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lukiluke
1800i


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MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2012 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

pas obligatoirement moi je fumé comme un mazoute c'est le calculateur hs je démarré a froid et a chaud une misère et calé si je ne tenez pas accéléré

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2012 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok corsa v3.

La coco demarre tres bien a froid comme a chaud et ne fume pas noir (ni d'une autre couleur lol).
J'ai deja remplacé la lambda suite a un autre soucis mais ca n'a rien changé.
J'ai remarqué quelque chose:
- elle cale (ou est a la limite de caler) lorsque je debraye et que le moteur est encore dans les tours
- elle ne cale pas si je debraye lorsque le regime moteur est tres bas (genre 900trs ou moins)

C'est un peu comme si lors du relachement de l'accelerateur et du debrayage a haut et moyen regime,le regul de ralenti n'arrivais pas a souvrir assez tot,et ca provoque un calage ou une limite de calage.

Si je relache l'accelerateur et que je debraye a tres bas regime,la le regul de ralenti a deja pris le relais avant d'avoir debrayé,et s'est deja ouvert pour maintenir le ralenti et c ane cale pas.

Ma question: Qu'est ce qui commande le regul de ralenti? Je sais que c'est le calculo,mais quel element informe celui ci?

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Longhorn
1300s


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MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2012 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le regime moteur, position papilon, si tu a la clim ou pas, la pression fluide DA, température liquide de refroidissement et dautre capteur. apres pour c type d'injection je ne c pas qu’es qu’il prend vraiment en compte.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas de capteur de pression d'huile de DA, s'il est swappé la clim n'est plus prise en compte, il ne reste donc que la température d'eau

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Bace
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi toujours le meme probleme est j'ai toujours pas trouvé d'ailleurs sa me le fait plus en ce moment

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k-mac
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a pas eu erreur de branchement entre le capteur cliqueti (broche rouge) et le stabilisateur (broche noir)non Rolling Eyes
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

non pas d'erreur.
Si erreur de branchement ca donne un code erreur normalement.

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k-mac
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur 2.5 Kadett sa éclairer pas Rolling Eyes
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 00:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso j'ai deja eu le tour c'etait ma sonde de temperature que je venai pourtant de remplacer mais je sais pas peut etre une mauvaise reference je sais pas ,j'ai demandé une sonde a un pote qui en avait une qui trainer je l'ai monter est c'est reparti nickel

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben je vais tenter la sonde de temp d'eau,ca fera pas de mal.

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cedric77
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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu le même problème que toi javait un cône dessu j'ai remit ma boîte à air d'origine avec un filtre green le problème à disparu
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lukiluke
1800i


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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

aujourd'hui un collègue de travaille a eu ce soucis sa venais de son filtre a essence il été plein de saleté il la changer et plus de soucis

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Dernière édition par lukiluke le Mardi 13 Mars 2012 23:50; édité 1 fois
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mat.57
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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 23:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour l'info;je vais aussi changer le filtre.Il doit pas etre vieux mais bon,j'en ai un neuf en stock donc il sera monté.

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lukiluke
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MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2012 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu nous tien au courant de se que sa donne mat.57 une fois changè

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lukiluke
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2012 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de retour sur cette panne ??

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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2012 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'instant je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit.
Je vais commander la sonde de temp d'eau des que j'ai 2 secondes,et je changeria le filtre a essence.
Des que j'ai des news je vous tiens au courant

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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2012 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi les causes sont les mêmes que tout ce qui peut nuire à la régulation du ralenti :
- prise d'air (quasi aucune influence en charge, grosse influence au ralenti) du coup lorsque le boitier réinjecte une fois passé sous les 1500-2000 et enclenche la régulation, le boitier galère à regler le ralenti et met plus de temps à le stabiliser à cause de cet l'air non-mesuré par le debimetre, et si ca met trop de temps à réguler => ca cale, en fait le boitier arrive à s'en sortir seulement s'il a le temps de corriger (donc si chute de régime pas trop rapide)
- capteur papillon qui fait des siennes, car faut savoir que meme si le capteur papillon déconne, le boitier régule quand meme si le ralenti est trop bas et que le moteur risque de caler, seulement comme il n'a pas l'info du capteur papillon comme quoi l'accel est relaché pendant la chute de régime, il ne réagira qu'au dernier moment lorsque le régime du moteur sera critique et c'est souvent trop tard et le moteur cale
- état bougies / faisceau d'allumage

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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mat.57
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MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

je regarderai aussi le capteur de position papillon voir sil se regle pas un peu pour qu'il detecte un peu plus tot le relachement de pedale.
En ce moment je suis en formation et j'ai plus une seconde a moi pour bosser sur la coco,c'est chiant.
Je vais quand meme essayer de voir tous les points cites plus haut au plus vite.
En tous cas merci pour votre aide.

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benjifous
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu peu le meme probleme sur mon SWAP tigra mais c'est aléatoire, un jours elle calle au ralentit et un jour elle regule entre 1500 et 2000 Rpm.
J'ai changé: bougies, filtre a essence, toutes les durites silicone... Nettoyage circuit d'air, traitement essence...
Ce qui est bizarre c'est que des fois elle marche nickel.
Des fois elle broute en metant gaz a fond si je suis a moins de 2500 Rpm...
Rolling Eyes
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mat.57
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

au bout du 3eme regulateur de ralenti remplacé le soucis a disparu.
si ca peut t'aider...

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benjifous
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MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2012 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu que j'ai fait un SWAP j'ai plu de prise diag?
Comment je peu controlé mes valeurs?
Apparament j'ai la Lambda de HS...
Une partie de mon probleme peu venir de là déjà...
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