BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Toine
1200s

Voiture: Astra gsi 8v (C)20NE

MessagePosté le: Samedi 09 Juillet 2011 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour

voila mon problème j’espère qu'il n'a pas déjà été traité dans le forum si oui désolé
donc voila parfois quand je roule le moteur ne veux plus accélérer, cale par la suite et ne veux plus démarrer puis en attendant environ 10 minutes le moteur redémarre, parfois obligé d'ouvrir le capot pour laisser refroidir un peu
parfois ça revient 2-3 kilomètres plus loin et d'autre fois je peux rouler plusieurs 100ène de kilomètres sans rien avoir
je n'en peux plus car ça peux arriver n'importe où et a n'importe quelle moment! c'est dangereux et je n'ai plus confiance en la voiture
voila je vous dis ce que j'ai changé ou échangé avec des pièces que j'ai en double
nouveau:
-capteur vilebrequin
-sonde lambda
-bougies

pièces en double:
-bobine
-tête et doigt d'allumeur
-pompe a essence
-capteur de température d'air
-amortisseur de pulsation d'essence
-fiche d'indice octane (95-91)
-câble de bougies du distributeur aux bougies

nettoyé:
-filtre a air KN (type d'origine)
-débitmètre
-actuateur de ralenti + graissé
-injecteurs
-filtre a essence
-crépine de pompe a essence
-2-3 masses

supprimé:
-vanne recyclage gaz d'essence
j'ai laissé branché mais j'ai retiré le tuyau qui va au filtre a charbon et mis une vis a la place

je précise que j'ai une petite perte de puissance et petits ratés
je n'ai pas de code défaut
les bougies sont blanches
et c'est sur une astra gsi 8v (C)20NE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adricali59
20SEH

Voiture: Vectra i500 caravane

MessagePosté le: Samedi 09 Juillet 2011 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt moi je partirais plus ver le relais double qui alimente la pompe et l'injection, pare contre sur astra je ne sais pas ou il ce situe, sur la calibra il se trouve coté passager en dessou de la boite à gants, ces la maladie se relais.
Signaler un abus
jujufarax
1800i

Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Samedi 09 Juillet 2011 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou la sonde d eau qui ce trouve sur le bloc du thermostat

calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Toine
1200s

MessagePosté le: Samedi 09 Juillet 2011 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci je vais regarder ça demain
j'ai cherché sur internet et ils disent soit dans la boite noir dans le compartiment moteur soit comme tu me dis coté passager donc je viens de regarder dans le compartiment moteur qui est le plus facile d’accès et apparemment c'est pas celui la donc demain je démonte les plastiques coté passager pour le changer! mais ça me semble quand même bizarre mon problème n'est pas constant donc je ne sais pas si ça vient du relai
je n'ai jamais eu du mal a démarrer et le problème arrive toujours a chaud et ça peut être sur autoroute comme sur petite route
enfin on verra au moins si ce n'est pas ça je pourrai le supprimer de ma liste
Signaler un abus
Toine
1200s

MessagePosté le: Samedi 09 Juillet 2011 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

a jujufarax

oui j'avais aussi pensais a ça vu que ça n'arrive qu'a chaud et quand la température redescend ça repart ce qui me semble bizarre c'est qu'une bête sonde ainsi déconne que par moment
et qu'elle est capable de faire caler le moteur
je l'ai déjà testé et les valeurs sont bonnes mais normal si elle déconne que par moment
je pense la changer pour le prix que ça coute
Signaler un abus
jujufarax
1800i

MessagePosté le: Samedi 09 Juillet 2011 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso j ai le me souci mais a froid

J ai change le sonde ma voiture va mieux mais c est pas encore ca deja j ai plus de retour dans echappement

J ai controle tout mon faiseau aujourd hui tout va bien mais peu etre que tu as un fils defectueux

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Toine
1200s

MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2011 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir

aujourd'hui monté le nouveau thermocontact de ventilateur car l'ancien était mort malheureusement l'ancien proprio a fait n'importe quoi il n'a pas mis celui d'origine mais un avec des pinnes et a la place du connecteur d'origine des connections rapide plate donc j'ai refait ça proprement mais le thermocontact ne s'enclenche qu'a partir de 100° contre 90° avec l'ancien n'y a t il aucun problème?
j'ai regardé pour avoir les mêmes valeurs qu'un d'origine mais il y a peut être une raison pour la quelle l'ancien proprio a mit un qui déclenche plus vite

si non j'ai testé avec un autre relais de pompe mais malheureusement il doit être mort car la voiture ne veut pas démarrer! je vais regarder je pense "j’espère" que j'en ai un autre c'est pas donné c'est truc! sans savoir si c'est ça aussi
j'ai remarqué en le retirant qu'il était bien chaud! c'est normal? je précise que j'avais fait tourner le moteur pendant un bon moment pour voir si le thermocontact fonctionnait bien
demain je vais regarder la tension a ma pompe car j'ai vu quelques uns qui ont eu le problème tension trop basse mais je pense bien changer la sonde de température de liquide dès que possible car pour moi le fait de savoir redémarrer dès que la température chute vient d'une sonde en rapport avec la température
Signaler un abus
Toine
1200s

MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2011 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila j'ai testé avec un autre relais et rien ne change elle tourne tout le temps comme une patate pfff
j'ai démonté les bougies pour voir quelle tête elles font et rien de spécial! elles ne sont pas vraiment sale j'ai même pas fait 1.000km avec aussi
j'ai pris la tension de la pompe a chaud j'ai entre 12.2V et 12.3V ce qui me semble correct
avec une tension batterie de 14.3V
par contre a froid ça n’arrête pas de bouger quand c'est +ou- stable j'ai entre 11.3V et 12V
mais quand on entend le moteur tourner bizarre ça descend jusqu’à 3V-4V et ça fait du yoyo
je n'ai peut être pas regardé assez longtemps a chaud mais a mon avis je dois aussi avoir des chutes de tension car on l'entend elle ne tourne pas bien non plus a chaud
si non j'ai commandé la sonde de température de liquide de refroidissement comme jujufarax m'a dit
je l'ai demain on verra bien ce que ça donne! si ce n'est pas ça bin la je sèche!!
Signaler un abus
jujufarax
1800i

MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2011 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pariel pour moi hier elle aller et aujourdhui re bellotte ca recommence
J attend mon capteur pmh en esperant,que,ce soit ca

Signaler un abus
Toine
1200s

MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2011 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

j’espère aussi pour toi !
moi je l'ai changé en premier on m'a dit direct que c’était ça et pour finir non malheureusement
j’espère que c'est la sonde de temp de refroid car maintenant elle tourne tout le temps sur 3 pattes si ça continue je ne vais plus savoir rouler avec et j'ai pas envie de changer de caisse vu qu'a part ça elle va vraiment bien !
Signaler un abus
jujufarax
1800i

MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2011 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pareil pour moi
Elle attend leur conge Laughing

Signaler un abus
k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2011 07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déjà vu ce symptôme et dans les deux cas c était le fil de bobine / allumeur mauvaise qualiter,lâche ou mal emboiter

En espérant que c'est aussi sa pour vous!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
jujufarax
1800i

MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2011 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci j ai pas regardé de ce coté la

Signaler un abus
Toine
1200s

MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2011 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir
merci k-mac
pour la qualité c'est de l'origine donc c'est pas du mauvais
j'ai testé avec une autre bobine et un autre fil mais ça n'a rien changé Sad

après j'ai été chercher ma sonde de temp. de LDR puis je l'ai montée et rien a changé non plus!
le moteur tournait toujours très mal
donc vu que j’étais lancé sur la voiture et que je n'avais pas envie de laisser ça ainsi!
j'ai fait un tour du coté de l'allumeur pour remonter celui d'origine et la je vois par hasard
le bout du doigt d'allumeur qui bouge d' 1/2 mm presque rien quoi mais assez pour foutre la merde!!
donc j'ai remonté celui d'origine et la nickel!! enfin elle tourne pas super rond mais depuis que je l'ai elle n'a jamais tourné nickel Sad je pense pour bien faire faudrait lui mettre un nouveau doigt et tête d'allumeur
mais ça c'est pour mon problème de raté je ne pense pas que les pannes ont un rapport avec ça car je les avait déjà avant alors que j'avais l'allumage d'origine donc bon
j’espère que la nouvelle sonde de temp. de LDR va résoudre se problème fort désagréable et plutôt dangereux en fonction d'où ça arrive
maintenant il faut attendre et voir ce que ça dit si la panne va revenir ou pas tel est la question Wink

si non maintenant j'ai entre 12.4V et 12.6V à la pompe est ce que c'est assez ? ou je devrais faire un circuit séparé avec relais rien que pour la pompe et câble plus grosse section ? est ce que ça vaut le coup ? apparemment il y en a qui arrive à avoir jusqu'à 14V si bon alternateur et bonne batterie ce que j'ai! j'ai alternateur de calibra full donc 100A et batterie de 72AH pas mal Very Happy qui est à 14.3V
Signaler un abus
Toine
1200s

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2012 22:29 Revenir en haut de page

en relisant mes messages, j'ai vu que je n'ai jamais mis d'où venait ma panne.
donc pour finir je suis tombé dessus vraiment par hasard!
c'était un câble de bougie qui déconnait rien qu'à chaud, alors qu'ils était encore tout neuf! 2ans à peine!
depuis plus de problème Smile à part la tête et le doigt d'allumage qui ont fait leurs temps!
voila j'espère que ma réponse fera avancer le forum, et pourra aider certains Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent