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Pascal-Claude
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784
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Posté le:
Mercredi 22 Août 2012 14:04 |
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Bonjour,
suivant un tuto pour dérouiller en utilisant de la soude+eau+batterie+pièce de métal, voici un premier essai pour mes étriers de freins:
on part de cela:
on fait tremper dans un mélange soude+eau avec chargeur+batterie (le - sur la pièce à dérouiller, le + sur le bout de fer):
Au final:
Reste à rénover le joint et piston et ce sera comme neuf
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Dernière édition par Pascal-Claude le Mercredi 22 Août 2012 14:06; édité 1 fois |
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B@nD!T
1600i

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Localisation: cras (46)
Voiture: astra gsi , astra g mazout , coupe turbo
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Posté le:
Mercredi 22 Août 2012 14:06 |
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niquel j avait deja vue cet solution mes pas encore tester merci pour ton petit tuto ^^
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22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
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Posté le:
Mercredi 22 Août 2012 14:52 |
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ta carrément tout plonger, sortir le piston avant aurai été une bonne chose.
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_________________ Ma Cali en réfection |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 22 Août 2012 15:18 |
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Je confirme il vaut mieux entièrement démonter l'étrier pour faire ce type de traitement
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Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Mercredi 22 Août 2012 19:29; édité 1 fois |
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kerax07
C20LET

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Posté le:
Mercredi 22 Août 2012 17:12 |
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C'est l’électrolyse, mais en général les chargeurs dure pas trop , peut-être notre technique qui est pas bonne.
En tout cas il est vrai que le résultat est impeccable.
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Mercredi 22 Août 2012 20:23 |
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j'avoue c'est top.
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Pascal-Claude
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784
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Posté le:
Jeudi 23 Août 2012 19:12 |
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22liliu a écrit: | ta carrément tout plonger, sortir le piston avant aurai été une bonne chose. |
pas faux... cet étrier est le plus pourri que j'avais et ne retournera pas sur une de mes calibra
pour aller vite, j'ai plongé pour voir le côté positif de la méthode, je n'avais jamais essayé avant...
donc, pour refaire les étriers de ma SFI, je vais démonter, sortir le piston et dérouiller, changer le joint, nettoyer le piston et remonter. Coût: 20€ de joint pour 2 étriers au lieu de 200€ pour des étriers rénovés
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22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
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Pascal-Claude
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784
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Posté le:
Jeudi 23 Août 2012 19:45 |
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envoie, je verrai ce que je peux faire
les miens sont comme ça, je viens de les sortir à la soufflette:
Je ne crois pas que je devrais changer le joint, il est encore en très bon état (pas déchiré, lisse, souple...)
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Dernière édition par Pascal-Claude le Lundi 27 Août 2012 02:17; édité 1 fois |
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22liliu
1600i

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Pascal-Claude
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784
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Posté le:
Jeudi 23 Août 2012 20:44 |
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Le problème est que, dans les 2 magasins où je vais, les joints ne sont pas dispo.
Pas encore été voir chez Opel...
Autre site? ebay.de je ne sais pas comment on dit joint en allemand... en hollande, quand je dis join, ils ne me donnent pas ce que je veux
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22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
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Posté le:
Jeudi 23 Août 2012 20:52 |
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pris chez Webdealauto, tu trouve les référence sur le site d'ATE
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_________________ Ma Cali en réfection |
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Pascal-Claude
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784
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Posté le:
Vendredi 24 Août 2012 21:34 |
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Pour aujourd'hui:
Avant:
Après (je n'ai pas fini. le passage à la soude prend du temps...)
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Pascal-Claude
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2011
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Posté le:
Vendredi 24 Août 2012 21:36 |
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kerax07 a écrit: | C'est l’électrolyse, mais en général les chargeurs dure pas trop , peut-être notre technique qui est pas bonne.
En tout cas il est vrai que le résultat est impeccable. |
Pour cela, la batterie est en tampon. Le chargeur soulage la batterie mais ne fait pas tout le travail. C'est un pote chimiste qui m'a conseillé
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Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
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Voiture: Calibra V6, Omega V6
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Posté le:
Vendredi 24 Août 2012 22:38 |
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Pas mal le résultat.
Moi j'ai pris chez Opel les joints, s'était pas excessif il me semble pour l'avant, mais j'ai souvenir de pas avoir pris l'arrière car la s'était abusé la différence de prix ...
Sur Ebay ont doit trouver ca aussi j'en avait vu. (.de peut être)
Sinon moi je les est fait passé au sablage, c'est pas mal aussi Suffit de proteger les zones sensibles et passé a la peinture
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_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
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Pascal-Claude
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784
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Posté le:
Vendredi 24 Août 2012 22:44 |
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La rouille part avec la soude. Pour la crasse, il faudrait passer par le nettoyage aux ultra-sons. Il y a quelques années, je bossais dans une compagnie aérienne cargo et il y avait un département de la maintenance (wheels n brakes shop) qui utilisait ce système.
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kerax07
C20LET

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Posté le:
Vendredi 24 Août 2012 23:20 |
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Bien vu, on pourra tester pour les prochaines pièces
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22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
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Posté le:
Samedi 25 Août 2012 00:38 |
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essence et une fois bien sec tu prend la brosse métallique (sur la perceuse)
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_________________ Ma Cali en réfection |
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Pascal-Claude
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784
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Posté le:
Samedi 25 Août 2012 13:50 |
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Par contre:
J'en suis au remontage. Premier souci: comment remettre le piston dans son logement? Je l'ai sorti à la soufflette en insistant un peu. Je ne m'attend pas à ce qu'il rentre juste en poussant un peu...
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darknico
20SEH

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Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Samedi 25 Août 2012 13:53 |
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En théorie il faut de la graisse spéciale, en pratique en remontant au liquide de freins ça passe
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