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Alex30 
1800i 
  
 
Inscrit le: 02 Juil 2006 
Messages: 887
 Localisation: 92
   
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 Posté le:
Mardi 25 Septembre 2012 08:52 | 
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	j en ai marre samedi j ai changé ma wastegate fatiguée mais pour une autre d origine, meme resultat que mon ancienne, j ai du mal a prendre de la pression, 1B en 2nde et 0.9B sur les autres rapports....
 
quel modèle me conseillez ??
	
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   GANG | 
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fabastra 
20NE 
  
 
Inscrit le: 24 Juil 2006 
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 Posté le:
Mardi 25 Septembre 2012 09:04 | 
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	la même avec un vrai ressort      
	
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BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
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 Posté le:
Mardi 25 Septembre 2012 10:27 | 
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	d'après ton autre post, ta caisse est vidée (1080Kg) et c'est peut être pour ça que ton turbo ne monte pas en pression: le moteur n'a pas besoin de forcer trop pour bien répondre à la sollicitation de la pédale !
 
 
essai de charger un peu la voiture: soit à 5 dedans soit avec des parpaing (enfin comme tu peux) et regarde si ça évolue   
	
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	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
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Guitch13 
20NE 
  
 
Inscrit le: 13 Juin 2007 
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 Posté le:
Mardi 25 Septembre 2012 10:56 | 
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	moi je peux te conseiller là wastegate collins. je l'ai monté il y a 1 mois et plus de soucis de pression, avant javais du mal a dépassé les 1b 1b2 et c'était pas stable sa redescendé doucement, depuis plus de soucis je prends 1b4 en 4 5 6 à l'aise, wastegate à peine serré
	
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microlemaco 
1800i 
 
 
Inscrit le: 21 Mai 2012 
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 Voiture: c20xe, c25xe, c20let
   
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 Posté le:
Mardi 25 Septembre 2012 11:10 | 
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	collins +1
	
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
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 Posté le:
Mardi 25 Septembre 2012 11:19 | 
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	Pour ma part je te conseil colins ou eds mais certainement pas forge
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
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 Posté le:
Mardi 25 Septembre 2012 11:22 | 
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	La forge marché bien, j'ai rouler longtemps avec.
 
 
Quel ressort as tu? Car elle sont livrées avec un ressort faible.
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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turbo38 
1800i 
  
 
Inscrit le: 07 Nov 2006 
Messages: 663
   
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 Posté le:
Mardi 25 Septembre 2012 17:39 | 
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	comme barthus,sa fait longtemps que je roule avec la forge.
 
il faut adapter le ressort au pression d'utilisation.
	
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microlemaco 
1800i 
 
 
Inscrit le: 21 Mai 2012 
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 Posté le:
Mardi 25 Septembre 2012 18:56 | 
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	avec la collins, pas de problème de ressort.
	
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turbo38 
1800i 
  
 
Inscrit le: 07 Nov 2006 
Messages: 663
   
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 Posté le:
Mardi 25 Septembre 2012 19:15 | 
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	oui,y'a que la forge qui a la possibilitée d'adapter son ressort en fonction des pressions de services...de changer sa membrane ect...
 
dailleurs elle est entierement démontable la forge.
	
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Alex30 
1800i 
  
 
Inscrit le: 02 Juil 2006 
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 Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2012 06:55 | 
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	merci les gars pour vos conseils
 
quelqu un a un lien pour la collins ?
	
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   GANG | 
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Guitch13 
20NE 
  
 
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BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2012 08:58 | 
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	ils fournissent la platine ou il faut la faire soi-même ?
	
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	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
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V8Ben 
1200s 
  
 
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 Voiture: Opel Calibra 2.0i 16v Turbo 4x4 1994
   
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Voiture: astra gsi let
   
   
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 Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2012 11:10 | 
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	Visiblement t'as juste a fournir 2 écrous, la platine peut être récupérée
	
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Guitch13 
20NE 
  
 
Inscrit le: 13 Juin 2007 
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 Voiture: Astra GsiT16
  
   
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 Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2012 11:44 | 
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	| BoB39 a écrit: |  | ils fournissent la platine ou il faut la faire soi-même ? |   
 
 
il faut récupérer celle d'origine et adapter, rien de compliqué. et pour les écrous de la tige c'est un pas américain écrou de 11
	
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Alex30 
1800i 
  
 
Inscrit le: 02 Juil 2006 
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 Posté le:
Jeudi 27 Septembre 2012 06:25 | 
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	merci pour les liens je commande ça   
	
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V8Ben 
1200s 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 27 Septembre 2012 08:39 | 
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	Tu nous diras ce que tu en penses    
 
 
Je pense prendre la même pour ma Calibra, mais c'est toujours bon d'avoir plusieurs avis.
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Jeudi 27 Septembre 2012 09:37 | 
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	La forgé marche nickel, faut juste pas abuser avec la pression, essayer d'aller au delà de ce que peut le k16
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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turbo38 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 27 Septembre 2012 11:33 | 
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	tout a fait,et je rajouterais meme que perso,je tourne a 1.4b de boost(ce qui a mon sens est le max pour un k16 "résonablement") et je n'ai aucun probleme de pression..
 
de plus,si un jours j'ai besoin je peut changer ma membrane je peut,si ma config évolue je peut changer de ressort,ce qui représente un avantage certains sur d'autres modeles de waste gate.
 
aprés la collins est surement trés bien,mai la forge l'est tout autant je pense(par contre plus chers,mais ont paye la marque ..)
	
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