|
Auteur |
Message |
BoosT
1200s

|
Posté le:
Vendredi 27 Juillet 2012 15:27 |
  |
Hello!
J'ai un petit soucis sur ma calibra turbo de 1992.
On va dire que j'ai des codes erreur du style capteur de cliquetis et le capteur effet hall qui merde.
Alors l'ampoule du voyant moteur n'est pas griller, puisque quand je mets le contacts, elle s'allume et s'éteint dès que j'allume le moteur!
Normalement avec les 2 codes erreurs que j'ai, elle devrait s'allumer continuellement pendant que je roule!
Mais la, ce n'est pas le cas, quand je roule pas de voyant allumer!
lorsque je shunt la borne A+B (tout es niquel, pas de cable sanctionner, les contacts sont là) quand je me le contactes pour prendre mes code erreur manuellement, le voyant ne clignote meme pas, il reste continuellement allumer!
Mais par contre avec l'appareil de diagnostique, il n'y a pas de problème, elle les trouve les codes erreurs, mais quand on veut faire manuellement, nada, elle veut rien savoir.
J'ai aussi débrancher pas mal de capteur (débimètre ect...) pour voir si le voyant s'allumait quand le moteur tournait.
Est ce que quelqu'un a une idée?
|
|
 |
|
  |
 |
BoosT
1200s

|
Posté le:
Samedi 28 Juillet 2012 01:05 |
  |
Je me demande si ce n'est pas le calculateur qui a un problème...
Sa se passe comment quand on a un calculateur raide (pour ceux a qui c'est arriver?)
Lorsqu'il est mort, est ce qu'il donne son code erreur comme quoi il est mort?
Merci d'avance!!
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

|
Posté le:
Samedi 28 Juillet 2012 07:59 |
  |
BoosT a écrit: | On va dire que j'ai des codes erreur du style capteur de cliquetis et le capteur effet hall qui merde. |
tu as les codes erreur ou les symptômes ?
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
BoosT
1200s

|
Posté le:
Samedi 28 Juillet 2012 21:53 |
  |
L'appareil de diagnostique m'indique que j'ai le capteur de cliquetis comme défaut (code 16) + le capteur a effet Hall,
Mais au tableau de bord sa m'affiche rien! (ampoule non griller, car lorsque je mets le contact elle s'allume et s'éteint dès que je lance le moteur).
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Samedi 28 Juillet 2012 21:55 |
  |
t'a fait un raz du calculo déja pour voir si ca reviens ou si c'est des codes anterieur ?
|
    |
 |
BoosT
1200s

|
Posté le:
Samedi 28 Juillet 2012 21:57 |
  |
J'ai débrancher le (+) et le (-) de la batterie une nuit + une journée pour réinitialiser le calculateur, Sa doit suffire normalement.
|
|
 |
|
  |
 |
BoosT
1200s

|
Posté le:
Dimanche 29 Juillet 2012 19:08 |
 |
A mon avis, l'ancien propriétaire de la voiture, était un fanatique du tuning et elle est bidouiller de partout (electroniquement ect...)
A mon avis, vu qu'il voulait la vendre, elle devait très probablement avoir un défaut qui s'illuminait sur le tableau de bord (voyant moteur) et du coup pour virer se voyant (vu qu'il ne voulait plus investir dedans je suppose) il a du brancher la led du voyant moteur en paralèle avec la led voyant d'huile.
Ce qui fait que les 2 voyant (huile + voyant moteur) s'allume et s'éteigne exactement en meme temps, alors que j'ai regarder sur youtube des compteur de calibra lorsqu'elle démmare, bah les 2 voyant ne sont pas rytmé en meme temps!
Bref je vais voir se que sa donne!
|
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|