Auteur |
Message |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Mercredi 22 Août 2012 22:36 |
  |
J'hésite à m'inquiéter, c'est coté admission
Mais comme les 4 sont ainsi, je me dis que c'est peut-être normal et simplement du à la conception de la culasse:
Ah oui, sinon compressions ok.
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Jeudi 23 Août 2012 06:34 |
  |
Qui a t'il ?
|
|
 |
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Jeudi 23 Août 2012 07:28 |
  |
Ca a l'air fendu au niveau de la séparation des conduits non?
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Jeudi 23 Août 2012 08:35 |
  |
C'est pas le moulage de la culasse ?!?
|
|
 |
|
   |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Jeudi 23 Août 2012 08:51 |
  |
Oui, c'est fendu entre les 2 conduits du côté collecteur en tout cas, de l'autre côté je peux pas voir, la culasse n'est pas déposée.
À priori je me dis aussi que ça doit être du au moulage de la culasse et que cette fente doit s'arrêter 'pas loin'. J'ai pris les compressions à froid et à chaud (mais pas trop chaud non plus parce que radiateur bouché et pompe à eau à l'agonie) dans les 2 cas c'est bon, pas plus d'1 bar de différence.
Enfin je pose la question pour prendre des avis, de toute manière je vais faire la distri et mettre en ordre le circuit de refroidissement, si ça merdouille après je sais peut-être ou il faudra chercher
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Jeudi 23 Août 2012 09:02 |
  |
J'essai de regarder ce midi dans mon stock de photos voir comment c'est.
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Jeudi 23 Août 2012 20:33 |
  |
Je n'ai pas trouvé de photos dans tout ce que j'ai, si j'ai le temps demain je descendrais au garage pour voir ça
|
|
 |
|
   |
 |
kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

|
Posté le:
Jeudi 23 Août 2012 22:05 |
  |
Apparement c'est le plan de joint
|
_________________
Corsa GSi16V |
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Vendredi 24 Août 2012 06:26 |
  |
Bon ben faut aussi que je regarde comment c'est chez moi côté échappement alors
Merci pour les avis plutôt rassurants
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Vendredi 24 Août 2012 21:10 |
 |
J'ai zieuté sur d'autres culasses qui traînent chez moi, elles sont en effet toutes ainsi. C'est juste bcp moins 'flagrant' sur les autres, c'est sans doutes pour ça que j'avais jamais remarqué...
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
|