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lukiluke
1800i

Inscrit le: 13 Aoû 2006
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Localisation: BLERE 37150
Voiture: 2 astra gsi 2l 16v
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Posté le:
Samedi 10 Mars 2012 22:26 |
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Reprise du message précédent :
pas obligatoirement moi je fumé comme un mazoute c'est le calculateur hs je démarré a froid et a chaud une misère et calé si je ne tenez pas accéléré
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_________________ Moteur refait tourne très bien et bonne perf avec une petite puce powerchip sa donne pas mal |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2012 13:56 |
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ok corsa v3.
La coco demarre tres bien a froid comme a chaud et ne fume pas noir (ni d'une autre couleur lol).
J'ai deja remplacé la lambda suite a un autre soucis mais ca n'a rien changé.
J'ai remarqué quelque chose:
- elle cale (ou est a la limite de caler) lorsque je debraye et que le moteur est encore dans les tours
- elle ne cale pas si je debraye lorsque le regime moteur est tres bas (genre 900trs ou moins)
C'est un peu comme si lors du relachement de l'accelerateur et du debrayage a haut et moyen regime,le regul de ralenti n'arrivais pas a souvrir assez tot,et ca provoque un calage ou une limite de calage.
Si je relache l'accelerateur et que je debraye a tres bas regime,la le regul de ralenti a deja pris le relais avant d'avoir debrayé,et s'est deja ouvert pour maintenir le ralenti et c ane cale pas.
Ma question: Qu'est ce qui commande le regul de ralenti? Je sais que c'est le calculo,mais quel element informe celui ci?
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Longhorn
1300s

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Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2012 14:01 |
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Le regime moteur, position papilon, si tu a la clim ou pas, la pression fluide DA, température liquide de refroidissement et dautre capteur. apres pour c type d'injection je ne c pas qu’es qu’il prend vraiment en compte.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2012 14:31 |
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Y'a pas de capteur de pression d'huile de DA, s'il est swappé la clim n'est plus prise en compte, il ne reste donc que la température d'eau
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
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k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2012 18:50 |
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Il y a pas eu erreur de branchement entre le capteur cliqueti (broche rouge) et le stabilisateur (broche noir)non
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2012 19:08 |
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non pas d'erreur.
Si erreur de branchement ca donne un code erreur normalement.
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k-mac
20XE
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2012 20:36 |
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Sur 2.5 Kadett sa éclairer pas
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
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Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Mardi 13 Mars 2012 00:05 |
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perso j'ai deja eu le tour c'etait ma sonde de temperature que je venai pourtant de remplacer mais je sais pas peut etre une mauvaise reference je sais pas ,j'ai demandé une sonde a un pote qui en avait une qui trainer je l'ai monter est c'est reparti nickel
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 13 Mars 2012 08:56 |
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ben je vais tenter la sonde de temp d'eau,ca fera pas de mal.
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cedric77
20NE
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Posté le:
Mardi 13 Mars 2012 19:23 |
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J'ai eu le même problème que toi javait un cône dessu j'ai remit ma boîte à air d'origine avec un filtre green le problème à disparu
Mon bloc c'est un 2.8
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lukiluke
1800i

Inscrit le: 13 Aoû 2006
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Posté le:
Mardi 13 Mars 2012 22:10 |
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aujourd'hui un collègue de travaille a eu ce soucis sa venais de son filtre a essence il été plein de saleté il la changer et plus de soucis
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Dernière édition par lukiluke le Mardi 13 Mars 2012 23:50; édité 1 fois |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Mardi 13 Mars 2012 23:32 |
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merci pour l'info;je vais aussi changer le filtre.Il doit pas etre vieux mais bon,j'en ai un neuf en stock donc il sera monté.
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lukiluke
1800i

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Posté le:
Mercredi 14 Mars 2012 22:21 |
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tu nous tien au courant de se que sa donne mat.57 une fois changè
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lukiluke
1800i

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Posté le:
Mercredi 21 Mars 2012 19:42 |
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pas de retour sur cette panne ??
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Mercredi 21 Mars 2012 20:28 |
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pour l'instant je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit.
Je vais commander la sonde de temp d'eau des que j'ai 2 secondes,et je changeria le filtre a essence.
Des que j'ai des news je vous tiens au courant
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Mathieu
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Posté le:
Mercredi 21 Mars 2012 23:56 |
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Pour moi les causes sont les mêmes que tout ce qui peut nuire à la régulation du ralenti :
- prise d'air (quasi aucune influence en charge, grosse influence au ralenti) du coup lorsque le boitier réinjecte une fois passé sous les 1500-2000 et enclenche la régulation, le boitier galère à regler le ralenti et met plus de temps à le stabiliser à cause de cet l'air non-mesuré par le debimetre, et si ca met trop de temps à réguler => ca cale, en fait le boitier arrive à s'en sortir seulement s'il a le temps de corriger (donc si chute de régime pas trop rapide)
- capteur papillon qui fait des siennes, car faut savoir que meme si le capteur papillon déconne, le boitier régule quand meme si le ralenti est trop bas et que le moteur risque de caler, seulement comme il n'a pas l'info du capteur papillon comme quoi l'accel est relaché pendant la chute de régime, il ne réagira qu'au dernier moment lorsque le régime du moteur sera critique et c'est souvent trop tard et le moteur cale
- état bougies / faisceau d'allumage
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 22 Mars 2012 11:53 |
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je regarderai aussi le capteur de position papillon voir sil se regle pas un peu pour qu'il detecte un peu plus tot le relachement de pedale.
En ce moment je suis en formation et j'ai plus une seconde a moi pour bosser sur la coco,c'est chiant.
Je vais quand meme essayer de voir tous les points cites plus haut au plus vite.
En tous cas merci pour votre aide.
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benjifous
1800i

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Posté le:
Dimanche 09 Septembre 2012 17:54 |
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J'ai eu peu le meme probleme sur mon SWAP tigra mais c'est aléatoire, un jours elle calle au ralentit et un jour elle regule entre 1500 et 2000 Rpm.
J'ai changé: bougies, filtre a essence, toutes les durites silicone... Nettoyage circuit d'air, traitement essence...
Ce qui est bizarre c'est que des fois elle marche nickel.
Des fois elle broute en metant gaz a fond si je suis a moins de 2500 Rpm...
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 09 Septembre 2012 20:07 |
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au bout du 3eme regulateur de ralenti remplacé le soucis a disparu.
si ca peut t'aider...
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benjifous
1800i

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Posté le:
Lundi 10 Septembre 2012 18:55 |
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Vu que j'ai fait un SWAP j'ai plu de prise diag?
Comment je peu controlé mes valeurs?
Apparament j'ai la Lambda de HS...
Une partie de mon probleme peu venir de là déjà...
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