BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
lukiluke
1800i


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 640
Localisation: BLERE 37150
Voiture: 2 astra gsi 2l 16v

MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous , ya t'il un sujet sur sa ??
bien voila mon problème bien j'ais de l'huile qui remonte dans mon vase d'expantion le join de culasse a ètè fais par l'encien proprio de la voiture.
dois je me diridè vers un nouveau joind de culasse ou m'interressè a l'echangeur eau huile
attention c'est un modelle 11/92 donc avec radiateur d'huile
si quequ'un a deja ue ce problème ou a deja remis sa en ètat sa m'interesse et voir la pièces de l'echangeur
merci a tous
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vois du coté de la culasse , c est quel culasse que tu posséde Question

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 17:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 , surement une culasse poreuse, donc a changer...

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y a pas d'echangeur eau/huile sur ce moteur.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

attention avant de dire que c'est la culasse verifie avant tout t'on circuit de refroidissement d'eau car souvent c'est juste de l'huile qui reste de l'ancien probleme de joint de culasse (si evidement l'intervention est recente) !!!

va chez feu vert achete un produit déshuilant (bardhal) et apres plusieurs vidange tu devrait revenir a la normal , c'est un phenomene asser courant sur les opel et tout a fait reconnu.

PS : sur le 20xe il n'existe pas d'echangeur eau/huile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

lukiluke a écrit:
bonjour a tous , ya t'il un sujet sur sa ??
bien voila mon problème bien j'ais de l'huile qui remonte dans mon vase d'expantion le join de culasse a ètè fais par l'encien proprio de la voiture.
dois je me diridè vers un nouveau joind de culasse ou m'interressè a l'echangeur eau huile
attention c'est un modelle 11/92 donc avec radiateur d'huile
si quequ'un a deja ue ce problème ou a deja remis sa en ètat sa m'interesse et voir la pièces de l'echangeur
merci a tous


ça sert a rien car meme avec une culasse eprouver tu peux ne pas le voir.

faut shunter le conduit poreux par une durite externe ou changer de culasse, après avoir vérifier si ce n'est pas un reste d'huile qui pourrait remonter ce qui m'étonne quand meme.

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lukiluke
1800i


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 640
Localisation: BLERE 37150
Voiture: 2 astra gsi 2l 16v

MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir merci a tous mais c'est pas le reste d'huile le moteur a ètè raincè 3foi plus produit de netoyage

pour la culasse ce cerais domage mais les bougie son niquel comme neuve
c'est une culasse cosworte
sa pourais pas venir de la ponpa a eau
il n'y a pas d'echangeur sur ce moteur alors
bien va faloir que je trouve une culasse
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai une Ks si tu veux Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 08:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

lukiluke a écrit:
bonsoir merci a tous mais c'est pas le reste d'huile le moteur a ètè raincè 3foi plus produit de netoyage

pour la culasse ce cerais domage mais les bougie son niquel comme neuve
c'est une culasse cosworte
sa pourais pas venir de la ponpa a eau
il n'y a pas d'echangeur sur ce moteur alors
bien va faloir que je trouve une culasse


Si il y a juste un radiateur d'huile. Sinon des bougies çà se réccupère.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lukiluke
1800i


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 640
Localisation: BLERE 37150
Voiture: 2 astra gsi 2l 16v

MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais je dissais que le moteur tournèe comme une horloge malgrais mon problème
bien combien la culase ??neuve ??
une culasse x20xe sa ce met dessus??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

est-ce que t'on serrage de culasse est OK ? , car il arrive que le serrage soit ok niveau couple mais qu'en fait les puits de vis soit sale donc tu sert sur de la merde ce qui fait que tu crois bien avoir serré les vis mais c'est faux !

en faite elle sont pas asser serrées et cela peux provoquer un passage d'huile dans l'eau du au conduit non etanche !
Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
lukiluke
1800i


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 640
Localisation: BLERE 37150
Voiture: 2 astra gsi 2l 16v

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 00:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est fais egalement mes merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as déja mi ta culasse sur marbre?

elle est pas voilée??

ça peut arriver qu'elle est chauffé et qu'elle ne soit pas plate!

yen a ils ont presque 4/10 voir plus a ratraper donc la forcément l'huile passe dans l'eau.

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 09:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

lukiluke a écrit:
bonsoir merci a tous mais c'est pas le reste d'huile le moteur a ètè raincè 3foi plus produit de netoyage

pour la culasse ce cerais domage mais les bougie son niquel comme neuve
c'est une culasse cosworte
sa pourais pas venir de la ponpa a eau
il n'y a pas d'echangeur sur ce moteur alors
bien va faloir que je trouve une culasse


Bah les culasses cosworth elles ont pas de probleme de porosité non?
T'es sur que c'est pas des restes du au joint de culasse? j'avais une astra GSI avec un peu d'huile dans le bocal d'eau, l'ancien proprio avait fait un joint de cucu Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lukiluke
1800i


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 640
Localisation: BLERE 37150
Voiture: 2 astra gsi 2l 16v

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien pour la culasse je vais la demontè et tous refaire join de rodage rectif +eprouvage vis neuve +kit de rodage +distribution neuve au moin je cerais sur de ce que j'aurais fais moi même et si cela continu changement de culasse
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 21:51 Revenir en haut de page

lukiluke a écrit:
bien pour la culasse je vais la demontè et tous refaire join de rodage rectif +eprouvage vis neuve +kit de rodage +distribution neuve au moin je cerais sur de ce que j'aurais fais moi même et si cela continu changement de culasse


Pkoi ne pas changer de culasse tout de suite , ca t eviteras des dépense inutile Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com