Auteur |
Message |
ambulancier62
1200s
Voiture: Astra GSi 16V
|
Posté le:
Dimanche 07 Octobre 2012 16:32 |
  |
Bonjour à tous, je suis sur le point de remonter mon C20XE et mercredi après avoir pris toutes les mesures et cotes nécéssaires sur le bloc et l'ensemble mobile je me suis aperçu en prenant les bielles/pistons en main que les 4 ont un léger jeu perceptible au niveau de l'axe..
Au niveau des mesures que j'ai prises (je me trouve à chaque fois dans les cotes standard fournies par la revue technique) ce moteur aurait peu de km et je pourrais sans pb remettre les coussinets de bielles d'origine par exemple donc je me pose la question si ce jeu constaté dans les pistons est normal ou pas..
Quelqu'un peut-il m'éclairer, d'avance merci !
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Dimanche 07 Octobre 2012 17:43 |
  |
a sec ou avec de l huile le jeu ?
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
ambulancier62
1200s
|
Posté le:
Dimanche 07 Octobre 2012 18:11 |
  |
A sec, j'ai oublié de préciser.. Sinon j'ai sorti un axe et je l'ai imprégné de 10W40 puis je l'ai mis à la verticale dans le piston et il descend tout tout doucement donc c'est pas mal et en effet quand je remonte l'ensemble il n'y a plus de jeu mais bon çà c'est à froid et ptet qu'à chaud le jeu réapparaitrait..
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 07 Octobre 2012 19:15 |
  |
D'origine les axe ne sont pas montés serrés et le jeu se contrôle avec de l'huile
|
 |
|
  |
 |
ambulancier62
1200s
|
Posté le:
Dimanche 07 Octobre 2012 19:20 |
  |
Et tu sais comment le controler Isma ? L'idéal serait de prendre les mesures au palmer mais j'ai pas çà sous la main..
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Dimanche 07 Octobre 2012 20:24 |
  |
J'ai un pied a coulisse digital si tu veu
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
ambulancier62
1200s
|
Posté le:
Lundi 08 Octobre 2012 19:21 |
  |
Bin je sais pas trop si un pied à coulisse prendrait des mesures aussi précises parce que quand on regarde les tolérances sur la revue technique on est dans les centièmes là et il faut pouvoir aussi mesurer l'intérieur du piston où l'axe rentre et peut etre faire la différence avec la mesure de l'axe lui meme et voir ce qu'on retrouve mais ya plus grand monde sur st omer qui fait mécanique générale comme coussement autrefois ou arques culasses, tout çà çà disparait malheureusement.. Sinon j'attends des nouvelles de chez ad pour prix coussinets de bielles et j'ai demandé en meme temps pour les pistons au pire je remettrai du neuf
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 08 Octobre 2012 19:30 |
  |
passe a coté du garage martin, S2M ils ont de quoi mesurer
Ils font notre mécanique générale a notre taf dans la meme rue que chez moi et chez Niko martin
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
ambulancier62
1200s
|
Posté le:
Lundi 08 Octobre 2012 19:45 |
  |
S2M tu dis, je connais pas.. Et je passe devant tous les jours mdr ! Bon çà marche vais aller faire un ptit coucou avec mes 4 pistons je serai fixé, merci
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 08 Octobre 2012 19:56 |
 |
C'est une partie des ouvrier qui bossais chez mécalibre à wizernes à côté de chez feramu. Sinon mécalibre sont dans le haut pont maintenant.
|
|
 |
|
    |
 |
|