BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous, comme certain le savent, je suis en train de faire une refection moteur complete de ma tigra 20xe 4 papillons, celle ci ne sortant plus sur la route (vidé + arceau, 20xe 4 paps , ligne et collecteur 63,5 , et moi tout les permis).... j'ai donc décidé de me prendre une calibra c20xe pour le quotidiens et par la même occasions pour faire un rodage dans les règles de l'art du 20xe de la tigra.
c'est donc une calbra de decembre 92, moteur C20XE M2.5 avec culasse coscast qui a été changé en garantie chez opel a 40000kms car celle d'origine etait poreuse...
elle totalise au compteur 188000kms.
la voiture ne tournait plus depuis 1ans, véhicule qui cale, carrosserie impeccable, mais rouge bien passé, intérieur nickel juste une petite usure du siège conducteur mais rien de méchant et bien sur le ciel de toi qui ce décolle, mais pour le prix ont va pas chipoter...
après un premier diag, je voit qu'il y a bien de l’étincelle au bougie, je vais directe au relais de la pompe et bingo, la prise est blanchie comme si ça avait chauffé, je retire le relais, shunte la pompe mais rien y fait malgré que la pompe soit en directe ca demarre pas, et donc je m'aperçoit que le système anti démarrage a code monté par opel est branché sur le relais, je rebranche le relais et le shunte directe au cul, re bingo, ca tourne normal et ca ne cale plus.
je suis donc rentrée hier avec sans remorqué, le moteur tourne nickel, pas de fumée suspect, déclenchement ventilo ok, pas de code erreur, une petite fuite huile au joint de carter et une durites de DA qui est craqueler au niveau du colier du bocal.
je vais dans les premier y changer le relais et voir si c'est pas le systeme anti demarrage qui fou la merde, et si tout est nickel y faire une distrib avec pompe a eau et carlostat, vidange moteur et bv avec les joints de carter, changer bougies et voir allumage avec tout les fitres.

Dernière édition par tigrou77 le Mercredi 09 Janvier 2013 18:43; édité 5 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et les photos ? Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barlier
X30XE

Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 des photos!!!!! B

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Mardi 21 Août 2012 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

la pauvre elle est pas presentable pour le moment faux que je la lave....
sinon hier jai prix les compressions et bonne surprise
a froid le 1er est a 12bars et les 3 autres a 12,5
a chaud il sont tous exactement a 14bars.... je suis content
ce moteur va etre refait en global distrib pompe et autre joint et va aller directe dans la tigra
celui dans la tigra va rester dans la calibra pour un bon rodage et le jour ou il y a un soucis avec la tigra j'inverserais et vis versa

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2012 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

les photos viendront demain juste apres le nettoyage, jai donc fait dessus la distrib pompe a eau, joint spy AAC, joint cache culbu et joint de carter...
elle tourne nickel et est passé au controle technique aujourd'hui sans contre visite, par contre le gars ma dit que les ressort etait bien rouillé et qu'il serait bien de les changé.
le voyant gestion moteur s'allume de temp a autre surtout en pleine accel et défois en sous regime, sinon en conduite normal genre 3000trs/min il ne s'allume pas, selon l'ancien proprio ca l'as tjs fait et il n'ont jamais rien trouvé... je verifierais demain les codes defaut si je trouve la prise car j'arrive pas a la localisé...

Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2012 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nikel! !! prend les foto dans l'etat on verra l'évolution au moin Wink

Exas
1800i

Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti

MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2012 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

la prise est dans la partie moteur coté baterie si tu regarde la prise de face l'encoche a droite c'est les deux en bas a gauche il me semble sur cali (j'ai une astra moi Smile )

mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2012 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

a coté de la tourelle amortisseurs conducteurs

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2012 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai donc relever les codes défaut cette après midi et j'ai le number 13 soit la lambda que j'ai immédiatement changer cette après midi et nickel ça ne s'allume plus, j'ai également changer la tête et doigt allumeur car il y avait des petits raté au ralentie, tout va bien ça tourne comme un charme, donc voici les photos, pas lavée comme je l'ais acheter....
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2012 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

On dirait ma première calibra.

Un coup de polish et réparer le plafon se sera nickel pour un daily.

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
phil-cali
1800i

Voiture: calibra

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2012 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

un bon coup de polish pour faire revivre le rouge
et elle est comme neuve cette cali Very Happy

++
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adricali59
20SEH

Voiture: Vectra i500 caravane

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012 07:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

simpa la ptite cali si tu cherche un volant cuir seby en a un vendre.
Signaler un abus
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2012 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais pour le volant je vais m’en occuper au retour de vacances car je part samedi, bref je croise les doigt pour que tout ce passe bien, en tout cas ce week j'ai fait 300kms avec nickel, aujourd'hui je l'ais chaussé de 2 pneus neuf et demain contrôle niveau bv et resserrage du frein a main, je m'occupe d'abord de la mécanique, et d'ailleurs j'ai une question a vous posé;

n'importe ou dans les tours, quand je fou le pied au planché, c'est comme si elle ralentissais d'un coup et repart, hier en cote genre a 2500trs en 3eme, je remet le pied dedans pour doublé un camion et hop on dirait qu'elle setouffe et repart genre une demi seconde apres ....
jai pas de code defaut...

une autre question j'ai la lettre F qui est afficher sur l'ecrant LCD centrale... c'est quoi ?

misterod
1600i

Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2012 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink si tu as la lettre F affiché sur ton ODB c'est que tu as un code erreur. Relies les prises A et D de ta prise diag et procède comme pour les codes moteurs. Tu nous donneras par la suite ce que tu as trouvé.
Signaler un abus
adricali59
20SEH

Voiture: Vectra i500 caravane

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2012 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

le soufflet entre le débimètre et le boite sfi est pas craqué?
Signaler un abus
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2012 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc le branchement de la prise A et D ne donne strictement rien, il n'y a rien qui ce passe j'ai meme pas la temperature exterieur qui s'affiche, niveau conduit admission, il est craqueler a 2 endroit ; sur le colier de la boite a air et sur la boite SFI idem au niveau du colier.
sinon aujourd'hui j'ai mis un coup de nettoyage sur le bloc et fait un resserrage du joint de carter car çà suinte encore, et ca ma permis de voir que la durite sur le coté de la culasse qui va au radiateur de chauffage etait ouverte, je l'ait raccourcie et a re casser en rentrant, donc encore raccourcie, ca a l'air de tenir mais si je pouvait en trouvé une avant de partir pour 1400 bornes samedi ca serait pas mal.
sinon j'ai une question, je la pause ici sinon je la mettrais en section électricité;
quand je fait le quart de tours avec la clefs je met donc en route l'alarme, mais les Warning ce mettent en route au bout de 2minutes sans klaxon.... de ou ca pourrait venir ???

mic43
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

essaye un autre klaxon d'alarme

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectuer deja 650... moyenne de 105km/h pour 7.4l/100 pas mal pour une auto qui va avoir 20ans...
pour le klaxon additionnel de l'alarme je ne le trouve pas par contre a cote de la prise lambda il y a 2files pas brancher qui ressemblerais bien a des prise de klaxon....

mic43
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

le klaxonne de l'alarme est a coté de la prise diag

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui il y a le klaxon principal avec le + et - qui fonctionne tres bien mais je pensait quil y avait un deusieme pour lalarme

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent