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kenny
20NE


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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Deja y'a ALU et ALU, apres meme si tu y colle un des meilleurs alu moi je m'en mefierai, car sur les jap tu ne sait pas exacteement ce que c'est comme type d'alu, le traitement qu'il a pu subir ou non, si c'est un truc basique vas y, mais perso j'y crois pas, enfin meme si pour toi le poids est primordiale, c'est pas les 500 grammes gagnés qui feront prendre des secondes, meme si je sait que au final c'est un tout, je pense que tu devrais laisser tes goujons, ou te renseigner sur les goujons des Jap, car je pense pas que le goujon alu cassera, mais je pense surtout que les serrages et desserage auront raison de l'alu et l'affaibliront.

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superkaribou
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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
Hello all,

existe t'il des goujons de roues en alu (de couleur ?) pour nos opel ?

Car les 20 goujons, ça fait du poid mine de rien ^^

j'ai cherché un peu sur ebay, j'ai ce que je veux pour les jap, mais rien pour nous, même en Vauxhall !!!

Merci d'avance
SK


Je m'auto cite ... je demande si ça existe, je demande pas si c'est bien ou pas Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Hormis ça, ça se trouve des goujons de roues (peu importe la matière) de couleur ???

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Deja y'a ALU et ALU, apres meme si tu y colle un des meilleurs alu moi je m'en mefierai, car sur les jap tu ne sait pas exacteement ce que c'est comme type d'alu, le traitement qu'il a pu subir ou non, si c'est un truc basique vas y, mais perso j'y crois pas, enfin meme si pour toi le poids est primordiale, c'est pas les 500 grammes gagnés qui feront prendre des secondes, meme si je sait que au final c'est un tout, je pense que tu devrais laisser tes goujons, ou te renseigner sur les goujons des Jap, car je pense pas que le goujon alu cassera, mais je pense surtout que les serrages et desserage auront raison de l'alu et l'affaibliront.


+10

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20NE


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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
L3gion a écrit:
Barthus a écrit:
quel est l'avantage de goujons en alu ? donne moi juste une justification pcq moi j'en vois aucune


il le dit Wink

le poids -> light is right Smile

Et justement, les écrou de jap passerais pas directement sur les opel ? vu que certaine jantes passent bien dessus...


ouais mais la, il y de l'abus! vider et déblaxonner, ok, les pièces de carroserie en fibre, ok, les jantes en magnésium, ok mais les goujons je crois qu'il faut arreter le sirop ! c'est pas la difference de poids des goujons qui vont se faire sentir, d'autant plus sachant le perte de sécurité dût à l'aluminium

le poid d'un kilo sur les roue represente 3 fois si ce n'est plus a l'arrière d'une voiture

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L3gion
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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu doit avoir facile 1Kg de goujon par roue...

En imaginant que tu gagne meme que 30% du poids tu arrives a + d'1Kg de gain, seul c'est pas grand chose, mais mis bout a bout...

La seule chose c'est qu'il faut voir le rapport fiabilité/interet, qui la est moins sur l'interet seul c'est autre choses


PS : Barthus, c'est dans 80% de tes réponses qu'il y à de l'abus...

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niko1242
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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

prend des goujous de porsche il sont en alu ou magnesium en tout cas c'est très leger

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
faut quand meme les serer un minimum pour pas avoir de très mauvaises surprises Laughing Laughing Laughing


Pas de commentaires EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

superkaribou a écrit:

Va peser 20 goujons d'origine, et fait la même chose avec ceux en alu ... pour avoir eu les deux dans les mains, c'est flagrant ... en suite, c'est bizare, ça fait un moment que c'est monté sur les Jap ici avec des utilisations plus que sportive et personne n'a perdu de roue ou en as cassé un seul !!!


Oui c'est clair que la différence de poids c'est plus que sensisble, et comme çà fait partie des masses non suspendues l'influence sur les perfs est plus importante.

Sinon pour tes potes en japonaise, je dirais qu'ils attaquent pas assez les vibreurs... RazzRazzRazzRazz

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kenny
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MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Tu doit avoir facile 1Kg de goujon par roue...



Heu 1 Kg pour 4 goujons je suis pas sur, ca me parait enorme

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madevilts
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MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso, à VTT, les pièces que l'on cherche le + a allégé c'est toute les pièces en mouvement. En clair : les roues. Si vous avez un cadre léger c'est bien mais le poid des roues est primordiales. Il vaut mieux avoir 200gr de moins sur chaque roue que 1kg de moins sur le cadre. Je pense que c'est aussi valable en voiture. Si on cherche à alléger le volant moteur, ce n'est pas pour rien et pourtant ça allège pas de beaucoup la voiture la voiture.

Et je vous rejoinds pour dire que des boulons c'est ultra lourd. J'ai haluciné quand j'avais reçu 16 boulons par la poste. Vla le poid ! Shocked
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L3gion
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MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
L3gion a écrit:
Tu doit avoir facile 1Kg de goujon par roue...



Heu 1 Kg pour 4 goujons je suis pas sur, ca me parait enorme


Sur 5 goujon Wink Pas 4

J'en ai encore enlevé 5 hier, je suis pres a parier qu'il y a plus d'un Kg Smile

(aller, si j'me plante je paye mon casier)

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superkaribou
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MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce soir si je vais au garage, j'en aurais 4 au sol, si on à une balance électronique à la cuisine, je les peserais pour voir par curiosité Wink

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Pierre
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MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2015 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut

déterrage Laughing je voudrai savoir ou trouvé des goujon acier pour mettre des ecrou a la place des goujons complet merci Wink

je trouve rien de correct Rolling Eyes

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MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2015 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

chez GT2I , t as pas trouver ton bonheur ?

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2015 07:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour les les VPCistes de rallye, perso j'en avais pris chez Oreca sinon www.elargisseurdevoie.com ou sinon EBay UK ou Motors où il y a des vendeurs qui ne font que ça

Il te faut quel longueur? Et quel filetage pour les écrous?

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Pierre
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2015 07:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le filetage Ya plein de choix D écrou en 12.150 , après j ai vu dès goujon avec un bossage au milieu qui sert de frein que je n arrive pas a trouvé pour nos opels .
La longueur faut que je mesure correctement

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2015 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu le même souci et tu en as dans le lien de que je t'ai donné mais pas forcément pour la longueur que tu souhaites

Perso, sur mon Astra j'ai utilisé des goujons sans la butée de marque Bratex acheté chez Oreca (à la base ils étaient censé avoir cette butée)

Je les ai montés au frein filet sur les moyeux et ils n'ont pas bougés

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Mathieu
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2015 11:29 Revenir en haut de page

Moi j'ai ceux là :
http://www.gt2i.com/fr/boulonnerie-goujons-filetes-competition/9101-goujon-de-roues-12x150-62mm.html

et RAS ils ont bien la butée

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