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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2012 18:42 |
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Reprise du message précédent :
48 comme corps de pap' c'est énorme... voir trop gros a moins d'aller chercher un bloc réellement fait compétition en forgé avec des cames de fou et tout le toutim
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
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Azarus
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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2012 18:47 |
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ben j'ai dans l'idée de faire de la piste avec avec acc,piston haute compression 4pap et dgl et faire de temps a autre de la route avec
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2012 18:52 |
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je pense malgré tout que cela sera trop gros... Ca te donneras peut-être un peu plus de Pmax mais un courbe a chier et un moteur creux.
Même SBD sur ses kit C20XE "kitcar" ne monte des papillons "que" en 45 avec une diamètre de corps coté collecteur de 42.7mm
C'est pas parce que c'est gros que c'est forcément mieux.
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Azarus
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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2012 18:56 |
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mmm je dirais que si sa a faciliter a respiré théoriquement sa marche mieux après il a des limite c'est certain mais j'ai un doute que 48 sois une si grosse perte
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2012 19:15 |
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oué enfin ya "respirer" et "respirer"...
Mettre des papillons trop gros va te ruiner ta vitesse de gaz, grosso modo tu vas avoir un remplissage à chier en bas et moyen régime sans pour autant gagner en haut.
Un "gros papillon" permettras un plus gros débit, encore faut-il que le moteur aspire asser d'air que pour dire de pouvoir justifier un débit pareil. En préparation athmo en réalité tout n'es que question de vitesse de gaz, et dans l'idéal un diamètre (de soupape, de conduit, de pap, etc...) doit être fait pour obtenir un vitesse de gaz X (généralement 110m/s) à un régime Y. (régime de Pmax)
De plus la vitesse de gaz doit être asser importante que pour brasser le mélange, etc, etc...
J'ai pas le temps de faire un pavé la dessus et je ne sais pas si je suis tres clair, mais il faudrait que je ressorte des vieux bouquin pour faire plus précis et la j'ai pas le temps
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Azarus
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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2012 19:20 |
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mais j'avoue que je trouve pas grand chose sur les diamètre idéal et aucune idée ACC pour faire de la piste et une bagnole asser coupleuse et qui arrache le bitume
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2012 21:33 |
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Pour moi avant de voir tout ça il faut se poser deux questions :
- Quel usage ? (à priori piste exclusivement)
- Quel budget ?
La vraie préparation, avec des pièces perf et pas un melting pot de pièce diverse et variée (sans être péjoratif, ca marche aussi très bien mais "c'est pas le même monde"), une étude de bout en bout et le travail nécessaire coute les deux bras (et un rein avec, surtout en athmo)
Quand je vois que tu dis :
Citation: | j'avoisiner les 1300 je crois si m'est souvenir sont bon j'ai plus ma feuille donc bon maintenant a voir |
La gestion, faut savoir la faire, et si quelqu'un doit te la faire, +++€; rajoute deux cames +++€ (si des profils aggressifs + poulie réglables, +++€ + éventuellement poussoir méca et/ou ressort renforcé +++€), pour profiter de tout ça collecteur encore des euros, les consommables, etc
T'es très vite à une facture de 2500, 3000euros ou plus...
Perso si c'est pour de la piste je mettrais surtout du budget dans le chassis et la boite et pour le moteur une prépa "simple" (lexmaul, AaC), sinon je me tournerais vers des kits de préparateur efficace et éprouvé (QED, SBD, Lexmaul, Dbilas, etc...)
Je te conseille de jeter un oeil sur les posts de LeKiffeur, Tigrou77 ou SP9000er pour avoir une idée de prépa plus "proche" de ce que tu voudrais et y'en à d'autre à divers endrois encore.
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Azarus
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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2012 21:56 |
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j'ai deja regarder leur topic tigrou depuis un long moment isma qui avais monter un kit routier dbillas etc je sais que sa coute un la peau de l'ours ( pour reste correcte )
mais j'ai le temps de me renseigner encore comme y faut avant de faire quoi que se soit d'anarchique c'était une idée de monter en 48 mais bon après entre les idée et les chose qui aboutisse souvent il y a un monde
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2012 22:08 |
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"entre les idée et les chose qui aboutisse souvent il y a un monde"
==> ha oué ça tu peux le dire !!!
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Azarus
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 08:34 |
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mais je vais voir me renseigner sur le kit dbilas course avec gestion programmable megasquirt
quelqu'un c'est se dont il y a besoin de rajouter avec le dbilas course?
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 09:35 |
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Ce qu'il y a à rajouter est fonction de la gestion et de l'admission que tu veux mettre
Sur le principe dans leur kit spécifique au C20XE, tu as juste la bride, les 2 boitiers pap et le nécessaire de montage pour raccorder le cable d'accélérateur (comme indiqué sur les photo)
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Azarus
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 10:16 |
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ah d'accord et après voir si faut changer la rampe d'injection et le regulateur de pression
la je jette un oeil sur le montage 4pap de la gsxr c'est un beau montage aussi et je pense qui doit etre relativement semblable au dbilas non ?
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 12:37 |
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Le seul point commun est d'avoir 4 papillons
Le prends pas mal mais tes réponses donnent plus l'impression que tu ne maitrise pas totalement ce dans quoi tu t'embarque.
Je ne peux donc que te conseil de partir sur un kit complet, au final ça te couteras sans doute moins chère
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Azarus
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 12:52 |
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je ne prend pas facilement la mouche t’inquiète pas
Je suis jeune j'aime la mécanique et ne demande que de découvrir plus loin se monde la je me renseigne pour le dbilas course et faut que je vois pour les pièce annexe en me renseignant au mieux
mais quand tu parle en kit complet tu parle plus du sbd qued risse etc je pense non?
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 13:13 |
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SBD ou QED, pour Risse c'est pareil que Dbilas
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Azarus
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 13:23 |
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c'est sur que sa simplifierais beaucoup de chose mes 2000 € le kit passer et pas totalement complet sa pique un peut pour sa que j'avais dans l'idée de monter du moins couteux en prenant tout au détails et que de se que je voyais l'économie se faisais voir
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 13:39 |
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Azarus a écrit: | ben j'ai dans l'idée de faire de la piste avec avec acc,piston haute compression 4pap et dgl et faire de temps a autre de la route avec |
Azarus a écrit: | c'est sur que sa simplifierais beaucoup de chose mes 2000 € le kit passer et pas totalement complet sa pique un peut |
avec 2000 euro, t'aura pas assez pour tout faire, et je parle en connaissance de cause!
rien que des bons AAC avec coupelles et ressort, c'est le billet de 1000 qui part...
je ne te fait pas le detail pour les piston et l'autobloquant
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 13:41 |
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Azarus a écrit: | c'est sur que sa simplifierais beaucoup de chose mes 2000 € le kit passer et pas totalement complet sa pique un peut pour sa que j'avais dans l'idée de monter du moins couteux en prenant tout au détails et que de se que je voyais l'économie se faisais voir |
Dans ce cas revois tes ambitions à la baisse car je te certifie que tu es tres loin du compte
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Azarus
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 14:01 |
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nan s'avez pas compris je me doute que pour 2000 euros j'ai pas la prépation complete de la voiture le dgl en quaife 800 euro les aac a 600 donc sa je sais c'est pas se que je voulais dire on ces mal compris
je disais que 2000 pour un kit 4pap non complet c'est enorme alors que prendre une gestion megasquirt 2 a 350 euro + la paire de boitier papillion a 568e +la commande de a 129e +le suport a 21e+la rampe a une 50ene d'euro +267 de pipe admission+145 de regulateur de pression
et je dois pas etre loin de tout se qui a dans le kit sdb la sa fias un total a 1600
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juGSI16V
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Azarus
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 14:21 |
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oui c'est sur mais c'est approximatif que je dit rassure toi
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