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Fred...Perry
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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2012 13:58 |
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Reprise du message précédent :
kult45 a écrit: | Photo avec le mano que j'ai acheté tout fait et qui se branche sur le prise prévu pour de la rampe.
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acheté ou et a combien stp, merci??
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Myck
LOTUS OMEGA

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Lazyjoe
1600i

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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2012 14:15 |
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Pas donnée ! Ca se bricole pour nettement moins cher, suffit d'un tuyau de clim, un mano standard et un raccord.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2012 14:36 |
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Moi je mettrais rapidement un echangeur frontal, tu soulage le moteur car avec celui d'origine les TempAdmission sont trop haute et tu le sens, fais plusieurs pleine charge consécutives et tu verras elle peine de plus en plus.
Le 284, avec du bon liquide et de bonnes plaquettes ça devrait suffire.
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kult45
20XE

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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2012 19:55 |
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Justement je l'ai acheté à ce vendeur et j'avais pas envie de me prendre la tête.
64 FDP compris et oui c'est vrai que c'est cher. Pour les frais de port, il m'a pris un transporteur. Que la poste aurait suffit mais bon...
Lazyjoe a écrit: | On ne voit pas très bien sur la photo, tu as utilisé quoi pour condamner le petit reniflard ? |
La durite qui part du reniflard, juste avec une vis et un bout de durite ici cela suffit.
Mais la durite qui vient du collecteur c'est plus important, celle là à bénéficier, d'une vis, de la pâte à joint et d'un collier de serrage.
Barthus a écrit: | Moi je mettrais rapidement un echangeur frontal, tu soulage le moteur car avec celui d'origine les TempAdmission sont trop haute et tu le sens, fais plusieurs pleine charge consécutives et tu verras elle peine de plus en plus.
Le 284, avec du bon liquide et de bonnes plaquettes ça devrait suffire. |
Tu sais je fait pas souvent le larsouille non plus pour l'instant cela ira bien jusqu’à l'année prochaine. Et j'ai mon Astra à m’occuper en aout et après la V6 à faire et d'autre chose, donc le budget est maigre pour continuer sur la turbo.
Mais le freinage, cela me convient pas. En conduite normale ou même un peu sévère cela va, mais vraiment rush c'est pas assez. De toute façon j'ai pré usiné mes moyeux, j'avais prévu le coup pour un passage en 288 dans un premier temps. En en parlant de la V6, je trouve le freinage de la V6 à la limite mieux et elle est en 288 même en conduite normale.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2012 22:48 |
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fait comme tu le sens, mais un IC frontal avec piping y'en a pour grosso modo 200€ si tu sais un peu souder.
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kult45
20XE

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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2012 22:53 |
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Cela se fera, comme dans je ne sais plus qu'elle pub : "C'est prévu"
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kult45
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Posté le:
Mardi 21 Août 2012 20:06 |
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Ce soir, un petit doute en cours de route, suite à une superbe perte de puissance brutal en fond de 3.
Et ouf, ma première idée était la bonne :
Je viens de découvrir le "démanchonnage".
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Fred...Perry
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Posté le:
Mardi 21 Août 2012 21:45 |
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"j'aime"
mais seulement chez les autres....
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kult45
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Posté le:
Dimanche 09 Septembre 2012 18:29 |
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On ne va pas parler que de problème; Pour vous dire que tout vas bien
Je viens vous montrer ce petit film, de mon Ecu 4x4 que j'ai finit de régler dans les fonctions de base.
Dans l'ordre : lors de la mise en route, test S117 correspond au capteur de pression situer derrière l'électrovanne.
Attente régime : pour l'instant shunter.
La T° de BDT : pour l'instant shunter et le capteur de sécurité que j'avais installé pas encore connecter.
Ensuite le mode Auto, correspond à peu de chose près à celui de l'ECU original. Sauf que moi j'ai réglé au final le déclenchement du 4x4 au dessus de 50 km/h. Cette vitesse a été choisie pour le freinage sur la neige et surtout le verglas (plus stable) et pour soulager la sphère (les bouchons et rouler en ville).
Le mode Safe : la vitesse n'est pas pris en charge. Dés que l'on appuie sur le frein le 4x4 se désengage.
J'ai mis ce modes, car c'est ce que j'avais fait avec des relais avant pour avoir le 4x4. Gros point noir avec ce mode : les petites manoeuvres (exemple ce garer, créneau, ...) provoque des accoups dans le 4x4. Peut être une des raisons que l'ECU d'origine reste engagé en dessous d'environ 20 km/h.
Le mode Force : simple = 4x4 permanent.
Le mode OFF : plus de 4x4, je passe en 2RM.
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darknico
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Posté le:
Dimanche 09 Septembre 2012 19:06 |
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Sympa ton truc!
Tu as codé ça sur quoi ?
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 09 Septembre 2012 19:07 |
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sacré boulot
tu devrait avoir la possibilité plus tard de programmer plusieurs mode de fonctionnement: normal, neige, arsouille
tu va tester maintenant ?
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kult45
20XE

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Posté le:
Dimanche 09 Septembre 2012 19:56 |
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> Darkniko : en mikrobasic
> Boby : non, je m’arrêterais là.
Car c'est vraiment pas mon truc l'électronique, pour en arriver là j'ai mis plus d'1 an, j'ai grillé 4 chips, 1 LCD, 2 programmateurs. Je voulais aller plus loin au départ en voulant gérer les 4 roues pour un meilleur contrôle, mais la conception est plus lourde.
Je trouve qu'au final à l'état ou cela en est, que cela me suffit largement et j'en suis vraiment satisfait.
Tu n'avais pas fait gaffe qu'il était déjà dans l'auto quand on s'est vue dans le Jura ? Mais il y avait encore quelque réglage et n'était qu'en 4x4 permanent.
D'ailleurs je retire, ce que j'ai dit plus haut sur le freinage. Etant donné que je peux passer du 4RM en 2RM à volonté. Je peux que constaté que mon freinage est bien meilleur en mode Auto que 4x4 permanent. C'est à dire en phase de freinage je passe en 2RM au dessus de 50 km/h.
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mic43
LOTUS OMEGA

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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Dimanche 09 Septembre 2012 20:22 |
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en quoi tu sens le freinage meilleurs?
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kult45
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Posté le:
Dimanche 09 Septembre 2012 21:06 |
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Barth > Je freine plus fort de l'avant en 2RM qu'en 4RM, je m’arrête plus vite en quelque sorte également, meilleur freinage quoi. Je dirais même qu'en 4RM j'aurais "une pertes de freinages."
Cela faisait longtemps que j'avais ce pré-sentie, à la force de passer en 2RM et 4RM de l'accumulation de problèmes de ces dernières années. Mais là que je peux passer à volonter d'un style à l'autre, j'ai pu tester comme il fallait !
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Barthus
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Posté le:
Dimanche 09 Septembre 2012 21:40 |
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Ok, j'ai aussi légèrement cette sensation, mais je me demande si ça ne vient pas des plaquette circuit AR qui freinerait pas assez quand elles sont froides
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kult45
20XE

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Posté le:
Lundi 10 Septembre 2012 04:39 |
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Non ce n'est pas tes plaquettes ... j'obterais pour le visco (supposition).
Et je me demande même si ce n'était pas la vraie raison de cette embrayage dans la BDT. Faut pas oublier que la première 4RM était en C20XE et frein de 256.
Quand tu voit le nombre de personne qui sont en permanent, je pense aux anglais, on n'a jamais entendu parler de quelqu'un qui a fait une tête à queue. Quand je dit cela je me réfère à la doc commerciale de la calibra !
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darknico
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Posté le:
Lundi 10 Septembre 2012 08:57 |
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kult45 a écrit: | > Darkniko : en mikrobasic
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Pour l'info vitesse tu t'es repris comment?
Je me suis mis à coder sur arduino et il faut que j'arrive à choper l'info vitesse sur les capteurs ABS, reste à voir comment connecter le capteur à l'arduino ^^
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kult45
20XE

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Posté le:
Lundi 10 Septembre 2012 12:40 |
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Sur le capteur ABS, justement, mais seulement la roue gauche, avec le câblage de l'ECU d'origine !
Le Arduino me tentais bien également.
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darknico
20SEH

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Posté le:
Lundi 10 Septembre 2012 14:26 |
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Tu es en compteur électronique, parce-que juste en utilisant le capteur, il me semble qu'il ne délivre pas assez de tension pour être connecté direct à l'arduino ^^
Je vais regarder ton truc, mais en tout cas l'arduino c'est vraiment sympa pour débuter.
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