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hugla
1200s


Inscrit le: 30 Jan 2009
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Localisation: Angers FRANCE
Voiture: opel(ssssssssss)

MessagePosté le: Samedi 18 Août 2012 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

je suis nonveau dans le turbo opel.
J'ai récupéré une calibra pour swaper une ascona B coach.
Le souci est qu'elle ne tourne pas bien... avant de tout démonter je voudrais qu'elle tourne rond...
A l'arret, si j'accelere progressivement elle prend 6500 tours sans probleme.
Par contre, toujours à l'arret, si j'accelere brutalement elle ratatouille completement.
En roulant c'est pire et j'ai pas le coup de rein du turbo...
Il part quand le turbo ? a 1000 tours ? plutot progressif ?

La voiture est 100% d'origine.
Arretée depuis 2 ans.
Compressions sont toutes superieures à 11.

Je viens de changer le filtre à essence qui était pas trop mal. L'essence ne sent pas trop mauvais...
A chaque fil de bougie enlevé, une baisse de régime... donc normal...

Des idées ?

@+

PS: en echange d'un reglage efficace dans le 49 pres d'ANGERS je peux donner des pieces de cette calibra.

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Lazyjoe
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MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2012 00:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le turbo est effectif à tous les régimes, mauis c'est très faible en-dessous de 2000 tours. Vers 3000/4000 tours c'est la zone d'overboost ou il monte le plus en pression, pour redescendre vers une pression stable à haut régime.

En fait la gestion du turbo est mixte.
Lorsqu'on est en charge partielle (en gros quand on n'est pas pied au plancher, il n'y a pas ou quasiment pas de boost dans ces moments), le calculateur corrige l'injection grâce à la sonde lambda. Dans ces conditions, même si une partie du moteur est partiellement à l'ouest, ça peut compenser.

Par contre en pleine charge (donc quand le turbo entre vraiment en action) la sonde lambda n'est plus utilisée, et le calculateur injecte uniquement la quantité d'essence prévue par son programme. Donc si il y a un problème d'alimentation, d'allumage, de sonde ou autre il ne pourra pas compenser.

Une des premières choses à vérifier est la pression d'essence dans la rampe. Normalement c'est 3.0 bar au ralenti en débranchant la durit de dépression du régulateur. Si c'est plus ce n'est pas grave.
Tu peux aussi vérifier toutes les durits de dépression, elles ont tendance à mal vieillir.

Après il peut y avoir pas mal de causes à ton problème. La première chose à faire serait de relever les éventuels codes erreur du calculateur. Tu as les explications détaillées dans la revue technique de ragmen trouvable ici : http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=20&t=12672

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2012 07:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel est l'état des bougies et as tu un mano de pression de tuebo sous la main?

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Barthus
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Inscrit le: 01 Juil 2006
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MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2012 08:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca peut aussi être une prise d'air

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hugla
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Inscrit le: 30 Jan 2009
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MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2012 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
J'ai un mano de turbo... mais ou le brancher ?
Il faut mettre un T sur quelle durite... mais il y en a 50...
Si c'était le turbo, ca ferait ça à l'arrêt aussi ?

Comment vérifier la pression d'essence ?
Avec un mano pour les pneus, ca peut le faire ???

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Les bougies semblent bien ???

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turbo38
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MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2012 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la duritte a utiliser pour la prise de pression de turbo,le tés est a installer a l'entrée de l'écu,il y a une duritte qui arrive sur l'ecu,tu installe ton tés ici.
l'écu ce trouve au pied du passager,coté montant de porte.
en pression,tu devrait avoir 0.6b en stab et 0.9 en boost.

ensuite,a tu pris tes codes erreurs comme t'a dit lazyjoe?..sa va en dire long alors t'en prive pas.
pour tes bougies,elle m'ont pas l'air dégeux..
pour la pression d'essence,tu a une prise de pression sur la rampe elle meme,avec un raccord 1/4 sae si mes souvenirs sont bon.
vérifie bien ton circuit de dépression,fort possible qu'une duritte soit fuyarde ou poreuse(sa arrive régulierement).


questions betes:

-comment est ton filtre a air?(essaie de tourner sans pour teste voir ce que sa donne)
-t'a vidanger l'essence qu'a trainer la bas dedans 2 ans?..
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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2012 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

hugla a écrit:
Salut,
J'ai un mano de turbo... mais ou le brancher ?
Il faut mettre un T sur quelle durite... mais il y en a 50...
Au niveau de la durite de pression qui reviens au calculateur. Si tu veux moins te faire chier, sur la gauche du collecteur d'admission y a une sortie d'air
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Francky
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MessagePosté le: Mardi 21 Août 2012 00:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifie ta bobine, peut-etre que le module est mort.
Cool

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hugla
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MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
merci pour les conseils.

Essence non vidangée... j'étais peut etre un peu trop optimiste...
J'ai un injecteur qui suinte mais rien de méchant... ????
Pour la bobine, comment la tester ? A priori mes bougies s'allument bien...
Comment afficher les codes erreurs ?

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Francky
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MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012 16:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait, il y a un petit module a coté de la bobine et il y a une fiche qui vient se brancher dessus.
Si t'as une autre bobine avec le module change le et tu me diras quoi après.
S'il est mort, t'as pas le choix que de le changer!
Cool

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bidougsi59
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MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les codes erreur moteur, il faut ponter le pin A et B sur la fiche dans le compartiment moteur ( près de la tourelle d'amorto gauche si je me rappelle bien) et ensuite mettre le contact et compter les flash. Le diag commence et termine pas le code 12.

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turbo38
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MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

voici un topic du classic qui explique tout sa en détail:
http://calibra-classic.org/pages/ecu.htm#Errors

sans etre insistant,prend le temps de prendre tes codes,sa en dit souvent long sur la panne...
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hugla
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MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2012 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

geniale cette explication...
mais mon voyant moteur ne s'allume pas moi...

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hugla
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MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

code erreur 15
sonde temperature moteur, tension trop élevée... que faire ?

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MisterCali
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MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ba tu la changes lol
Elle coûte grand maximum 20€...

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hugla
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

et c'est à cause de ca qu'elle peut brouter ???

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ...
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MisterCali
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 15:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu la changes et que c'est toujours pareil refait ton faisceau au niveau de la sonde et idéalement jusqu'au calculo.
Pas bien méchant ça te coûte moins cher qu'une sonde ça prend juste un peu plus de temps Wink

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hugla
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci,

La voiture ne prend pas de pression de turbo en charge....
Le mano reste à 0,0.
ca pousse pas du tout,
la depression marche bien...

Ca peut toujours etre que la sonde ? (toujours pas changée)

Est elle idem sur c20ne ?

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kalidor
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MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors tu as trouvé car j ai le meme probleme et pourtant ma sonde est neuve ?
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