Auteur |
Message |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Jeudi 04 Octobre 2012 20:56 |
  |
Hello, Voila j'ai un pb de démarreur, ou démarrage devrais je dire.
La voiture démarre a la poussette mais pas a la clé.
J'ai démonté pour essayer avec un autre demarreur et meme résultat.
En meme tps si vous pouvez me dire ou brancher cette grosse cosse verte j'ai démonté le collecteur d'admi pour démonter le démarreur par dessus car je pouvais pas par en dessous et impossible de voir ou va cette fiche
adricali59 a écrit: | ba ya pas 36 solution soit ton +permanant ne fais pue contacte ou le fils coupé.
ou le plus après contacte qui narrive pas. |
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Jeudi 04 Octobre 2012 21:00 |
  |
est ce que en alimentant ton exitation du demarreur ca marche ou pas?
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 04 Octobre 2012 21:01 |
  |
On dirait la fiche de l'etc ...
Tu as essayer de mettre un cable de démarrage entre ton - batterie et la pipe d'admission ? Des fois qu'une masse soit cramée !
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 04 Octobre 2012 21:13 |
  |
non du tout rien tenté, j'aurais juste le tps de regardé demain, donc je suis open a toutes manip ou prise de tension si on me dis ou prendre car je suis une bite en elec!!
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
|
  |
 |
jujufarax
1800i

Voiture: opel de plus de 18 ans
|
Posté le:
Jeudi 04 Octobre 2012 21:25 |
  |
pense a controlé le neiman aussi
|
 |
|
    |
 |
adricali59
20SEH
Voiture: Vectra i500 caravane
|
Posté le:
Vendredi 05 Octobre 2012 07:59 |
  |
neiman j'ai deja eu le tour,
sinon quand il fais pour démarer ont entend le solénoid claquer mais le démareur ne lensse pas.
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Vendredi 05 Octobre 2012 08:10 |
  |
ca c'est la fiche du cliquetis/régulateur de ralenti
logiquement la prise est pas loin
suis les cablage qui sortent de celui pour la rampe injecteurs tu devrait le trouvé
|
    |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Vendredi 05 Octobre 2012 08:22 |
  |
Change de caisse,ça reviendras moins cher.
T en as pas un sous la main de passe je présume
|
|
 |
|
   |
 |
k-mac
20XE
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Vendredi 05 Octobre 2012 08:55 |
  |
J'ai eu le même coup une foi et pour moi c'était le câblage du + baterie /démarreur /alternateur qui avais plus la santé
Et pour t'a prise les fil sort du stabilisateur de ralenti et cliquetis elle arrive dans la broche de la vidéo pour être raccorder à une prise entre le cylindre 3 et 4 en dessous de l'admition
|
|
 |
|
    |
 |
sashpuro
1200s

Voiture: astra gsi16v
|
Posté le:
Vendredi 05 Octobre 2012 13:08 |
  |
La cosse verte est celle de l'ETC, comme gsi spirit l'a déja dit, mais de toute facon elle n'a rien a voir avec le démarrage...
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 05 Octobre 2012 14:07 |
  |
Merci pour vos info je vai aller chercher un peu la.
Par contre j'ai pas d'etc normalemet sur vectra 2000 M2.5, enfin je croi.
Vonz j'avai marqué que j'avais essayer une autre demarreur et le pb est le meme.
Donc pas la solénoide je pense, ( si elle se situe bien sans le corps du demarreur)
@ serge l'exitation on fait comment?? on regarde les foto et on vote?
@sash oui pas de pb avec cette prise elle était branché avant démontage de mon collecteur d'admi, et le pb était déja la.
@adri et juju, pour le neiman, pour moi je pense pas car c'est un interrupteur en gros et du coup c'est tout ou rien pour laisser passer le jus ? non ?
Je vai aviser tout ca je reviens au nouvelle apres Merci encore
|
|
 |
|
    |
 |
Fred...Perry
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 05 Octobre 2012 14:17 |
  |
2bis Le démarreur ne tourne pas, les voyants restent allumés, une série de "clics" est perceptible :
--> Liaison de masse entre le bloc moteur et le moins batterie, coupée
Par rapport au cas précédent, le courant circule par des voies détournées (roulements de roue, etc) mais la tension aux bornes du démarreur s'écroule lorsque le solénoïde tente d'alimenter le démarreur car la résistance parasite est importante. Ce qui provoque le retour au repos du solénoïde, qui peut de nouveau s'actionner et le phénomène "s'entretient" d'où la série de clics successifs. Consulter les préconisations du cas n°2 et en particulier vérifier la connexion de masse.
3 Le démarreur ne tourne pas, les voyants restent allumés, un "clac" est perceptible :
--> Solénoïde défectueux (bobine d'appel coupée)
--> Solénoïde défectueux (contact de puissance brûlé)
--> Solénoïde défectueux (encrassement du noyau du solénoïde)
--> Charbons du démarreur usés
J'aurai lu le lien de Gsi Spirit avant j'aurai surement pas posé certaine questions
Donc la apparemment je me trouve dans la situation 2bis??
|
|
 |
|
    |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Vendredi 05 Octobre 2012 14:29 |
  |
comme on te la deja dit tu a 2 fils qui arrive au démarreur un gros + permanent 12V et un petit l excitation ou il y a du 10/12V quand tu est en position démarrage sur ton neiman
le plus simple tu prend un fils est tu fais un contact entre le gros et le petit si rien ne se passe soit demarreur hs
soit pas de + permanant qui arrive
ou masse coupée
|
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
pierre2b
20XE

Voiture: astra gsi c20xe
|
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 05 Octobre 2012 17:08 |
  |
bon j'en revien les gars,
j'ai d'abord tester mon ancien démarreur enfin celui qui était a la base sur la 2000. pince de démarrage sur le + et sur le - et un fils pour couplé le gros + et le tit plus: " clic déplacage de l'axe et hop en voiture simone il tourne tres bien".
j'ai mesuré la batterie 12,66
j'ai mesuré de demarreur de mon ex 2000 noire en place sur la caisse, gros + vers - 12.66
j'ai mesuré petit + vers gros + 12.66.
ca m'a pris la tete j'ai redémonté la pipe d'admi pour avoir de la place vu que je peu pas taffer par en dessous.
de la j'ai trouvé pourquoi je pouvais pas trouvé ou allais cette fiche noir/verte//// j'avai pas mis le bou de faisceau avec la prise femelle qui allais au régul
et j'ai donc posé mon démarreur dans mon étau et fais la meme manip qu'avec l'autre avec mon test avec les cables et la batterie, et il va nikel.
|
|
 |
|
    |
 |
mikcalilbra
20NE

Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Vendredi 05 Octobre 2012 17:54 |
  |
demonte ton cache autour du volant repere avec un testeur le fil qui te donne 12v qd tu tourne la clef comme si tu voulait demarrer pour voir si tu as bien du courrant qui sort du neyman
si tu en as met une masse directe de ta batterie au moteur et essaye de demarrer
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 06 Octobre 2012 09:42 |
  |
ok je vai essayer ca. par contre vu que il fait tictictic je pense que le courant doit passer.
Par contre c'est vrai qu'il faudrait bien vérifier mes masse, elle se situe ou deja sur cali/vectra??
Merci à tous
|
|
 |
|
    |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Samedi 06 Octobre 2012 10:35 |
  |
Les tests de tensions, ça te permet de tester que les fils soient pas coupés, mais ça te permet pas de savoir si ya assez d'amperage qui passe, surtout pour un démarreur ca tire énormément d'amperes pour entrainer le moteur
+1 pour le test d'une grosse masse supplémentaire
|
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Draculadu78
20XE

Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Samedi 06 Octobre 2012 10:48 |
  |
Tu peux la faire démarer via la prise ronde au niveau batterie
Tu met le contact , tir un câble du fil noir rouge a cette prise ronde que tu raccorde au + de la batterie ( juste le temps de la faire démarrer ) en gros sa marche comme si tu tournai la clé
Après vérifie le fusible de 10amp caché derrière la boite a fusible déjà vu sa sur une vectra GT et elle avais les même symptôme que toi
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
|