BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
misterod
1600i

Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2012 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Rolling Eyes Je me trompe peut être mais quand il parle de réaction pré-ado, pour moi il parle de personne qui ont crée leur propres forums vu qu'il dit "ben faite........je vais créer mon propre forum".

Bah non je m'enflamme pas mais c'est un manque de respect envers ces gens là excuses moi dams30...Après si je me trompes bah désolé mais je l'interpretes comme ça. Autant utiliser les smileys ça évite les incompréhensions. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2012 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

phil-cali a écrit:
les membres sont pas attachées et ils sont libre d'aller ou ils veulent..
moi meme je suis sur tous les autres forum et ca m'empechera pas de continuer Very Happy

On pourrait partir du principe qu'un forum (de plus) à défaut de diviser une communauté peut l'empècher de se réunir.

Avant (ya des plombes) t'avais CC.org et puis c'est tout au niveau calibra, mais c'était une mine d'or. T'avais tout et n'importes quoi dedans. Maintenant tu tape "forum calibra" sur google, t'en à trois pages de différent. On pense réunir les gens (nôble intention s'il en est...) mais au final on les divises. On énuclée une communauté ou chacun part dans son coin pour des raisons X ou Y mais au final on perd l'aspect constructif d'internet, ou tout du moins son intention d'origine : rassembler des informations. On peut penser que je vais loin, mais si toi tu fais les 12.000forums sur lesquels tu es inscrits c'est loin d'être le cas de tout le monde. Celui qui s'inscrira sur ton forum ne le fera pas sur la majorité des autres. Voila comment on se retrouve avec 12forums de 100membres chacun, dont une "petite" partie est commune et ou 90% de l'information est redondante mais pourtant les 10% restant complémentaire.

Bon on parle ici de CC.org ou de ton forum, mais on pourrait parler de bien d'autres forums (celui-ci même d'ailleurs, aussi)

Si tu voulais faire quelque chose pour les calibristes du centre, pourquoi ne pas avoir demander à un modo/admin d'avoir un topic dédié ? Voire une section (on peut être fou) ?

J'aurais presque envie de dire "juste un de plus" et je ne suis pas sur que le succès soit au rendez-vous, rapport à la concurrence... on ne veut pas utiliser le termes et pourtant c'est bien de cela qu'il s'agit, puisque tu arrives sur un sujet déjà relativement "saturé" en nombre de forum. Pour t'insérer sur le marché du "forum dédié calibra" tu as donc beaucoup de concurrence. (Je pourrais développer ça mais ca me prendrais deux pages.) Bon tu as la chance d'avoir déja un forum techniquement propre, qui remonte étonnament bien sur google (mais par pitié, met un fond unis ou un texture autre que ce mur en background;))

Ho je sais que mes propos peuvent sembler abrupt et un peu H.S mais je dit ça sans aucune mechanceté et je te souhaite d'arriver à faire quelque chose de bien de ton forum. Bon j'étais déja parti un peu en live comme ça sur un topic de la création d'un forum astra F Laughing

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2012 07:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

misterod a écrit:
Rolling Eyes Je me trompe peut être mais quand il parle de réaction pré-ado, pour moi il parle de personne qui ont crée leur propres forums vu qu'il dit "ben faite........je vais créer mon propre forum".

Bah non je m'enflamme pas mais c'est un manque de respect envers ces gens là excuses moi dams30...Après si je me trompes bah désolé mais je l'interpretes comme ça. Autant utiliser les smileys ça évite les incompréhensions. Wink

je n'ai rien contre toi ni contre ceux qui ont monté d'autres forum !
quand je parle d'attitude peu mature, je parle bien de l'atitude et non pas de la personne !

l'éclatement de la bulle calibra ne s'est pas faite à cause de "pilliers" du CC mais bien à cause de la volonté de créer des forums régionnaux. aux débuts, tout se passait bien et quand l'idée de cré&er de nouveaux forums est arrivée, on en a discuté et on a prévenu que ça risquait de casser l'effet communauté. les concernés ont eu les mêmes arguments que phil cali. c'est à partir de ce moment là que ça a commencé à partir en sucette ! et pas à cause de Hot ou de Didier (qui à finalement fuit de la même manière ...).
bref, ce n'est pas le sujet, j'ai donné mon avis qui est issu de l'expérience et pas d'une boule de crystal.
d'ailleurs, petite question: pourquoi n'a tu pas annoncé ce nouveau forum sur le Classic vu que tu y es très actif ? (c'est ironique, je me doute de la réponse ...)

Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2012 08:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

misterod a écrit:

Je ne fais plus partie d'aucun forum Calibra (on va dire activement!) mais je pense que le .org est mort et enterré...il ya juste qques résistants qui errent encore. La belle époque où nous pouvions être 50 connectés en même temps est révolue. Ce que vous faites Jean s'apparente plus à une minCC, vous êtes plus des locaux...
Attention, je ne critique pas, vous faites un joli travail sans soutien d'ailleurs. Et je suis le premier à etre triste du resultat...

phil-cali
1800i

Voiture: calibra

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2012 08:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut et merci pour ton conseil ( le fond ), je vais le changer Very Happy

sur calibra classic, je l'ai pas annoncé, car ils sont puristes a fond et strictes...
et si j'avais mis le lien de mon forum, je pense qu'il l'aurai supprimé car mon fofo ne correspond pas a l'esprit puriste de calibra classic.

bon je pensais pas que ca ferait un tel débat,
que les choses soit bien claires...
je suis fan de graphisme, j'ai fais le forum en me faisant plaisir,
et pour avoir déja été webmaster d'un forum avec 5 000 membres, si calibra-power marche bien,
je suis tout a fais capable de gérer le forum, cela sera pas un problème pour moi Laughing

ensuite, des forum de calibra qui marchent bien, a ma connaissance, y en a que 4 ou 5...
je vais pas les citer...mais c'est tres peu, par rapport a vw ou autres ou y en a, à la pelle.....

il y a un forum de puriste, je suis puriste et meme cotisant.....

y a un forum du sud, un forum + vers la bretagne ( cotisant aussi ) et un autre acces vers le sud aussi.
pour la region centre, parisienne et autres, y a rien ou faut faire des kms....

le défaut de ses forum à, c'est que sont des forum général, tout le monde est accepté..
du bon, comme du mauvais..

moi j'aimerai un forum avec des cali full stock ou legerement modifiées,
j'aimerai faire un rasso mensuel au nom du fofo, rassemblé des gens du centre
et avoir une ambiance sympatique, entraide, amitié, etc...
je pense pas que la quantité fasse la qualité...

voilà, la concurence est dure lol, mais j'ai pas cet esprit là, les forum se coplètent.
calibra-power sera un forum pour le centre, region alentours et parisienne,
l'esprit sera sein, et y aura pas de guerre de forum, au contraire,
tous les admin peuvent faire des choses ensemble, s'entraider, etc.. faut un esprit sain..

mon objectif changera pas,
maintenant si le forum a de la demande et si il fonctionne bien, je serai etre présent et m'm'investir a fond
et si, il devait pas marchait,, ben pas grave, j'aurai au moins essayer, et a ma passion de la cali sera toujours là Very Happy

-------------------------------------------------------------------
en général, quand un nouveau forum se créé, les forum implantés ont tous peur de perdre des membres
ou qu'il y ait des clans ou divisions.....
je pense que les membres sont fideles et pas dupes....
ils vont ou ils se sentent bien..
voilà, moi perso, y a des forum ou je suis super bien et d'autre , non....
ca se sent ces choses là... suivant l'accueil et autres..

++
Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2012 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu te rapproches plus de l'esprit du classic qui pour eux est la selection de la voiture (mais aussi de la personne qui la conduit...)
Le classic est qu'il refuse un gars qui monte un train de calibra V6 sur une calibra 8s alors qu'ils acceptent des gars qui font des replicas....Bref, je ne rentrerai pas plus sur le sujet...
après effectivemment il y a des forums qui ont pignon sur rue mais dans leur region ou grande region: le Team ou le concept, pour ne citer qu'eux...
Le .org est en reconstruction mais avec une epée damocles au-dessus de la tête !
Il ne faut pas te sentir agressé, pour ma part il s'agit d'une reflexion generale.
Si un jour j'ai envie de creer quelque chose, je prendrai avis mais après, on est en droit de faire ce qu'on veut dans la vie. Sinon faut aller vivre en chine ou autres organisations qui te limite dans tes choix....

22liliu
1600i

Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2012 08:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois j'ai rien compris à leur idée, je me tue à la remettre d'origine et pourtant j'ai aussi été virer !!!

BoB39
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2012 08:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

le club calibra est en reconstruction !

il n'y a pas d'épée de Damoclès si ce n'est la méfiance de ceux qui n'y croient pas Wink

Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2012 09:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

22liliu a écrit:
Franc-comtois j'ai rien compris à leur idée, je me tue à la remettre d'origine et pourtant j'ai aussi été virer !!!

Delit de sale gueule ! Laughing Wink
Moi j'ai été accepté la premiere année et refusé la deuxieme, encore pire... Laughing

Attention, je suis pour la selection quand elle est coherente et impartiale, là, non !

22liliu
1600i

Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2012 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pssible et le pire c'est le premier ou je me suis inscrit vu que je comptais la remettre d'origine. Bref c'est fait, c'est fait.

phil-cali
1800i

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2012 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai, la voiture et l'esprit du puriste et d'ailleurs ils m'ont gentiment invités Very Happy
mais je suis ouvert aussi aux petites modifs ( rabaissement, belle jantes, etc.... )
meme si je le ferais pas sur la mienne Laughing

++
Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2012 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normal tu es de Tours, ils sévissent sur l'axe Tours/Poitier/Bordeaux.

misterod
1600i

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2012 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink c est peut être pas la peine non plus de faire un procès au C.C.org et au classic ici...?
Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2012 07:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et pourquoi ?
C'est un forum de discussion, je ne vois pas ce qui m'en empeche personnellement.
Et puis j'assume mes dires !
Je parle de mon experience et j'ai du mal mais j'essaye de rester courtois à l'egard du classic....
Ils sont capable d'accepter qu'un gars qui change sa boite pour une F28 sur une V6 mais pas un gars qui change en chassi de V6 sur une 8s....
Excuse-moi mais je pense que le jugement se porte ailleurs que sur la voiture. Ils ont beau eu dire le contraire, la discrimination pour ma part commence à partir de ce genre d'acte....

misterod
1600i

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2012 07:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink parce que tu sais bien olivier que c est le genre de discussion qui tourne au vinaigre à chaque fois, et qu'à la base on dérive du sujet du topic. Après z êtes des grands garçons hein lol !!
Signaler un abus
phil-cali
1800i

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2012 09:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est sur, vive calibra-power Very Happy lol
Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2012 09:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

misterod a écrit:
Après z êtes des grands garçons hein lol !!

Oui Papa !! Laughing Wink

phil-cali
1800i

MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2012 08:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce forum va disparaitre... Very Happy
peu d'activité et je me suis surtout fais plaisir a faire le graphisme

++
Signaler un abus
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2012 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

attend la fin de l'année, actuellement c'est les vacances.
Tu as travaillé dessus faut pas mettre ton boulot de suite à la poubelle.
Wink

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2012 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

tiens Kult, c'est marrant, tu as récupérer mon avatar du début quand je roulais en cali 8S Laughing

sinon, pour ton forum, il y en a un autre qui est en train de disparaitre avec l'aide précieuse de son créateur donc patience pour le tien Wink

Signaler un abus
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2012 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oh, il la dit.
J'aurais pas osé ...

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent