Bonjour a tous voila je viens de remettre un c20xe dans ma kadett après un serrage et depuis a froid pas de soucis sauf un ralenti un peu haut et a chaud un témoin moteur qui s'allume et la voiture ne tire pas comme elle devrais mais seulement quand se voyant moteur es allumer.
La prise diagnostic
La prise de diagnostic , nommée X 13 (bleue) est située dans le compartiment moteur, à côté batterie .
Le boîtier électronique se trouve dans l'habitacle , entre la boite à gant et l'aille avant droite.
La fiche de diagnostic se trouve sur le côté gauche du compartiment moteur près de la fiche de nombre d’octane.
Position Couleur Description
A Marron Masse
B Marron/Jaune Câble de diagnostic de moteur
C Marron/Noir Câble de diagnostic de boîte de vitesses
D Marron/Rouge Câble de diagnostic ordinateur de bord
E Câble de données unidirectionnel
F Rouge 12 Volts permanent (protégé par le fusible F
G Marron/Blanc Câble de données bidirectionnel
H Marron/Bleu
J Marron/Gris Câble de diagnostic de boite de transfère 4x4
K Marron/Gris Câble de diagnostic ABS
Comment faire ?
Exemple Code panne
Lire code panne avec un fils électrique, sur la fiche de diagnostic X13 en court-circuitent la borne B avec la borne A. Le code clignotant est déclenchée lorsque l'allumage enclenché. Les codes pannes qui existent éventuellement clignotent maintenant par le témoin moteur monté sur le tableau de bord. Le nombre 12, qui commence par clignoter trois fois, sert en même temps de contrôle et d’introduction du diagnostic. S’il existe plusieurs codes dommages, ceux ci cesseront de clignoter 3 fois l’un après l’autre, dans l’ordre numérique.
gsi240 1200s
Voiture: (ex Calibra c20xe) astra gsi piste, cali let
Posté le:
Mardi 30 Octobre 2012 17:51
Salut
j'ai le meme soucis juste a chaud le temoin moteur s'allume est elle tire moins.. quand je coupe le contact est redemare le temoin disparait donc comment prendre ses code ? moteur tournant ?
(je pense a un capteur PMH qui decone a chaud )
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum