Auteur |
Message |
ghostdog38side
1200s
Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 6
|
Posté le:
Samedi 11 Août 2012 23:11 |
  |
boujour , je viens de refaire un moteur E16SE de ma gsi de A à Z
j'ai remis mon allumage de mon acien moteur qui fonctionnait trés bien
aprés démarage du moteur qui monte en tour , qui a du mal a démarer , qui cale des qu'on passe la premiere j'obtient le code défaut 46 "tension de sortie incorrecte "
j'ai testé avec un deuxieme module d'allumage , deuxieme boité siemens d'allumage , toujours pareil
je précise que je n'ai pas encore calé mon allumage avec un strobo !
est-ce que cela pourrait donner cet erreur ???
merci
|
Dernière édition par ghostdog38side le Vendredi 24 Août 2012 14:43; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 12 Août 2012 06:24 |
  |
Sur un E16SE tu es censé avoir une gestion Bosch Motronic et pas GM Multec, es tu sur de ton code moteur?
Sue le E16SE c'est un allumage distribué, sur le C16XE un allumage jumostatique
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Dimanche 12 Août 2012 21:53; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Dimanche 12 Août 2012 09:11 |
  |
Le E16SE y a 2 boitiers Isma, le débimètre qui fait "office"d'ecu qui est en bosch L3 Jetronic et un boitier Siemens EZf ou EZ-Plus pour l'allumage.
|
|
 |
|
  |
 |
ghostdog38side
1200s
Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 6
|
Posté le:
Dimanche 12 Août 2012 10:39 |
  |
isma_8 a écrit: | Sur un E16SE tu es censé avoir une gestion Bosch Motronic et as GM Multec, es tu sur de ton code moteur? |
oui je suis bien sur du code
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 12 Août 2012 12:30 |
  |
On va faire plus simple dans ce cas, tu as une gestion Bosch ou GM Multec?
gsi spirit a écrit: | Le E16SE y a 2 boitiers Isma, le débimètre qui fait "office"d'ecu qui est en bosch L3 Jetronic et un boitier Siemens EZf ou EZ-Plus pour l'allumage. |
Oui mais ça reste un allumage distribué et le code 46 n'a pas la même signification sur les gestion Bosch
Le soucis de tension trop élevé au niveau du module d'allumage ne s'applique que pour les gestion GM Multec
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
ghostdog38side
1200s
Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 6
|
Posté le:
Dimanche 12 Août 2012 20:26 |
  |
voici en photo ce que j'ai :
le calculateur :
le boitier d'allumage :
merci
|
|
 |
|
  |
 |
ghostdog38side
1200s
Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 6
|
Posté le:
Vendredi 24 Août 2012 14:45 |
  |
en fin de compte les codes erreur ne sont pas les meme sur les moteur E16SE , l'erreur venait de la sonde de température d'huile .
Mais la voiture ne roule toujours pas , j'ouvre un topic dans la bonne section
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 24 Août 2012 15:31 |
 |
C'est ce que je t'avais expliqué dans mon dernier post
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|