|
Auteur |
Message |
Spike
1200s
Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46
|
Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 18:57 |
  |
Salut!,
Je suis en ce moment entrain de reconstruire une calibra turbo, enfin surtout son moteur. Le précedent proprio l'a explosé; selon lui il était en pleine acceleration qd il a pété mais au vu des dégâts je pense qu'il a retrogradé un peu violement.
pour les dégâts, un palier de bielle a litéralement explosé, le piston est aller se bloquer en haut du cylindre ... le carter lui a carrement explosé et le bloc est fendu. Mais bon la culasse est une KS serie 400 donc bon ... c'est l'occaz de repartir a 0 pour le moteur.
Résulat des courses j'ai trouvé un bas moteur en bon état que j'ai fini de remonter (j'en ai profité pr changer ttes les vis, coussinets, segments et joints et le repeindre ...). j'ai également trouvé une culasse coscast en bon état et là j'en suis a changer les joints de queue de soupape (pour les poussoirs je vais voir si ils sont bon sinon). Actuellement je n'ai pas touché a la calibra, je m'occupe d'avance le nouveau moteur le plus possible, mais il y aura bien un moment ou je devrais le sortir (rien que pour récupérer les collecteurs, turbo, demarreur etc ...).
Seulement voilà, je sais que la transmission de cette auto est facile a peter si on fait des coneries et c'est pour ca que j'y vais doucement. Avant de faire quoi que ce soit sur la voiture je voudrais savoir si il y a des idioties à éviter.
Et pour le remontage y à t'il des combines aussi? Quand on sort le moteur on le sort avec la boite de vitesses ou on désacouple tout ca sous le capot?
En gros je voudrais savoir si il y a une procedure a suivre pr sortir et remettre le nouveau moteur avant de rouler ... le but étant de ne pas tout peter a la 1ere mise en route
Merci!
Tim
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 19:12 |
  |
Tombe l'ensemble moteur boite BDT berceau train avant par le dessous, c'est la technique la plus rapide si tu as le matos. et au moins tu seras tranquille pour bosser.
|
 |
|
  |
 |
Spike
1200s
Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46
|
Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 19:24 |
 |
a priori j'ai ce qu'il faut, j'ai même un super mécano pour être sûr que je ne fasse pas de boulette!
Sinon coté remontage ou 1ere remise en route, rien de particulier?
|
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|