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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Lundi 02 Avril 2012 11:12 |
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Reprise du message précédent :
Mouais mais si il a reussi à faire la tienne sans la pompe...
Et puis il a surtout la mienne à faire !
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 02 Avril 2012 11:15 |
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Il l'a faite avec mes mesures qui sont loin d'êtres justes et qui m'ont obligé a faire une modif une fois la crépine reçue
Pour ceux qui voudrons une crépine plug and play, il lui faut une pompe à huile
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
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Posté le:
Lundi 02 Avril 2012 11:17 |
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Beau boulot Damphousse
La Photo de GsiSpirit pourrait motiver ceux qui veulent faire la modif , c 'est clean
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C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Posté le:
Mardi 03 Avril 2012 00:17 |
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Au top comme la mienne:
Beau boulot Damphouse!!
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mardi 03 Avril 2012 07:30 |
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Quel interet il y a à mettre la buse de crepine du C20LET à la place du Z20LET ??
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 27 Août 2012 11:56 |
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cdtkoenig a écrit: | je rappelle,mais ça peux servir, qu'il y a au moins 2 personnes qui ont couler des bielles à cause de la pompe de Z20LET
Si il n'y a pas une optimisation de la culasse pour le retour d'huile, l'huile n'a pas le temps de redescendre correctement,il y a degeaugeage dans le carter et...... PAS BON...... Et encore,je ne parlememe pas d'une utilsation pste........
Une pompe à huile qui tourne à vide, les degats sont irremediables et tres tres rapidement (en moins de 2 secondes, c'est mort)
La pompe de Z20LET à un plus gros debit, faut le savoir.
Si vous garder la crepine d'origine du C20LET, va falloir bien la modifier car le diametre du tube n'est pas du tout le meme que la Z20LET..... Garder celle de Z20LET, c'est beaucoup plus pratique. |
t'as trouvé une solution pour faire redescendre l'huile plus vite??
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_________________ "Brabus" le druide. |
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gaetan
1600i
Inscrit le: 05 Oct 2009
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Voiture: seh lexmaull,c20let
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Posté le:
Lundi 27 Août 2012 20:41 |
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tu peux repercer tes conduits.....
ils sont plus gros niveau blok et rétrécissent niveau cucu
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 27 Août 2012 21:20 |
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lesquels exactement? qui c'est qui l'as deja fait??
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_________________ "Brabus" le druide. |
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mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
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Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
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Posté le:
Dimanche 09 Septembre 2012 21:07 |
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slt vu que je vais me pencher sur ce fichu probleme de pression d huile qui chute dans les tours
est ce que quelqu un a trouve d ou ca venait
pour moi elle passe de 4.5bars a 2.5bars en passant de 5500 a 6500 tr
mais uniquement en 4em 5em et 6em dans les autres rapports je n ai pas se probleme car sa monte vite dans les tours
il suffit queje lache le pied de l accel ou rediminue en regimeen freinant et ma pression redevient normal
j en deduis dc que la pression chute lorsque le moteur est en charge et que la pompe est en plein debit
l hypothese de l huile qui ne redescent pas assez vite dans le carter est possible mais pr moi il y a tres peut de chances,car cela voudrais dire que la culasse se remplirait d environ 4l d huile, je pense que ca repasserait par les reniflars etc il y en aurrait partout mais dans l admission et dans se cas gros nuage de fumee bleu derriere!ce n est pas le cas pour moi!
en plus si l huile reste dans le haut moteur il ne suffirait pas que je lache le pied et en moin de 2sec la pression redeviens normale!
haut niveau du debit dans un circuit d huile la pompe a beau savoir fournir x debit si les conduit ne sont pas plus gros pour le laisser passer il ne passera pas seule la pression change!
franc est monte de la meme maniere que moi et il n a jamais eu se soucis !
en ayant reflechis depuis un moment a se probleme je penche pour un soucis au niveau de la crepine
qui serait trop basse dans le carter et avec l augmentation de l aspiration de la pompe il se cree un vortex entre le carter et la crepine un peut comme dans une baignoire lorsqu on enleve le bouchon et de se fait il y aurrait un effet de desamorcage et la pression chute progressivement
qu est ce que vous en penssait??
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 09 Septembre 2012 21:11 |
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perso les anglais on pas de souci et tourne avec la crépine de c20
hors ceux qui ont des problème on une crépine z20 ...
piste ou pas,je pense que c'est un détail a ne pas négligé
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 09 Septembre 2012 21:33 |
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Javais une pompe de Z crepine Z, mon bas moteur est hs en 9000km, alors que le haut moteur à aucune trace d'usure.
Tas une photo de ta crepine?
Mon bloc fumait bleu parfois au ralenti et en décélération, et pas qu'un peu quand ça fumait.
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Lundi 10 Septembre 2012 17:42 |
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moi j ai une crepine c20 modifiee pour la pompe z20
dc ton soucis barthus serait different du mien
est ce que le clapet de decharge de la pompe pourrait produire cela?
pour la photo faut que je regarde dans mes fichier mais je dois avoir ca
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 10 Septembre 2012 19:54 |
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j'ai reglé le soucis, j'ai remis une pompe C
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