BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
olivier rousskoff02
1200s

Voiture: opel astra gsi 16v / 250 honda cr

MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2012 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis sur le point de prendre une eprom et j'aurai aimer avoir des avis.
Il y à plusieurs configurations : la standart bonne pour tous les jours.la spéciale bas régime et la spéciale haut régime.
Est ce que la standart pousse quand même à bas régime ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
chichi
20SEH

Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2012 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai la standard sur ma corsa B GSI d'autocross et je me bat avec les 205 GTI 1.6 avec arbres a cames et 2 double corps alors que je suis d'origine . Donc ca marche déjà bien . C'est pour faire quoi, de la course ou juste un truc qui marche bien .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2012 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prends ce que tu souhaites comme comportement
on parles de programme là, le principe c'est de pouvoir mettre les valeurs que tu veux aux régimes que tu veux, donc :
spécial haut régime = moins à bas régime
spécial bas régime = moins à haut régime
standard = moins nulle part = plein partout

à ta place je prendrais la standard lol!
mais bon ca dépends des gouts, un moteur qui va pousser de + en + en prenant des tours, pour moi ca procure plus de sensations qu'un moteur trop plein, même si le plein sera plus éfficace, apres c'est chacun ses gouts pour une utilisation loisir

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
olivier rousskoff02
1200s

MessagePosté le: Samedi 04 Août 2012 06:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi c'est pour un usage routier mais comme je part en deplacement
toute la semaine avec mon travail, la voiture roule que le week end je pense que la standart me conviendrai.merci à vous les blitzeurs.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Silentmaxx
1800i

Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Samedi 04 Août 2012 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour avoir testé deux véhicules de puissance proche mais l'un ayant du couple à tous le régimes ( de 3500 à 9500 le couple variait assez peu ) et l'autre demandant de cravacher dans les tours pour atteindre la puissance, le couple étant assez faible en bas.

Avis perso, j'ai laissé au garage la dernière et j'ai gardé celle dont le couple est fort à tous les régimes. C'est nettement plus agréable de pouvoir utiliser une large plage de régime moteur et ne pas devoir repasser deux vitesses pour faire le moindre dépassement musclé Laughing

J'imagine que la prépa standard augmente la courbe de couple à bas et moyens régimes, un peu moins en haut. L'idéal serait encore qu'il te répondre directement Wink

chichi
20SEH

Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Samedi 04 Août 2012 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est pour de l'usage routier, je te conseil la standard, ca marchera déjà très bien .
Signaler un abus
olivier rousskoff02
1200s

MessagePosté le: Samedi 04 Août 2012 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci pour ces infos j'ai u ce qu'il me fallait comme infos à propos du bas régime et
sur le faite de pouvoir depasser sans retrograder de rapport.
la standart me conviendra parfaitement à mes besoin.

clement7680
1800i

Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2012 02:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Silentmaxx a écrit:
Pour avoir testé deux véhicules de puissance proche mais l'un ayant du couple à tous le régimes ( de 3500 à 9500 le couple variait assez peu ) et l'autre demandant de cravacher dans les tours pour atteindre la puissance, le couple étant assez faible en bas.

Avis perso, j'ai laissé au garage la dernière et j'ai gardé celle dont le couple est fort à tous les régimes. C'est nettement plus agréable de pouvoir utiliser une large plage de régime moteur et ne pas devoir repasser deux vitesses pour faire le moindre dépassement musclé Laughing

J'imagine que la prépa standard augmente la courbe de couple à bas et moyens régimes, un peu moins en haut. L'idéal serait encore qu'il te répondre directement Wink

9500 trM ca doit envoyer du lourd lol

turbo38
1800i

MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2012 02:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand tu parle de voiture qui avais du couple a tout régime (de 3500tr/min a 9500 tr/min),tu parle de quoi comme voiture exactement silentmaxx?...par curiositée...
Signaler un abus
Silentmaxx
1800i

Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2012 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hem, je n'ai pas tout dit. C'est une triumph mais une moto, ma daytona 955 Wink et en effet ça envoie très très fort Shocked

Même modèle : http://www.youtube.com/watch?v=NY5wFaB_Kw0

Plus récente, moins caractérielle mais la base est identique : http://www.youtube.com/watch?v=RaVkEhkOcXw

Nouvel échappement d'ici peu, je viens de le recevoir, kit chaine court pour la rendre un peu plus joueuse. La carto/banc ce sera pour plus tard.

J'ai eu comme point de comparaison la honda VTR 1000 que j'ai trouvé plutôt creuse en bas malgré le fait que c'est un bicylindres. Juste au moment où le caractère moteur s'exprimait enfin... il fallait penser à passer une vitesse supérieure, le rupteur se situant juste 1000 tours plus haut.

Sans parler des sèche cheveux 600cc made in japan Laughing

turbo38
1800i

MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2012 19:37 Revenir en haut de page

ok,je comprend mieux tes chiffre en effect.. Wink .

bon,aprés j'suis pas daccord sur le fond de part mon experience(j'ai conduit quelques temps un seche cheveux made in japan,plus précisement un yam r6 carbu,legerement retouché) et croit moi,sa envoie sur une plage de régime suffsante mais sur que sa ce conduit dans les tours (8000tr/min a 16500tr/min...),c'est une autre maniere de conduire,puisque tu te sert pas comme sur un gros 1000 de ton couple,mais tu accroche la Pmax qui ce trouve dans les tour le plus de temps possible...mais c'est fistrement éfficasse ausset surtout a mon sens,bien amusanti...et suffisant pour cramer du 1000 supersport a l'occaz"!! )

bref,ont s'égare,du coup,ont risque de ce faire tirer les oreilles... Rolling Eyes Laughing
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent