Auteur |
Message |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Jeudi 30 Novembre 2006 12:15 |
  |
Reprise du message précédent :
Cyril a écrit: | T'aurais pas plutot un soucis de regulateur de ralenti. |
+1 NETTOIE LE REGULATEUR OU CHANGE LE ET CE POST N EST PAS LA POUR CA
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Jeudi 30 Novembre 2006 13:36 |
  |
Salut tout le monde, j'ai un petit soucis avec mon astra depuis environ 15 jours. En effet elle pousse pas de façon progressive comme elle le faisait avant, quand je monte dans les tours je sens qu'elle retient.
Elle le fait presque a chaque fois que j'ai envis de la pousser.
En fait pour etre plus simple, quand elle monte dans les tours, elle pousse elle retient elle pousse elle retient et ainsi de suite.
Un ami ma dit que sa vient des bougies. Quesque vous en pensez??
Merci de votre aide.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
|
Posté le:
Jeudi 30 Novembre 2006 14:01 |
  |
kerax07 a écrit: | Salut tout le monde, j'ai un petit soucis avec mon astra depuis environ 15 jours. En effet elle pousse pas de façon progressive comme elle le faisait avant, quand je monte dans les tours je sens qu'elle retient.
Elle le fait presque a chaque fois que j'ai envis de la pousser.
En fait pour etre plus simple, quand elle monte dans les tours, elle pousse elle retient elle pousse elle retient et ainsi de suite.
Un ami ma dit que sa vient des bougies. Quesque vous en pensez??
Merci de votre aide. |
Comme l'a dit Corsa V3 fait plutot un post spécifique à ton soucis, ca ne sert à rien de faire du hors sujet sur ce post.
|
|
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 30 Novembre 2006 18:15 |
  |
Non seulement c'ets du hors sujet mais en plus les réponses ont déjà été données pour ce genre de pb => fonction recherche du forum
|
|
 |
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Jeudi 30 Novembre 2006 19:57 |
  |
MALCOLM-GSI a écrit: | c'est pas obligé de le faire mais apres vaut mieu (enfin ca depend si ca n'a pas ete fait y'a pas longtemps)
Ca depend ou tu l'emmene soit ils te disent de la mettre nue ou des fois eux la deshabillent et remontent tout, pour pas plus cher.
quand j'ai mis la mienne en rectif j'avais virrer acc et poussoir et laisser les soupapes/ressorts (comme ca il a pu controlé les sieges.... ) |
merci
je nettoie le plan de joint moi meme et l'enmène demain au boulot pour
la controler le voila a la tridim, mais jene pense pas la rectifier.
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Jeudi 30 Novembre 2006 19:59 |
  |
qui a une méthoder pour déposer la sonde de pression d'huile?
la mienne est IN-DE-VIS-SA-BLE....
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
MANTASC
1200s

Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 48
Localisation: essonne
|
Posté le:
Jeudi 30 Novembre 2006 22:22 |
  |
ganjarom a écrit: | je crée ce post pour regrouper mes question sur ce moteur.
ce post vivra avec le temps.
ma première question concerne les volant moteur:
si j'ai un 20XE avec un gros VM et que je monte un plat,
est ce que l'embrayage et la méca se monte dessus?
dois je faire équilibrer l'équipage mobil avec ce nouveau VM? |
en course equilibrage complet, avec retaillage vilo et volant 200 eur ttc
adresse Equilibrage Service a HOUILLES 78 Ils font nos moteurs de course du 4 cyl au V8 850 CV et des axes moteur pour Airbus!
Eric
|
_________________ ASTRA Bertone 22 16v-OMEGA V6 30 24V -5 MANTA B GTE/GSI -FRONTERA 22 DTI-REKORD BREAK 23D EX Assitance course. |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 30 Novembre 2006 23:28 |
  |
ganjarom a écrit: | qui a une méthoder pour déposer la sonde de pression d'huile?
la mienne est IN-DE-VIS-SA-BLE....  |
Essaye avec une pince étau
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Mercredi 13 Décembre 2006 12:13 |
  |
salut a tous,
Concernant les sonde de t° d'huile VDO a poser sur le carter, une légende urbaine dit que la valeur est légèrement fausée.
Et tirer un cable pour aller jusqu'au bouchon de vidange ca me fait un peut chier, je trouve cet endroit un peu trop exposé.
Une deuxième légende dit qu'on peut la poser directement sur un des bouchons de la pompe a huile.
Alors ma question est: ou la poser?
sur le bouchon coté filtre a huile? ou l'autre a droite avec un ressort?
et si quelqu'un pourrait me donner le pas du bouchon de vidange, je pourrais le modifier cet aprèm.
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 13 Décembre 2006 12:50 |
  |
tu pourrais me faire une photo de l'autre coté de la pompe STP ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Mercredi 13 Décembre 2006 12:58 |
  |
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mercredi 13 Décembre 2006 13:15 |
  |
ya plusieurs post sur ce forum-ci, et sur l'ancien forum qui traitent de ça
|
|
 |
|
   |
 |
TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
|
Posté le:
Mercredi 13 Décembre 2006 14:38 |
  |
laurentGSI16 a écrit: | puisque l'on est dans les vélomoteurs qui font pa pa pa pa pa
ça y est je m'égare
je disais : puisqu'on nait dans les choux euh ... on est dans les volants moteur
il parait que monter le volant moteur plat (par exemple) avec une autre boite (pour VM plat) que celle qu'y avait à la base n'est pas bon  |
Le volant concave ( épais ) a été installé par opel pour rendre le moteur plus rond, il me semble qu'il est apparu sur le c20xe en même temps que la mise en place du 2.8
Maintenant, un volant moteur plat et plus la peine de déposer la boîte pour changer mécanisme/disque/butée.
C'est du tout bon
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
|
     |
 |
pierre2b
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2244
Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe
|
Posté le:
Dimanche 17 Décembre 2006 21:01 |
  |
pour rester sur le c20 xe
est ce que le phase 2 a un radiateur d huile
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 17 Décembre 2006 21:52 |
  |
franck avait posé la même questioin que toi concernant le pas de vis, et onlui a répondu je ne sais plus sur quel post
|
|
 |
|
   |
 |
laurentGSI16
1600i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: DIJON
Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16
|
Posté le:
Lundi 18 Décembre 2006 16:56 |
  |
TEUMOU a écrit: | laurentGSI16 a écrit: | puisque l'on est dans les vélomoteurs qui font pa pa pa pa pa
ça y est je m'égare
je disais : puisqu'on nait dans les choux euh ... on est dans les volants moteur
il parait que monter le volant moteur plat (par exemple) avec une autre boite (pour VM plat) que celle qu'y avait à la base n'est pas bon  |
Le volant concave ( épais ) a été installé par opel pour rendre le moteur plus rond, il me semble qu'il est apparu sur le c20xe en même temps que la mise en place du 2.8
Maintenant, un volant moteur plat et plus la peine de déposer la boîte pour changer mécanisme/disque/butée.
C'est du tout bon  |
c'était pas ça ma question lol
mais un VM plat ou concave avec une autre boite que celle avec qui il était d'origine : il faut l'équilibrer parait-il
les VM concaves sont apparus avant les 2.8 (vers 1991 je crois)
|
|
 |
|
  |
 |
skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère
|
Posté le:
Mercredi 20 Décembre 2006 22:55 |
  |
combein de chevaux fait ce moteur? réel et fiscaux. merci
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 21 Décembre 2006 10:21 |
  |
skalibra a écrit: | combein de chevaux fait ce moteur? réel et fiscaux. merci |
150cv DIN, 10cv fiscaux.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Jeudi 04 Janvier 2007 14:20 |
  |
comment ré-amorcer les poussoirs hydro?
cart certains on l'air plus mous que d'autre, comment les gaver d'huile?
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 04 Janvier 2007 19:43 |
  |
Avec une seringue s'ils se sont pas montés.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|