtre mais que je n'ai pas rempli et j'ai refait le test,  j'ai redémonter le filtre et celui-ci est sec de chez sec...
 
Bref ma pompe est une d'origine,  qui fonctionnait parfaitement avant et je pense donc qu'elle est fénéante pour s'amorcer...
 
 
Je ne veux pas prendre le risque de démarrer le moteur ainsi,  car tout a été remis à neuf et j'ai pas envie de foutre en l'air tout mon moteur.
 
 
Donc est-ce que vous avez un truc pour réamorcer manuellement le circuit d'huile ??
 
 
Je vais téléphoner à mon motoriste demain,  mais on a jamais assez de conseil...
 
 
Sur ce bonne soirée
 
 
Chris
	
	 | 
 
	 _________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
 
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
Messages: 8546
 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 17 Octobre 2012 19:54 | 
   | 
 
	  
	
	Tu as tiré longtemps sur le démarreur ?
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Chriscali 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Nov 2007 
Messages: 594
 Localisation: Quiévrain-Belgique
 Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 17 Octobre 2012 20:00 | 
   | 
 
	  
	
	J'ai essayé facilement 10 à 15 fois,  pendant environ 15-20 secondes...
 
Après c'est mon démarreur qui s'est mis à chauffer et ma batterie (Neuve heureusement) qui s'épuisait un peu...
 
Mais oui j'ai insister quand même.
	
	 | 
 
	 _________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
 
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
Messages: 8546
 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 17 Octobre 2012 20:03 | 
   | 
 
	  
	
	Mouais, quand ça fait ça c'est vraiment pas réjouissant .... Le dernière fois que j'ai vu ça la pompe était HS ... Et vu ce que tu décris ça aura du s'amorcer 
 
 
Dans le pire des cas tu peux tenter de démarrer 30 secondes en ayant préalablement envoyé un peu d'huile dans ton turbo, ça ne risquera rien  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Chriscali 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Nov 2007 
Messages: 594
 Localisation: Quiévrain-Belgique
 Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 17 Octobre 2012 20:06 | 
   | 
 
	  
	
	Ok,  je vais voir demain ou au pire vendredi si j'ai pas eu le temps...
 
Merci pour tes conseils gsi spirit...  
	
	 | 
 
	 _________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
 
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Pierre 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Mai 2008 
Messages: 8101
 Localisation: 81
 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
      
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 17 Octobre 2012 20:15 | 
   | 
 
	  
	
	perso ça me la fait une fois 
 
je n y arrivai pas g balancé de l huile sur les AAC rempli le turbo
 
et j'ai démarré au bout de 15 s aprés démarrage tout c etais eteint   
	
	 | 
 
	 _________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
adricali59 
20SEH 
 
 
Inscrit le: 24 Fév 2011 
Messages: 1873
 Localisation: 59
 Voiture: Vectra i500 caravane
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 17 Octobre 2012 21:10 | 
   | 
 
	  
	
	sur ma turbo idêm j'ai pas su l'armorcer j'ai remis les bougie et mie en route au bout de 5sec,
 
 
la pression d'huile est enfin monté.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 17 Octobre 2012 21:36 | 
   | 
 
	  
	
	Au demarreur je suis toujours arriver à reamorcer.
 
 
Clapet bloquer ouvert ou pompe HS, voir la crepine.
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Chriscali 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Nov 2007 
Messages: 594
 Localisation: Quiévrain-Belgique
 Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2012 08:40 | 
   | 
 
	  
	
	Ok merci les gars,  je vais annalyser tout ça...
	
	 | 
 
	 _________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
 
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Chriscali 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Nov 2007 
Messages: 594
 Localisation: Quiévrain-Belgique
 Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
   
 | 
 Posté le:
Lundi 22 Octobre 2012 10:48 | 
  | 
 
	  
	
	Bon je reviens vers vous comme promis...
 
 
Ma voiture est réamorcée mais je ne l'ai pas démarrée pour la réamorcer...
 
 
En clair je me suis mis en deuxième avec le contact allumé,  et je me suis fait tracter par mon frère, ce qui a eu pour effet de faire tourner le moteur plus vite mais sans le démarrer et donc l'huile s'est réamorcée en même pas 2 secondes...
 
 
Bref,  comme ça si ça peut aider un jour,  c'est toujours bon à savoir    
 
 
A+
 
Chris
	
	 | 
 
	 _________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
 
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
|   |