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mathieu84500
1200s


Inscrit le: 08 Mai 2011
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Voiture: opel calibra 2l i

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous !!

bon j'explique vite fait mon problème :

sur mon astra gsi let j'avais mon k16 H.S donc j'ai acheter un k16 a pschyko du forum la est j'ai monter le turbo hier avec mon afr .

je part l'essayer je commence a tirer un peux dedans afr qui tourne a 10 ou 11 en plein charge a 1B2 1B3 et en OB a 1B6 1B7 l'afr ne calculer pas . mais j'étais trés riche a l'afr .
je continu a tirer dedans ( j'ai une phase 3.5) et la l'astra se mais a merder un peux est puis elle se mais a fumer l'odb me dit niveaux de liquide de refroidisement . donc je rentre vite chez moi est joind de culasse qui a péter ainsi que la durite d'eau qui part de la culasse et qui va au radia de chauffage . donc le joint de cucu a péter au niveaux des deux cylindre du milieux . car a c'est de cylindre je tourner a 12.5 est 13 de compression et la je tourne a 5 donc voila .

est mon collecteur d'echappement a blanchi et mes bougie été blanche alors que mon afr été bon. a mon avi y'a un souci .

je voudrais savoir qu'elle joint de culasse je peut monter je voudrais un joint de culasse renforcer ??

merci de vos conseils

a+++ tout le monde
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Joint de Z20LET métalique, tu peux même en prendre 2 pour faire ton joint à convenance au niveau hauteur !
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mathieu84500
1200s


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MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

est je peut en trouver ou des joint de Z20LET?
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oscaro, AD, Opel, ect Exclamation

C'est le moteur de l'astra G opc turbo ou du zaf A opc


Dernière édition par Myck le Samedi 08 Septembre 2012 22:37; édité 1 fois
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as interet de rectifier ta culasse, car le joint métallique n'accepte que très peu de déformation.

de plus je te conseille d'etre sur a 200% de ton circuit de carburant et spécialement les cylindres 2 & 3.
et de sans doute revoir tes réglage car avec 1.7bar, le moteur a besoin d'un paquet de carburant pour pas fondre

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"Brabus" le druide.
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mathieu84500
1200s


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MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour les conseil est savoir ou je peut trouver mon joint de culasse.

pour se qui est des pression je me suis mal exprimer c'est 1b7OB et 1b3 stable
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adricali59
20SEH


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MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la couleur des bougies ces normale quel sont blanche si le ldr est partie ds les cylindres.
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi le JdC à cassé alors? ca casse pas tout seul.

et sinon les fournisseurs ont déja été listé au dessus

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Irmscher-driver
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Joint de culasse d origine 1b7 il a pas supporter.
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mien les supporte très bien ..
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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon jdc de z20let a supporter plus de 2 bars
apres la voiture roule tres tres peu

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

si le joint casse, c'est pas un soucis de pression (a ce niveau) mais un soucis de refroidissement / température des chambres.

si le joint aurait tenu, il aurait fondu.

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Irmscher-driver
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc si le refroidissment moteur n indique rien d anormal la cause d un joint qui lache sont du a la temperature trop elever de la chambre donc un melange surment trop pauvre.?
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mathieu84500
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin la je c'est pas car mon collecteur d'échappement a commencer a devenir blanc cliquetis au taquer a cause surement de la gestion donc je pense plus tôt que ma gestion c'est de la merde est que sa ma tout niquer . je voit que sa car vraiment beaucoup de cliquetis est j'ai même baisser ma pression de turbo est toujours autant de cliquetis est après le joint de culasse a péter . sa ma même exploser une durite d'eau donc bon je c'est pas si sa viens bien d'un problème de refroidissement car j'ai pas dépasser les 90 degrés
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Guitch13
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as quoi comme bougie?
je pense plutôt à un mélange pauvre pour ton cliquetis et ta surchauffe
équipe toi d'un afr
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mathieu84500
1200s


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Voiture: opel calibra 2l i

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme bougie j'ai des f5dpor est j'ai un afr qui tourner a 10 11 donc j'étais bon mème un peut tros riche mais bon
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

globalement riche, car veut pas dire riche sur tous les cylindre.

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Irmscher-driver
1800i


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Voiture: GSI FOR LIFE

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste une ptite question a titre info personelle est ce q une mauvaise ligne peut engendrer un joint de culasse .
C est a dire que les gaz ne s evacue pas comme il faut et le collecteur reste a une temperature trop eleve ?
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Pierre
LOTUS OMEGA


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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta quoi comme pompe a essence et injecteurs a quelle pression et quel carburant???

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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mathieu84500
1200s


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Voiture: opel calibra 2l i

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

toute les pièces de mon astra :
ligne bfr en 70.
echangeur 8.5l
piping inox en 51.5mm
injecteur 470cc a 3bar (sans plomb 9Cool
pompe a essence externe walbro 255l/h
gestion montatonio phase 3.5 (puce faite quand il a commencer a faire sa)
est mon joint de cucu été un joint d'oscaro de xe est let .

si vous aver d'autre question pour m'aider a trouver mon problème n'hésiter pas .
merci a toute l'équipe
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