Auteur |
Message |
astragsi16.83
1300s
Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 291
|
Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2012 17:47 |
  |
Voilà l'ancien proprio avait repeint le bloc, culasse pipe mais suite à la dépose du moteur je constate que c un massacre , tout part en lambeaux , je vais tout remette au propre et je me demande quel type de bombe de peintre et le mieux adapté pour la peinture du bloc et culasse je me doute que c de la peinture haute température qu'il faut , mais si vous avez une marque et la façon dont Vous avez procéder ( préparation avant peinture )
Jai envie d'un résultat propre !!!!
À vous
|
_________________ BUURrrrrrrrnnnnnnnnn |
 |
|
  |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2012 18:26 |
  |
Peinture normal.
Mais la préparation du support est primordiale (dégraissage, voir ponçage)
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2012 19:31 |
  |
déja le mot bombe ca va forcement pas aller loin en tenue ...
peinture auto pistolable classique ca va très bien
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
astragsi16.83
1300s
Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 291
|
Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2012 20:14 |
  |
Merci on va sortir l'huile de coude dans un premier temps alors!!!
|
_________________ BUURrrrrrrrnnnnnnnnn |
 |
|
  |
 |
Silentmaxx
1800i

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta
|
Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2012 20:35 |
  |
Il faut tout d'abord que la peinture soit résistante aux hydrocarbures et huiles de synthèse.
Point de vue peinture un bloc moteur ne dépasse que rarement les 100 degrés. L'échappement peut lui par contre monter bien plus haut, les freins aussi.
Ce qu'il faut avant tout c'est que le moteur soit propre, qu'il n'y ait plus la moindre trace d'huile, de graisse ou d'humidité !! Il doit donc idéalement être nettoyé au solvant sous pression, pour bien faire, puis rincé et séché à l'air comprimé puis mis dans un four ou chambre chauffée à 60 degrés au moins pour éliminer l'humidité.
Maintenant si la perfection n'est pas recherchée :
- nettoyant four Mr muscle, à répéter tant que c'est nécessaire
- rincer à chaque fois après coup
- sécher à l'air sous pression
- laisser sécher une nuit
- peinture en bombe
- laisser sécher
- vernis, si un effet brillant est recherché
|
_________________ http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2012 20:37 |
  |
le nettoyant four ne remplacera jamais un poncage !
sans parlé de la peinture en bombe qui est juste de la daube infamme
qui dit boulot propre dit obligatoirement peinture pistolable uniquement
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
Exas
1800i

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti
|
Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2012 20:59 |
  |
SAblage sinon et bombe HT rustoleum , perso rien ne bouge dans le temp ni avec huile ou autre
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
|
|
  |
 |
|