Auteur |
Message |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Mercredi 10 Octobre 2012 12:24 |
  |
Reprise du message précédent :
Aimant
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Mercredi 10 Octobre 2012 12:30 |
  |
bob c'est un filetage rapporter donc pas de percage ni de taraudage
|
|
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 10 Octobre 2012 12:41 |
  |
BoB39 a écrit: | tu as réussi à percer et retarauder sans laisser tomber de copeaux dans la chambre de combustion ? | Graisse, soufflette et t'arrive a bien limiter la limaille, au pire ça reste de la limaille qui va cramée à la première combustion
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Mercredi 10 Octobre 2012 12:42 |
  |
Pierre a écrit: | Aimant  |
pour de l alu
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

|
Posté le:
Mercredi 10 Octobre 2012 13:24 |
  |
kadett16vfol a écrit: | bob c'est un filetage rapporter donc pas de percage ni de taraudage  |
je veux bien des précisions car si tu arrives à poser un hélicoil sans percer plus gros ni tarauder, c'est une technique que je ne connais pas ...
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 10 Octobre 2012 13:44 |
  |
c est l hélicoil ou filet rapporté qui taraude tout seul deja vu mais ca fais des petits copeaux
|
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

|
Posté le:
Mercredi 10 Octobre 2012 14:07 |
  |
mais il faut quand même repercer non ?
pour reprendre un bloc de C20LEt au niveau des filetage de vis de culasses, c'est du M11x1.25 et pour poser un hélicoil, il faut percer à 11.5 pour retarauder à 12x1.25. OK si c'est de l'auto-taraudant (qui au passage laisse aussi des copeaux) mais il faut quand même repercer ...
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 10 Octobre 2012 15:15 |
  |
c est des truc dans ce style il me semble
http://www.lomoutil.be/fr/catalog/lomoutil/baerfix-insert-autotaraudeur-ac-m24-x-3~14650.240.300.aspx
|
 |
 |
|
    |
 |
NiikoBlitz
1800i

|
Posté le:
Mercredi 10 Octobre 2012 17:58 |
  |
Je pourrait pas vous donner plus de renseignent sur la maniéré dont sa a été fait.Puisque c'est un professionnelle qui c'est occupé de sa .
|
_________________ Signum Z20NET / BFR Exhaust
Tigra |
 |
|
  |
 |
tigra95
1800i

|
Posté le:
Mercredi 10 Octobre 2012 19:28 |
  |
jais utilisé un insert autotaraudant j'étais obligé de repercé
|
_________________ vends produits mauricien http://www.dolcefollia.fr/ |
 |
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Mercredi 10 Octobre 2012 19:59 |
  |
serge il parle d une vis qui serre la culasse
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 10 Octobre 2012 20:02 |
  |
BABYBLITZ a écrit: | Moteur remplacé par un plus récent a culasse 2.8 mais bougie du 1er et du 2ème cylindre plus de filetage super. |
Niiko-opeladdict a écrit: | Montage d'un filetage rapporté sans démontage de la culasse |
qu est ce que tu raconte
|
 |
 |
|
    |
 |
NiikoBlitz
1800i

|
Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2012 10:06 |
  |
En se qui concerne le Changement de culasse c'est se qui était prévue si il n'était pas possible de refaire les filetage de la culasse .
Mais comme il a réussit on a garder celle qui était dessus.
|
Tigra |
 |
|
  |
 |
NiikoBlitz
1800i

|
Posté le:
Mardi 16 Octobre 2012 07:54 |
  |
Petit soucis avec la kadett le carter d'huile fuit du coup on commande les pièces et on change sa
|
Tigra |
 |
|
  |
 |
NiikoBlitz
1800i

|
Posté le:
Mardi 30 Octobre 2012 21:50 |
  |
Alors voila du nouveau concernant la petite Kadett . Tout d'abord j'ai rencontré quelque souci, on c'est rendu compte du fuite d'huile a provenance du bas du moteur eu niveau du Carter du coup on c'est dit qu'on allait changé tout les joint carter pompe a huile etc et mettre des vice neuve .
Pour se rendre compte que c'était la pompe qui pissait l'huile. Ensuite arrivé hier un problème au niveau du ralentit a froid . la voiture ne tenait pas son stable et calait au bout d'environ 1 minute .
On a changé les injecteur pour mettre ceux de turbo et ensuite changé les fils d'allumage et du coup sa remarche nickel.
Mon verdict impressionné par la voiture étant habitué au TDI. C'est juste wahou sa pousse encore et encore . une voiture agréable et facile a placé .En bref j’adore totalement a cette petite kadett de 1983
|
Tigra |
 |
|
  |
 |
supermotman77
1300s
Voiture: calibra

|
Posté le:
Mardi 30 Octobre 2012 22:40 |
  |
Pour repondre a Bob et au autre j ai eu le même probablement sur une culasse filetage bougie HS au 4eme cylindres . lol
Tu t en souvient franck lol "oups je suis dans le K..... !" pour une simple prise de compression âpre un joins de cucu !!
je n ai pas eu a repercer j avais un taro conique M??x?? et la cucu et en alu !
1 j ai placer le cylindre 4 au PMH (Point mort haut)
2 étaler de la graisse épaisse sur le taro
3 j ai bien fait attention de me placer bien droit au-dessus de la culasse
4 appuie bien fort, tarauder jusqu’à toucher le piston ( en douceur bien sur ) j ai fait des aller retour
au fur et a mesure de la progression
5 j ai retire le taro et la j avais deja plein de jolie gros copeaux
6 prix une lampe et regarder dans le cylindre " il y rester une boule de graisse et de copeaux
7 la j ai prix une seringue pour boite , j ai placer l embout du tuyaux au plus prêt de la boule et j ai aspire d un coup sec ! recontrôler et plus rien ! bien essuyer !
8 Poser insert avec du frein filer rouge .
"j ai du redémontrer plus tard sa a tendance a se desserrerai mais c et pas très grave ! juste faire attention au serrage ! " en tout qu a sa ne fuit pas "
voila c et tout
|
|
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Mercredi 31 Octobre 2012 15:06 |
  |
Niiko-opeladdict a écrit: | Alors voila du nouveau concernant la petite Kadett . Tout d'abord j'ai rencontré quelque souci, on c'est rendu compte du fuite d'huile a provenance du bas du moteur eu niveau du Carter du coup on c'est dit qu'on allait changé tout les joint carter pompe a huile etc et mettre des vice neuve .
Pour se rendre compte que c'était la pompe qui pissait l'huile. Ensuite arrivé hier un problème au niveau du ralentit a froid . la voiture ne tenait pas son stable et calait au bout d'environ 1 minute .
On a changé les injecteur pour mettre ceux de turbo et ensuite changé les fils d'allumage et du coup sa remarche nickel.
Mon verdict impressionné par la voiture étant habitué au TDI. C'est juste wahou sa pousse encore et encore . une voiture agréable et facile a placé .En bref j’adore totalement a cette petite kadett de 1983  |
c'est cool elle re roule
|
|
 |
|
   |
 |
BABYBLITZ
20SEH

|
Posté le:
Vendredi 02 Novembre 2012 17:24 |
  |
Elle avais aussi avec un soucis avec les fils de bougies qui ne tenaient plus sur les bougies premier et deuxième cylindre suite au soucis.
Mais la bougie neuves et fils de bougie Nology plus de problème.
Le 1.2s prend le 200 comme qui rigole...
|
|
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 03 Novembre 2012 14:32 |
  |
vous avez mis du no-logy sur un moulin stock ??? ca sert a rien
|
|
 |
|
   |
 |
NiikoBlitz
1800i

|
Posté le:
Lundi 05 Novembre 2012 10:24 |
  |
Bon ben encore du nouveau pour la Kadett puisque le cardan qu'on a mis decu était bien fatigué je lui est fait un petit cadeau un cardan tout neuf SKF
Pour les fils Nology c'est parce que a la base on avait rien d'autre sous la main
|
Tigra |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 05 Novembre 2012 10:38 |
  |
je te les echangent si tu veux
|
|
 |
|
   |
 |
|